[Suivi lecture] Panda Laveur

 
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 02 Mai 2019 12:31:24

    Maintenant que je suis moins timide et que je commence (vaguement) à comprendre comment les choses se passent ici, je me lance dans mon propre suivi lecture.

    *Tant de folie et d'audace chez une seule personne, c'est impressionnant !*


    En ce moment j'ai lu les deux tiers de La mort d'une princesse[i][/i] d'India Desjardins qui, je l'avoue, ne m'enchante pas particulièrement... je l'ai emprunté parce que je trouvais le titre cool et qu'il m'avait semblé en avoir lu une fois une critique positive (oui, je n'ai peur de me lancer dans des aventures livresques sur des impressions très vagues) mais sans juger utile de lire le quatrième de lecture (Indiana Jones l'aurait-il fait ? Non, donc moi non plus).

    Autant dire que je ne m'attendais pas du tout à une comédie romantique (genre que je n'aime pas particulièrement). Après, il y a de l'humour, c'est léger et ça se lit facilement mais on retrouve les clichés du genre et la réflexion sur le célibat tombe un peu à plat alors que c'était un sujet pertinent à aborder.

    J'attends de voir la fin mais on est loin du coup de coeur pour l'instant


    Edit Mana_ : Modification du titre ;)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 02 Mai 2019 16:24:48

    Coucou par ici,

    Et bienvenue dans le monde des suivis lectures. :yeah: D’autant plus que j’ai adoré tes petites touches d’humour. :ptdr:
    Je ne connais pas du tout ta lecture en cours et tout comme toi, je ne suis pas trop friande des comédies romantiques, justement à cause des nombreux clichés. :tetemur:
    Si la lecture t’es trop pénible, pourquoi ne pas abandonner ? :-)
    Des bisous. :pink:
  • Invité

    Invité

    #3 02 Mai 2019 16:29:49

    Bienvenue sur Livraddict et dans le monde des suivis lecture :D
    Je ne suis pas vraiment une adepte des comédies romantiques en livres et encore moins quand c'est cliché !
    Bon courage pour cette lecture un peu pénible visiblement mais j'espère que cela va s'améliorer !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 02 Mai 2019 20:57:23

    Bienvenue dans les suivis lecture :pompom:

    Tes dernières lectures ("Homo sapienne" et "Beijing Coma") ont l'air extra ! (c'est aussi mon côté aventurier d'aller fouiner comme ça sur les profils :cowboy:)
    Voilà qui va gonfler un peu ma wish-list....

    Je lis très peu de comédies romantiques.... disons que l'été, ça peut bien passer (ou sinon c'est que j'en lis une par accident ou pour un challenge).

    Bonne suite de lecture ;)
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 02 Mai 2019 21:34:35

    Merci pour vos mots de bienvenue ! C'est toujours compliqué quand on se lance dans ce genre de forum, il y a toujours l'appréhension de ne pas avoir de retour et de se sentir un peu stupide.

    Ma religion m'interdit d'arrêter un livre avant la fin (même si j'ai déjà contrevenu à ce commandement quelques fois) donc à moins que le roman ne me déplaise idéologiquement je me force toujours à finir. Ne serait-ce que pour avoir une bonne raison de me plaindre après...
    (C'est important de se plaindre dans la vie, surtout quand on est français. Il y a une sorte d'attente culturelle des autres nationalités à ce sujet)

    Et oui je conseille vivement Homo sapienne et Beijing coma! Deux livres très différents mais qui ont été de vraies claques.

    Ce qui n'est pas le cas de La mort d'une princesse pour l'instant comme vous l'aviez compris... Mais ça ne fait que rehausser l'éclat des bons livres qu'on lit après !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #6 02 Mai 2019 22:18:25

    Panda Laveur a écrit

    (C'est important de se plaindre dans la vie, surtout quand on est français. Il y a une sorte d'attente culturelle des autres nationalités à ce sujet)


    :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

    Et je te comprends pour le non-abandon d'un livre !
    Je n'en ai abandonné qu'un (et encore, j'ai toujours dans l'idée de retenter un jour)

    Et c'est ça : au moins, on savoure d'autant plus les lectures qui suivent =D

    J'espère que tu en verras vite le bout !

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #7 02 Mai 2019 22:35:12

    Hello :)

    Je sens que je vais beaucoup aimer tes lectures. Les deux livres que tu conseilles m'attirent grandement ♥ Hâte d'en voir plus !

    Et comme Julie, j'adore aller fouiner sur les profils pour découvrir de nouveaux livres.

    Dernière modification par Avoslectures (02 Mai 2019 22:36:11)

  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 02 Mai 2019 23:57:55

    Je fouine aussi, je pense toujours avoir trop de livres dans ma Wishlist mais en fait non
  • Invité

    Invité

    #9 03 Mai 2019 02:44:18

    Panda Laveur a écrit

    Ma religion m'interdit d'arrêter un livre avant la fin (même si j'ai déjà contrevenu à ce commandement quelques fois) donc à moins que le roman ne me déplaise idéologiquement je me force toujours à finir. Ne serait-ce que pour avoir une bonne raison de me plaindre après...
    (C'est important de se plaindre dans la vie, surtout quand on est français. Il y a une sorte d'attente culturelle des autres nationalités à ce sujet)


    Ah ah excellent !! Et tellement vrai ! :ptdr:
    Eh bien voilà un suivi qui ne va pas manquer de bons mots et de répartie :ok: :lol:

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 03 Mai 2019 07:40:26

    Coucou,

    C'est pas mal dit sur le fait de ne pas abandonner un livre =D, je suis pareil, je ne le fais généralement pas, je déteste ça.

    Je te souhaite une bonne lecture :)

    Dernière modification par Cece44 (03 Mai 2019 07:40:55)