[Suivi de lecture] Mayumi

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#441 08 Mai 2019 10:21:31

Bonjour ici :)

Tout d'abord, merci d'avoir laissé une trace de ton passage sur mon suivi-lecture et à mon tour, je décide d'en faire autant :)

Visiblement, je discute avec une personne qui "lis" aussi des audiobooks et mon avis aurait tendance à rejoindre le tien.
    Comme je l'ai déjà rédigé à de nombreuses reprises, une fois de temps en temps, c'est sympa mais si je pouvais éviter de les écouter et de les enchaîner trop vite, cela me convient très bien :ptdr:

Sinon, en me rendant sur ton profil lecture, je me suis rendu compte que ta littérature m'intéresse beaucoup.
    Certains livres sont déjà dans ma wish-list, d'autres, dans ma PAL et d'ailleurs, je devrais lire Simetierre dans l'année, septembre si je ne me trompe pas :)

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pin:
  • Cece44

Chercheur de mots

#442 08 Mai 2019 11:47:30

Coucou

Comme toi, je n'ai pas spécialement aimé Simetierre.
    Bonne lecture :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#443 08 Mai 2019 22:25:00

Lady K : Pour le moment j'adhère vraiment et j'ai dépassé la moitié, j'espère ne pas être déçue par la fin !

Coucou Kah Rane et bienvenue par ici alors ! Merci pour ton passage :)  J'espère que tu ressortiras plus convaincu par Simetierre que moi !

Cece44 c'est dommage, mais bon, c'est comme ça !

Coucou tout le monde !

Je suis actuellement en pleine lecture du roman Les nocturnes et j'aime vraiment bien ! Je trouve que l'auteure arrive à distiller une ambiance particulière et je ne sais pas trop pourquoi, mais j'adhère ! Je pense le finir demain si tout va bien et enchaîner sur un roman de fantasy pour le mois de la fantasy justement ^^

Bonne lecture à vous !
  • Invité

Invité

#444 09 Mai 2019 21:59:36

Youhou Les Nocturnes est dans ma PAL. Tu me mets l'eau à la bouche :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#445 11 Mai 2019 11:41:30

Coucou !

J'ai terminé Les nocturnes hier soir et c'était vraiment pas mal ! Il n'y a pas de temps mort, on ne peut vraiment pas s'ennuyer, il y a toujours quelque chose de nouveau.
    Et il y a une de ces surprises à la fin, je ne m'en suis toujours pas remise hahaha
    En plus je l'avais reçu des éditions Lynks et du coup j'avais eu des petites goodies... dont un dossier à n'ouvrir qu'à la fin de la lecture et en gros ils ont fait un dossier du pensionnat à mon nom avec ma photo et tout ça, c'était plutôt drôle de découvrir ça a posteriori du coup !

Bref, aujourd'hui, je commence Everless et j'ai hâte. Je l'ai acheté jeudi et j'ai juste envie de me plonger dedans depuis !

<image>

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Ça vous tente autant que moi ?
    En plus du coup ça va effectivement pouvoir s'inscrire dans le mois de la fantasy :D

• Kiatoulu

Serial lecteur

#446 11 Mai 2019 14:44:18

Oh la la ouai ça a l'air chouette!
  • Invité

Invité

#447 11 Mai 2019 20:29:06

Bonne lecture. Il a en effet l'air super !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#448 12 Mai 2019 11:38:02

Coucou :)

Merci beaucoup pour avoir espérer de jolies choses pour mon nouveau suivi-lecture et il est vrai que 2 000 messages, c'est assez balèze à atteindre.
    Après, je fais ça à mon rythme et je songe en faire de même pour le second.
    Pour le moment, c'est encore qu'un tout petit bébé mais je ferais de mon mieux pour le faire pousser.

D'ailleurs, avec ce message, je contribue à faire pousser le tien et je viens de voir que tu l'avais ouvert en 2015^^
    As-tu des plannings super chargés pour que le tien pousse tranquillement ? :)
    Si c'est le cas, ne t'inquiète pas sur le fait que je passerais souvent chez toi en retour de tes apparitions chez moi ^^
    Par contre, je préviens, j'aurais tendance à vouloir battre des records sur le suivi des autres, concernant les messages que je poste.
    Mon dernier record est de neuf messages postés les uns après les autres, sur plusieurs jours, simplement parce que la personne concernées ne reçoit pas assez de visites à mon goût.
    Je n'aime pas trop les suivis boudés par les autres membres :/

Donc, tu sais à quoi t'attendre avec moi :)

Sinon, grâce à toi, je viens de découvrir Nocturnes qui me semble très intéressant ainsi que le premier tome d'Everless.
    Ces deux livres ont rejoint ma wish-list, ce qui confirme le fait que tu es partie pour lui faire très mal avec tes lectures :ptdr:
    En tout cas, merci à toi pour ces découvertes :)

Il ne me reste désormais à te souhaiter une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

D'ici là, je te souhaite une belle journée,
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#449 12 Mai 2019 11:58:21

Quel plaisir de vous lire en ce dimanche (presque encore matin) !

Kah Rane : C'est vrai que mon suivi prend de l'âge sans vraiment grandir beaucoup ! Je l'ai boudé pendant un long moment moi-même alors je ne peux absolument pas en vouloir aux autres de le bouder à leur tour ! Je n'avais jamais pris le temps de vraiment participer au forum jusqu'à cette année en dehors du suivi. Mais actuellement je prends beaucoup de plaisir à participer à différents topics alors obligatoirement, je me retrouve aussi sur le mien !
    Merci à toi et aux autres pour votre passage par ici, ça fait vraiment plaisir !

Concernant Everless, j'ai lu une 50aine de pages hier soir et j'ai bien cru que je n'arriverais jamais à le lâcher pour aller dormir tellement j'ai déjà accroché !
    L'univers est déjà bien mis en place, la nouvelle monnaie de sang assez bien expliquée pour que je ne m'y perde pas, et l'histoire de Julie est déjà bien avancée. J'avoue ne pas me faire au prénom choisi. Julie, un prénom très simple et très moderne quand à côté on parle de ses amies Amma, Alia et autres prénoms moins entendus ^^

Je vais le continuer avec plaisir aujourd'hui, je suis ravie de cet achat pour le moment !
    Le soucis, c'est que je suis aussi retombée dans l'addiction aux Sims hier soir... et j'ai très envie de m'y remettre encore aujourd'hui... J'ai peur que les deux addictions soient difficiles à satisfaire pleinement haha !

Sinon, aujourd'hui j'ai sorti mon In My Mailbox de la semaine, mais aussi un nouveau book haul sur la chaîne pour le début du mois de mai ! :)

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !

Dernière modification par VibrationLitteraire (12 Mai 2019 12:18:00)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#450 13 Mai 2019 19:30:26

Bonsoir Mayumi :)

Allez, encore un message pour faire pousser ton loulou :)

Concernant l'appareil photo que j'ai reçu pour mon anniversaire, il s'agit d'un Canon Ixus 185.
    Pour l'heure, je ne peux pas m'en servir car il lui manque la carte mémoire et le câble USB.
    De ce fait, la photographie doit attendre et cela me gave un peu >_<

Pour ma lecture en cours, je viens tout juste de l'achever et sincèrement, joli moment partagé avec celle-ci :)
    Si tu aimes le fantastique et les héroïnes qui morflent un peu, tu devrais peut-être t'y pencher :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: