[Suivi lecture] waterlyly II

• Lady K

Grand chef libraire

#281 14 Avril 2019 20:48:54

Waterlyly :yeah:
    Aïe encore une déception, copine :'S :derder:
    J'espère que ta nouvelle lecture va casser la tendance! :bisous:
    Des bisous tout plein :pink:
  • Nituti

Lecteur initié

#282 15 Avril 2019 21:28:35

Waterlyly: Ah yes super :D Une nouvelle parmi ceux qui aiment Zola ! Je pense l'en sortir dans peu de temps, mais en ce moment je me lance dans de gros pavés/saga ^^'
    C'est dommage pour ta dernière lecture :( Comme beaucoup j'avais adoré No et Moi. Je l'avais lu au collège et il m'avait marquée. Par contre j'ai lu aussi Les Heures Souterraines (si je ne me trompe pas dans le titre) et pour le coup je l'avais détesté. Je me demande même si je ne m'étais pas arrêtée avant la fin...
    Bonne lecture avec ton nouveau roman. Je ne le connaissais pas du tout mais je dois dire que son résumé m'intrigue pas mal. Je suis Normande et motarde alors forcément... ^^

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#283 16 Avril 2019 14:30:16

Coucou ma chère Waterlyly :)

Je vais plutôt bien aujourd'hui et j'espère que toi aussi ? :)
    Depuis deux nuits, j'aurais tendance à bien dormir même si j'en suis encore très loin des nuits complètes.
    J'espère que la progression va se poursuivre et ainsi, je n'aurais plus trop à m'inquiéter de ce côté :)

Concernant le thriller dont tu me parles, tu vas devoir attendre encore deux jours xD
    Sa fiche sur le site n'a pas été crée jusqu'aux dernières nouvelles, ce qui veut dire que c'est moi qui vais devoir m'en charger.
    A partir de là, tu en sauras un peu plus, promis :D
    Ouais, je sais, j'aime bien faire durer le suspens :p
    Son auteure est une américaine visiblement et elle semble être une sacrée vendeuse :o
    32 000 000 d'exemplaires, sacré poids lourd :o

Sinon, je viens de découvrir ta lecture actuelle et elle me semble sympathique :)
    Je l'ai glissé dans ma wish-list.
    Concernant la mienne, elle se poursuit et tout porte à croire qu'elle sera achevée demain.
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#284 17 Avril 2019 19:07:53

Je vais super bien même si jusqu'à la fin de le semaine, je serais debout tous les matins, ce qui me dérange un peu.
    Surtout que je ressens bien le besoin de dormir puisque cette nuit, j'ai fait neuf heures d'affilée.
    Ce matin, j'étais frais et disposé ^_^
    ...
    Et comme je devais me prostituer chez la grand-mère cet après-midi...
    ...
    Imagine comment elle m'a bien saoulé la vieille encore :o
    ...
    Bref, je vais me calmer hein :)

Pour ma nouvelle lecture en cours, qui est le fameux partenariat et qui débutera demain, je viens tout juste de dévoiler son nom sur mon suivi-lecture.
    Elle était belle et bien répertoriée sur le site, sauf sa dernière lecture.
    Je suis bien content de voir qu'une personne s'est chargée du rajout car je me voyais mal le faire demain matin.
    Je suis un peu feignasse en ce moment :/

Sinon, je viens tout juste de balancer mon dernier avis sur mon suivi-lecture.
    Ma chronique est déjà présente sur mon blog.
    J'ai procédé à la mise à jour de ton challenge, en espérant avoir tout fait correctement :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#285 17 Avril 2019 21:41:28

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Sur la route de ses rêves" de Marie-Laure Bigand.

Mon avis

J’ai adoré cette lecture.
    Voilà un roman empli de beaucoup de tendresse. J’ai été conquise par les deux personnages principaux, Cyril et Gabrielle, et j’ai été très touchée par la grand-mère de Gabrielle.
    J’ai beaucoup aimé le procédé narratif, qui alterne les chapitres traitant du quotidien de Cyril et Gabrielle, avec l’écriture du Journal d’espérance par la grand-mère de Gabrielle, dont cette dernière ignore l’existence.
    L’auteure nous propose une histoire toute simple mais très émouvante.
    J’ai d’autre part été conquise par le dépaysement total proposé dans ce livre, qui m’a donné fortement envie de découvrir la Normandie, le Cotentin, Étretat.
    Je ne peux que vous le conseiller.
    Ma note : 18/20

Retrouvez mon avis complet sur mon blog : Ici
                                                                                                                                              * * *

Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit de "Alfie : Le chat du bonheur" de Rachel Wells.

Résumé de l’éditeur

Alfie est un chat errant. Sans foyer depuis que son ancienne maitresse est decedee, il erre de rue en rue jusqu'au moment ou il arrive dans Edgar Road. La, Alfie sait immediatement qu'il a trouve son nouveau quartier. Mais les habitants ne sont pas franchement d'accord : la derniere chose dont ils ont besoin c'est d'un chat qui passe de maison en maison ! Alfie est donc regulierement chasse. Jusqu'au jour ou plusieurs familles acceptent de le nourrir et de l'heberger a tour de role. Et quand l'adversite frappe, tous realisent a quel point ils ont besoin du petit felin. Alfie ? Un chat qui apporte de l'espoir, de la sagesse et qui rend la vie plus douce. Les aventures d'un chat errant qui change la vie de tout un quartier.

Et sinon, juste un petit clin d’œil en référence avec ma lecture précédente, pour Milena et Julie. Mes copinautes, j’ai énormément pensé à vous pendant tout ce périple en Normandie. :pink: Cela doit être une région magnifique.
    Des bisous. :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#286 18 Avril 2019 22:37:23

Coucou tout le monde,

Melusine86 : repasse nous voir plus souvent, ma melu. :pink: Ce n’est pas moi qui vais te conseiller de vite sortir ce deuxième tome, du coup... :ptdr: C’est quoi, ton policier ? :bisous:

Milena19 : mais quelle déception, ce roman de Delphine de Vigan, ma copinette. Vraiment, je n’ai pas du tout aimé. Mais je n’ai pas dû choisir le bon. Ne t’inquiète pas, je réessaierai un roman de cette auteure, mais pas dans l’immédiat... :sifflote: :bisous:

Lady K : évidemment que j’ai lu ta chronique, copine !!! Tout de même, je n’allais pas résister. J’ai été en plus assez d’accord avec toi. :-) :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

nefer : je me note "Rien ne s’oppose à la nuit". J’ai l’impression que celui-là a l’air d’être apprécié. :-)

Julie27 : Oui, moi aussi j’ai l’impression de voir toujours de bonnes critiques que sur deux livres de Delphine de Vigan. :grat: Du coup, j’ai vraiment mal choisi mon roman pour la découvrir. :bisous:

MyFloXyBabY : voilà, mon cher MyFlo, j’ai trouvé un roman où j’arrive à tout suivre. :yeah: Oui, parfaitement, tu as bien lu, un roman où je ne suis pas perdue. Et le narrateur de ce fameux roman, ben... c’est... un chat !! Oui ? Une remarque, une suggestion, mon cher MyFlo ? J’arrive enfin suivre, je te dis... :ptdr: :bisous:

Nituti : je ne peux que te conseiller de vite sortir le roman de Zola de ta PAL. :yeah: Tiens, toi aussi tu me conseilles "No et moi". Je vais me le noter du coup, même si j’avoue ne pas du tout être pressée pour relire un roman de cette auteure... :goutte: Et merci pour cet accueil chez les nains, dans le challenge en terre du milieu. :pink: Tout cela m’a l’air un peu compliqué, j’espère réussir à suivre... (petit clin d’œil à MyFlo, si tu lis ceci... :ptdr:)

• Julie27

Administratrice

#287 18 Avril 2019 22:43:05

Waterlyly a écrit

nefer : je me note "Rien ne s’oppose à la nuit". J’ai l’impression que celui-là a l’air d’être apprécié. :-)

Si jamais..... je l'ai dans ma PAL celui-ci.... :sifflote::sifflote:
    Comme "L'appel du mal" (L. Unger) d'ailleurs... :angel:

Et quel bel avis pour "Sur la route de ses rêves" :pink: Et ouiii, la Normandie est une région vraiment magnifique (en toute objectivité bien sûr).

Bonne nouvelle lecture :bisous:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#288 20 Avril 2019 10:45:29

Alors, si toi tu connaissais l'auteur, de mon côté, c'était le vide absolument XD
    Comme quoi, il me reste beaucoup d'auteurs dans le domaine du thriller à découvrir et grâce à mes partenariats, je veille à travailler ce retard.
    Sinon, je suis revenu de la bibliothèque municipale mais j'ignore si j'aurais le temps de lire cet emprunt.
    Pour l'heure, partenariat papier, ensuite, partenariat audio et ensuite, livre du mois T_T
    En fait, non, je n'aurais pas le temps :ptdr:

Enfin, concernant ma lecture actuelle... Les gros chapitres sont en train de jouer sur ma motivation.
    Ils sont beaucoup trop gros et trop nombreux à mon goût, ce qui fait que je n'aime pas ça :/
    On va voir comment ça va se passer par la suite :/

Je viens de voir ta lecture actuelle...
    Je te vois désormais comme une vieille mémère et son chat, sur un fauteuil à bascule, attendant que le temps fasse son oeuvre '-'
    C'est flippant comme image :/

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#289 21 Avril 2019 03:33:06

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Alfie : Le chat du bonheur" de Rachel Wells.

Mon avis

Un roman que j’ai beaucoup apprécié.
    Nous suivons ici les aventures du chat Alfie, qui viendra en aide à plusieurs personnes faisant partie d’un même voisinage.
    Le tout est raconté par Alfie, et nous aurons donc ici un récit écrit à la première personne et vu à travers le regard de ce chat haut en couleurs. J’ai beaucoup apprécié ce choix de narration, que j’ai trouvé original.
    Il s’agit vraiment du roman feel good par excellence. S’il est vrai que cela ne révolutionne pas le genre, je n’en ai pas moins passé un très bon moment de lecture.
    La plume est légère et très fluide. Cela reste tout de même très jeunesse. J’ai malgré tout fortement apprécié cette lecture, idéale pour alterner avec d’autres romans plus lourds.
    Ma note : 15/20

Comme d’habitude, je vous propose de retrouver mon avis sur mon blog : Ici
                                                                                                                * * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

Résumé de l’éditeur

Un paquebot, des disparitions mystérieuses...Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers - souvent une mère et son enfant - disparaissent après s'être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C'est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu'ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l'invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l'ours en peluche de Timmy dans les bras d'Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu'il a été sollicité pour découvrir ce qu'a vécu la fillette que l'on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts...

Il s’agit d’une LC avec... ma Julie, bien évidemment. :yeah:
  • Melusine86

Serial lecteur

#290 21 Avril 2019 08:21:20

Coucou..
    je viens de lire le résumé du passager 23 ... whouuuuu il a l’air trop bien :pink: je me le rajoute sur ma WL.
    Bon week end de Pâques .
    Bisous