[Suivi lecture] Aldrina

• Aldrina

Livraddictien débutant

#1 12 Avril 2019 16:42:16

Bonjour :)

Maintenant que je me suis présenté, je vais me lancer ici !
      Je lis actuellement La peine capitale de Santiago Roncagliolo, histoire d'un gars assez (trop ?!) naïf qui se laisse embarquer dans des aventures qui le dépassent. On est en pleine dictature, le héros est très fier de sa patrie et rien d'horrible ne peut arriver car son pays est merveilleux... Ça se lit tout seul et malgré un héros antipathique, on apprend quand même à l'apprécier sans oublier de se moquer de lui et de sa naïveté :D
      Je ne sais pas si vous connaissez mais je suis abonnée à Exploratology, tous les mois on reçoit un ou deux bouquins selon l'abonnement que l'on a choisi et c'est comme ça que j'ai eu ce livre. Ce n'est pas le genre de bouquin vers lequel je vais en général et je suis bien contente de le lire car, pour l'instant, il est super ! Je me demande bien comment l'histoire va finir :D

En ce qui concerne les Comics, j'ai fini Walking Dead Tome 31, quelle fin !! Je suis pressée de lire le nouveau, pourquoi faut-il toujours attendre :pleur:
      Je lis Je suis Captain Marvel, j'ai été voir le film et il m'a donné envie d'en savoir plus sur les origines de cette héroïne. Je le trouve très intéressant, je prends mon temps pour le lire pour apprécier chaque petite histoire et on en apprend vraiment beaucoup ! Je ne suis pas trop trop univers Marvel, je n'achète pas les comics, à part celui-ci du coup, car j'ai beaucoup de mal avec ce genre. Il n'y a que deux séries que je suis, Walking Dead et Invincible.

Ce qui nous amène au Tome 9 d'Invincible, cette série est vraiment extra, c'est l'histoire d'un super-héros dont le monde est remis en question, il doit sauver le monde plusieurs fois et en même temps, il a les mêmes problèmes que nous autres humains, histoires de cœur, parents, etc.. Un héros très humain donc. Très agréable à lire, humoristique et triste à la fois.. Je conseille vivement !
    • Catyladya

Restaurateur de livres

#2 12 Avril 2019 21:17:16

Bonsoir et bienvenue sur les suivis :)
      J'adore découvrir de nouveaux suivis :)
      Petite astuce : il y a s'abonner à cette discussion sur tous les suivis. Lorsque sur le forum tu vas dans topic abonnés tu retrouve tous les sujets où tu es abonné (suivis ou autre sujets) ce qui te permet de ne rater aucun message sur les suivis :D
      J'ai vu que tu lisais walking dead je ne suis pas du tout à jour, j'ai terminé le tome 18 ou 19 (je suis avec Negan). Est ce que tu regardes la série ?
      Pour Capitain Marvel je n'ai pas trop accroché au film dommage :(
      Bonne soirée et à bientôt sur mon suivi si jamais tu viens y faire un petit tour
      Des bisous !
    • Aldrina

Livraddictien débutant

#3 17 Avril 2019 14:01:23

Bonjour et merci pour l'astuce :)
      Non je ne regarde pas la série Walking Dead, enfin j'ai suivi une petite partie car mon copain a vu les deux premières saisons, mais ce n'est pas du tout la même chose que les comics et je ne la trouve pas très réussie...

Sinon j'ai fini La peine capitale de Roncagliolo, c'était un très bon moment de lecture, et je commence Le diable en personne de Peter Farris. Cette fois ça se passe en Géorgie du Sud où l'on suit l'histoire de Maya, prostituée, qui doit échapper à la mort et trouve un sauveur en la personne de Leonard Moye, un personnage un peu foufou. Pour ce que j'en ais lu pour l'instant, c'est drôle (plutôt humour noir), violent (ce n'est pas un monde très joyeux) et intriguant, comment cela va-t-il se finir ?!

Bonne journée :)
    • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#4 17 Avril 2019 15:03:29

Bienvenue sur les suivis lectures :D
      Je prends note de Je suis Captain Marvel, j'ai vu le film récemment et j'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon Marvel préféré.
      Je te souhaites d'excellentes lectures !
    • Julie27

Administratrice

#5 17 Avril 2019 21:20:21

Coucou et bienvenue par ici !

Quand j'ai vu les titres des deux polars, je me suis dit "ouh, une adepte d'Exploratology" :P
      J'avais déjà lu il y a plusieurs mois "La peine capitale" et ça avait été une très bonne surprise, bien originale !
      Je lirai prochainement "Le diable en personne", j'ai hâte ! Et du coup, je suis curieuse de ce que tu en penseras !

Bonne lecture :)
    • Millina

Gastronome littéraire

#6 17 Avril 2019 21:22:18

Je ne connais pas tes lectures. Je te souhaite la bienvenue :)
      Bonne lecture :pompom: