[Suivi lecture] Mein_herz_brennt

• Mein_herz_brennt

Baby lecteur

#31 23 Avril 2019 11:23:20

MyFloXyBabY a écrit

Je ne connais que les piliers de bar moi :trinquent:

Et moi les piliers de comptoirs ! Ok.... je sors.... :sifflote:

Pour reparler de La horde du contrevent, je vois que vous êtes tous dithyrambique. Et il y a de quoi ! Une semaine après avoir terminé le livre, je me surprends à repenser à certains passage, et à les analyser d'une manière différente qu'au moment de ma lecture, connaissant l'histoire entière.

Concernant Les piliers de la Terre, par contre, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages, et j'oscille entre les moments où le roman me plaît et les moments où il m'ennuie. Beaucoup de monde me dit que ce livre est génial, je me dis qu'à un moment, ça va bien prendre de l'ampleur. Et puis j'abandonne rarement un livre. Alors je m'accroche comme une bernique sur sa baleine =D

• Kiatoulu

Serial lecteur

#32 23 Avril 2019 14:27:38

La Horde je l'ai fini il y a plus d'un an et j'ai encore le cœur serré et les larmes aux yeux quand je repense à certains passages. L'ambiance et les émotions me sont restées de manière très très forte.
    Pour les livres hyper long comme Les piliers de la terre c'est vrai que souvent le démarrage est leeeeeent
  • antreguillemets

Lecteur-express

#33 23 Avril 2019 15:23:16

je vais être la petite voix dissonante alors...ce n'est pas que je n'ai pas aimé la Horde mais j'en aurai bien enlevé au moins 200 pages de la fin. Sinon sur l'ensemble j'ai aimé mais sans plus...Après on ne peut pas tout adoré il en faut pour tout les goûts ! =D
  • Epo9

Néophyte de la lecture

#34 23 Avril 2019 22:54:00

Coucou !!
    Accroche toi pour Les Piliers de la Terre !! Ça en vaut le coup ! ;)
  • Mein_herz_brennt

Baby lecteur

#35 24 Avril 2019 12:04:33

antreguillemets a écrit

j'en aurai bien enlevé au moins 200 pages de la fin

Je comprends ce que tu veux dire, il y a certains passages assez longs. Pour le coup, il ne m'ont pas gêné.

Epo9 a écrit

Accroche toi pour Les Piliers de la Terre !! Ça en vaut le coup !

Je m'accroche, je m'accroche ! Petit bout par petit bout...
    Je sens qu'il peut valoir le coup, ce bouquin, mais il m'aura donner du fil à retordre :lol:

• Mein_herz_brennt

Baby lecteur

#36 02 Mai 2019 09:55:16

ENFIN FINI Les piliers de la Terre !!!!
    Bon, on va dire que mon avis s'est amélioré en allant, le dernier quart du bouquin ayant été plus "passionnant". À savoir que je n'ai lu que le 1er tome "Ellen", je verrais ce que donne "Aliena" dans quelques temps, pas envie d'enchaîner tout de suite. Pour l'instant, je ne le considère pas comme le chef d'oeuvre tant attendu...

Je pense déjà à ma prochaine lecture depuis quelques jours, et plein de livres me font de l’œil ! Je vais commencer par Rue des pâquerettes de Mehdi Charef. J'avais lu Le thé au harem d'Archi Ahmed il y' 3-4 semaines, et je l'avais dévoré.
    Rue des pâquerettes me tente d'autant plus, que l'histoire se passe dans le quartier où j'habite actuellement (Nanterre). Il est court et se lira très vite je pense.
    Je pense déjà au bouquin que j’enchaînerais après.

Entre tout ça, je lis quelques BD's que je ne mentionne pas forcément ici, mais que je fais apparaître dans mes livres lus sur mon profil (si certains veulent jeter un coup d'oeil ^^).
  • Mein_herz_brennt

Baby lecteur

#37 07 Mai 2019 10:38:15

J'ai fini Rue des pâquerettes, qui est une très belle histoire ! C'est très fluide, très simple à lire. Et touchant. J'ai vraiment apprécié lire sur "mon" quartier, y découvrir un peu plus de son passé, m'imaginer la vie de ces gens...

J'enchaîne sur le dernier tome des Aventuriers de la mer - Les marches du trône . Ça me fait tout drôle de lire ce dernier tome.... Quand je me suis lancée dans la saga de Robin Hobb avec L'Assassin Royal, je ne pensais pas accrocher autant, me prendre au jeu d'enchaîner les romans. Tout compte fait, avec la 1ère partie de L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la mer, ça fait déjà 15 livres de la saga. :aouh:  Je pense que je serais nostalgique quand j'aurais tout lu...
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#38 07 Mai 2019 18:42:53

Mein_herz_brennt a écrit

J'ai fini Rue des pâquerettes, qui est une très belle histoire ! C'est très fluide, très simple à lire. Et touchant. J'ai vraiment apprécié lire sur "mon" quartier, y découvrir un peu plus de son passé, m'imaginer la vie de ces gens...

J'enchaîne sur le dernier tome des Aventuriers de la mer - Les marches du trône . Ça me fait tout drôle de lire ce dernier tome.... Quand je me suis lancée dans la saga de Robin Hobb avec L'Assassin Royal, je ne pensais pas accrocher autant, me prendre au jeu d'enchaîner les romans. Tout compte fait, avec la 1ère partie de L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la mer, ça fait déjà 15 livres de la saga. :aouh:  Je pense que je serais nostalgique quand j'aurais tout lu...

Je te rejoins complètement sur les livres de Robin Hobb :pink: j'avais commencé en anglais parce que je n'étais pas sûre d'aimer et j'ai adoré :lol:  J'ai fini Les aventuriers de la mer et j'avoue que j'ai eu du mal à me remettre de cette magnifique saga! Mais, là j'ai repris l'Assassin Royal et il y a plein de références à cette saga ;) et quel plaisir de revoir Fitz :pink:
    Bonne lecture :)