[Suivi Lecture] Winnies89 II

• Lianne

Empereur des pages

#1271 08 Avril 2019 22:02:40

Ha bon pourquoi ça n'est pas une romance contemporaine?  Ça ne se passe pas de nos jours? Ça n'est pas une romance? xD je cherche à savoir.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1272 08 Avril 2019 22:14:17

@ Lianne : Alors on est au XXVé siècle, oui c'est une romance, mais plus précisément une Dark Romance sur fond de fantastique / bit-lit (vampires, loups, sorcières) pour moi la romance contemporaine c'est plus des histoires d'amours, et récit aussi sur la vie quotidienne des personnages ... l'éditeur le classe en new romance (après tu le vois peut-être autrement, mais dans les faits vu le contenu ce serait difficile de le classer contemporain je trouve)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1273 11 Avril 2019 19:58:21

Un petit coucou par ici :)
    Depuis mon dernier passage j’avance tranquillement dans la lecture de la quiche fatale (Agatha Raisin), et j’avoue que le mélange policier/humour me plait bien, e j’ai hâte de savoir qui a empoisonné la quiche et pourquoi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1274 12 Avril 2019 16:57:42

Il est sympa ce premier tome en effet.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Espyvie

Mange-mots

#1275 13 Avril 2019 09:37:21

Ah ces Agatha Raisin ! Depuis le temps que je les vois passer, je pense que je vais m'y essayer ! Tu crois qu'on peut lire n'importe quel tome au hasard ? Ça m'a l'air d'être une enquête différente à chaque fois.

• winnies89

Restaurateur de livres

#1276 16 Avril 2019 15:35:09

@ Mypianocanta : Merci

@ Espyvie : C'est vrai que les enquêtes sont distinctes mais comme on suit la vie de Agatha son évolution avec les autres personnages etc je pense qu'en lisant les tomes dans le désordre il risque de manquer des informations

Un petit coucou par ici :)
    Depuis mon dernier passage j'ai très peu avancé dans ma lecture du premier tome de Agatha Raisin parce que j'ai commencé une réception du week-end le tome 2 De Dark and dangerous love de Molly Night. Et j'ai l'impression jusqu'ici qu'il est plus approfondi que le précédent. On en apprend plus sur le passé du roi, sur l'Atlantide et les premiers vampires. Et ça me plaît beaucoup.
  • cassie56

Livraddict Team

#1277 19 Avril 2019 13:43:42

bonne continuation avec Agatha et cet autre titre que je ne connais pas ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1278 19 Avril 2019 15:41:48

@ Cassie : Merci :)

Depuis mon dernier passage, j'avance bien dans ma lecture de Dark and dangerous love tome 2, même si on ne peut toujours pas réellement appeler cela une romance vu la relation compliqué entre Evelyn et le roi, l'auteur développe de plus en plus la mythologie, les ténèbres, tout ça, et c'est assez intéressant comme univers et unique.
    Si je ne repasse plus d'ici là, bon week-end de Pâques =) (profitez bien du chocolat ;) )
  • cassie56

Livraddict Team

#1279 19 Avril 2019 16:34:38

ta lecture en cours a l'air sympa mais alors qu'est-ce que je n'aime pas les personnages sur les couvertures, ce n'est pas spécifiquement sur ce titre, c'est en général.
    La plupart du temps, ils n'ont même pas au moins la bonne couleur de cheveux, je préfère les couvertures sans personnages... bon voilà c'était mon coup de g... du jour.... :P
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1280 23 Avril 2019 15:28:15

@ Cassie : C'est vrai que souvent la ressemblance n'est pas frappante, et puis souvent en lisant je me fais une autre image des personnages

Un petit passage par ici :)
    Depuis la dernière fois j'avance plutôt bien dans ma lecture. On commence un peu à tourner en ronds, dans le style "je vais m'améliorer" et cinq lignes plus tard on recommence comme avant. J'aurais souhaité une évolution plus franche des personnages, j'attends de voir ce que vont donner les 100 dernières pages. Il sera fini dans la semaine.