[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#1511 31 Mars 2019 13:40:11

Isallysun, Robin Hobb est une référence en fantasy avec ses cycles sur L'assassin royal, Les aventuriers de la mer, La cité des anciens et j'en passe.

Je vais finir En quête de vengeance aujourd'hui. Je ne sais pas ce que je lirai ensuite, je reviendrai vous le dire :)
    Bon dimanche !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1512 06 Avril 2019 11:38:08

Bonjour, j'ai fini En quête de vengeance il y a quelques jours et j'ai commencé (et presque fini) No Mercy (La chasseuse d'Artémis en VF), le tome 19 du Dark-Hunterverse de Sherrilyn Kenyon. C'est très sympa à lire.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1513 07 Avril 2019 17:08:31

c'est pour cela que je disais que je savais que je voyais son nom. Va falloir que je découvre. Reste juste à trouver quand ou ce que je vais tasser pour le faire!
    Oh mince, dark-hunter, quand je vois le nombre de tomes, ça me donne pas le goût de poursuivre. Pourtant, il me semble avoir bien apprécié le premier.
    Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1514 07 Avril 2019 20:16:44

19 tomes !!! moi non plus ça ne me donne pas très envie de me lancer, même si tu n'en dis que du bien Frankie.
    Bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1515 11 Avril 2019 20:02:39

Isallysun, pour les Dark-Hunters il faut effectivement avoir quelques années devant soi !

Mypianocanta, il y a 27 tomes pour le moment plus 8 d'un spin-off sur un des personnages. Heureusement que j'en avais lu 13 ou 14 il y a 10 ans et que j'ai repris il y a quelques années car je ne pense pas que je ne serais lancée dedans maintenant.

Bon j'ai fini mon No Mercy que j'ai beaucoup aimé et j'ai commencé La plage de la mariée de Clarisse Sabard, une copinaute :) et franchement j'aime beaucoup. J'avais déjà aimé son premier roman Les lettres de Rose. Là je lis le 2e (elle en publié 5).

Bonne soirée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1516 12 Avril 2019 16:58:56

Je viens de m'acheter Les lettres de Rose au Printemps du livre de Montaigu. Clarisse Sabard est absolument adorable :)
    Bonne lecture à toi !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1517 21 Avril 2019 11:35:11

My, oui elle est vraiment charmante. Dire que je l'ai connue quand elle faisait ses C'est lundi que lisez-vous :)

Bon, depuis l'autre jour, j'ai fini La plage de la mariée que j'ai beaucoup aimé, c'était très sympa à lire, j'ai vite lu la préquelle qui s'appelle Alice et, depuis lundi dernier, je lis Sans l'ombre d'un témoin, le tome 13 des enquêtes de Linley/Havers d'Elizabeth George. J'avais lu les 12 premiers tomes entre 1992 et 2005 ou 2006 mais je m'étais fait spoiler sur un événement qui se passe dans ce tome ou le prochain et du coup ça m'avait dégoûtée de continuer mais il y a peu j'ai eu envie de m'y remettre et j'ai bien fait car ça me plait beaucoup. Mais je pense que je vais y être un bout de temps car le livre est épais et je n'en ai lu que 30 % en pratiquement une semaine.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1518 21 Avril 2019 16:21:21

Et sais tu si la série est bel et bien finie ou si ça risque d'être encore allonger
    Bon week-end et bonne lecture
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1519 22 Avril 2019 12:35:35

Tiens je n'ai jamais lu d' Elizabeth George, il faudrait que j'essaie (surtout qu'il y en a à la médiathèque). Est-ce qu'il faut absolument les lire dans l'ordre ? et sinon lequel as-tu préféré jusqu'ici ?
    Bonne lecture :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1520 24 Avril 2019 19:58:01

Isallysun, la série Dark-Hunters ? Oh elle est toujours en cours ! :)

Mypianocanta, oui il vaut mieux les lire dans l'ordre car on suit la vie des principaux protagonistes et ce serait dommage de ne pas voir leur évolution. Quant à mon préféré, je serais bien incapable de le dire car cela fait trop longtemps que j'ai lus les 12 premiers tomes mais dans l'ensemble je les ai tous bien aimés. Même s'il y en a que j'ai trouvés un peu longuets (mais je ne sais plus lesquels).