#10 27 Avril 2019 15:37:28
Bonjour !
De mon côté, je suis un peu 50/50 sur ce sujet ^^
Certains livres très plébiscités vont me donner envie... jusqu'à un certain point. Au bout d'un moment, j'ai l'impression qu'on me le survend, du coup, je préfère les lire une fois que l'engouement est retombé. J'ai la Passe-Miroir qui m'attend chez moi, je verrai si j'ai envie de le lire et sinon, tant pis ^^
Pour le reste, je note les livres qui m'intéressent potentiellement, et je fais très vite un choix : je n'ai pas beaucoup de moyens, donc les livres, c'est soit d'occasion, soit en bibliothèque, où on ne trouve pas forcément tout. Et même dans les bibliothèques, je me ménage. Souvent, je vois 3, 4, 5, 6... livres dont j'ai bien entendu parlé et j'ai bien envie de tous les prendre, mais finalement, je n'en emprunte qu'un ou deux, et tous les autres, c'est par choix personnel (:
Mais j'avoue que quand je vois 2-3 personnes parler d'un même livre, ça m'intrigue, mais quand ça passe à 7-10 personnes et que je ne vois plus que ça sur les réseaux par exemple, je préfère passer mon tour, au moins pour un certain temps (: