[Suivi lecture] isallysun

• chris 311830

Modératrice

#1121 05 Mai 2019 13:34:44

je me rappelle avoir bien aimer vendredi quand  je l'ai lu ado. peut être que j'aimerais moins si je le lisais maintenant. Il faut absolument que je me remette a lire les misérables. J'avais commencé mais je suis resté sur le début avec l'abbé :(
  • Julie27

Administratrice

#1122 05 Mai 2019 20:59:58

Coucou :)

Tiens, ce n'est pas la première fois que je lis un avis négatif pour "Vendredi ou la vie sauvage"... moi qui me disais que je le découvrirai peut-être à l'occasion, je suis moins pressée...

Par contre, j'aime bien Deon Meyer, je trouve son écriture très efficace. Et surtout j'apprécie d'en apprendre plus sur l'Afrique du Sud à travers ses polars. Je me note cette saga.

J'ai lu récemment "Les Misérables", j'ai adoré ! Par contre, je pense avoir mis 4 mois à le finir car, comme toi, je le lisais à petites doses (certains passages sont vraiment très longs). Par contre, les personnages sont extra !
    Et j'ai "Le rapport de Brodeck" dans ma PAL alors curieuse d'avoir ton avis (en espérant qu'il s'améliore).

Bonnes lectures =)
  • diablounette

Dompteur de pages

#1123 05 Mai 2019 22:25:53

J'ai lu Vendredi ou la vie sauvage quand j'étais petite et ça m'avaif bien plu, je crois même que je l'ai lu plusieurs fois.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1124 06 Mai 2019 14:52:07

Je n'ai pas relu Vendredi ou la vie sauvage depuis le collège, et je n'ai pas essayé non plus la version "adulte". Par contre du même auteur, je me souviens du Roi des Aulnes que j'avais trouvé très dur dans son contenu et qui fait sans doute que je n'ai rien lu de lui ensuite.
    Les Misérables, je ne sais pas si je parviendrai à le relire un jour… pourtant c'est tellement bien.
    Bonne semaine :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1125 06 Mai 2019 17:23:48

J'avais lu vendredi ou la vie sauvage au collège et il me semble que j'avais bien aimé, mais depuis le temps ça reste vague. Bonne lecture
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1126 07 Mai 2019 09:32:30

Autant j'avais adoré Robinson Crusoé autant je n'ai pas trop aimé les deux versions de Vendredi.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1127 17 Mai 2019 01:49:25

Mince, je croyais avoir répondu, mais je vois clairement que ce n'est pas le cas puisque je ne vois pas la question que je me posais!

-ah oui, si tu es avec l'abbé, t'es encore au début chris! mais n'hésite pas à poursuivre (mais bon, je viens quasi de rencontrer jean :sifflote: )
    -Pour Brodeck, ça ne s'es pas tant amélioré, mais je crois que la fatigue peut avoir jouer pour beaucoup parce que je considère qu'il y a du bon.
    -qu'est-ce qui t'avait plu diablounette puisque ça semble m'avoir échappé?
    -Va falloir que j'aille te questionner en profondeur pour que tu y remettes le nez alors (mais pour l'instant, je n'ai pas de question :grat: )

merci à toutes pour vos passages!

Question: vous êtes deux à dire lire Vendredi au collège. Pourquoi c'est lui qui est étudié et non Robinson? (Vendredi m'a paru une très pâle copie....)

Sinon, vous avez dû comprendre que j'avais terminé Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. Ma tentative de chronique
    J'ai aussi terminé Les frères Sisters. J'aimais ma lecture, mais encore ici, je reposais le livre, et 30 minutes après j'avais l'impression de ne plus me souvenir de ce que j'avais lu à cause de possiblement la fatigue.
    Cette fatigue fait que je n'ai rien ajouté à la longue liste mentionnée il y a quelques messages, mais je doute que ça dure :lol:

Voilà, c'est tout pour l'instant. Ah oui, j'oubliais, Les frères Sisters était mon 51e livre cette année :aout: Je peux arrêter de lire ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1128 17 Mai 2019 18:05:23

Je pense que je peux répondre pour Vendredi… en collège : il est écrit par un français très prisé de nos ministres et était donc dans les lectures obligatoires pendant un temps. Je crois (ce n'est pas ma discipline) qu'avec la dernière réforme, il n'y a plus de listes de lecture comme ça.
    bon week-end  et bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#1129 17 Mai 2019 20:54:28

Il n'y a donc pas d'amateur de Tournier ici? :pleur: Mais c'est dans ses œuvres pour adulte qu'il faut le découvrir...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1130 18 Mai 2019 15:09:23

et c'est une Québécoise qui part à la défense de Tournier :ptdr: