Idées de yaourts maison

 
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 25 Juin 2012 15:22:14

    En ce moment même, j'ai plusieurs yaourts en attente dans ma yaourtière :
    Un yaourt nature (pour le réutiliser pour la prochaine fournée), deux au sirop goût pomme d'amour, un yaourt stracciatella, un au citron et deux à la confiture d'abricot de Martinique. C'est mon premier test avec les ferments lactiques Alsa (avant j'utilisais un yaourt du commerce) donc j'espère que ce sera réussi !

    Dernière modification par Livre4Ever (25 Juin 2012 15:22:35)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 25 Juin 2012 17:19:22

    Oh tu fais des yaourts différents par fournée? Ce n'est pas trop galère?
    Moi je n'en fais qu'un par fournée (-1 pour le nature à réutiliser) je trouve ça plus simple.
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 25 Juin 2012 17:25:52

    Tout dépend ce que je veux faire.
    Par exemple pour les yaourts aromatisés au thé, je les fait tous pareil puisque je fais infuser le thé dans le lait. Mais pour ceux d'aujourd'hui je met les ingrédients dans les pots et je mélange directement dans les pots individuels, donc c'est super simple. Et comme ça je peux tester de nouveaux goûts pour voir si j'aime sans gâcher tout le lot si jamais ce n'est pas super. Et ça m'évite de me lasser, j'aime bien avoir plusieurs goûts dans la semaine pour varier les plaisirs gustattfs.

    Dernière modification par Livre4Ever (25 Juin 2012 17:27:23)

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 28 Juin 2012 07:19:11

    Faire infuser le thé dans le lait directement, je n'y aurais pas pensé...A tester!
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 28 Juin 2012 08:46:38

    Tu fais chauffer le lait, tu fais infuser ton thé, puis tu attend que ça refroidisse avant de faire ta préparation habituelle de yaourts. C'est hypeeeeer délicieux ! J'ai déjà testé avec du thé au caramel, du thé vert à la menthe, du thé vert au citron, une tisane aux fruits rouges, etc...
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #26 14 Août 2012 10:28:12

    Un topic qui me donne super envie de ressortir ma yaourtière...:ok:
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #27 04 Mai 2019 11:57:45

    Bonjour,
    Je me permet de remonter ce topic car j'ai investi dans une yaourtière et je viens juste de la recevoir. Au programme ce week-end, faire mes premiers yaourts et je viens de voir pleins de bonnes idées sur les trois pages de ce topic.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #28 04 Mai 2019 17:06:28

    Régale-toi bien ;)
  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 13 Octobre 2020 11:09:40

    Je remonte ce petit topic! Je me suis achetée une nouvelle yaourtière en rentrant de vacances. Ce n'est pas qu'une simple yaourtière, je peux la programmer pour faire d'autres desserts comme des smoothies, yaourts liquides, petits gâteaux  et cheesecakes. Dernièrement, j'ai fais un yaourt très simple : yaourt stracciatella ( avec les copeaux de chocolat ) et c'était très bon ( et la rapière à chauffer fiouuu :sifflote: )
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 13 Octobre 2020 12:31:27

    Ohlala yaourt stracciatella **
    On achète où une yaourtiere ?