[Suivi lecture] Les livres en voyage

 
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 19 Avril 2019 14:37:18

    Hello

    Je viens de découvrir cet onglet dans le forum et jai eu envie de créé mon propre suivi lecture!

    Petite présentation:
    Je m'appelle Sophie, j'ai 22 ans et je viens de Suisse (Fribourg).
    J'étudie à l'école polytechnique fédérale de Lausanne la science des matériaux mais ça ne m'empêche pas de continuer à lire!
    J'adore la lecture depuis que j'ai environ 8 ans. C'est Harry Potter qui m'a apporté l'amour de la lecture et depuis impossible de ne pas avoir un livre dans mon sac.
    J'ai un compte instagram ou peut être devrais-je dire bookstagram: @sophie.reads_
    Allez y jeter un coup d'oeil:D

    J'y poste régulièrement mes lectures en cours avec un court avis en description! Pour plus de détails dans mon avis c'est ici qu'il faut me retrouver!

    N'hésitez pas à mettre un petit commentaire si vous avez déjà lu un des livres que je lis! J'espère que ça vous plaira!
    C'est parti pour de nouvelles aventures livresque! :pompom:

    Sophie

    Lecture en cours: Legendary

    Dernière modification par Les livres en voyage (29 Septembre 2019 18:09:07)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 19 Avril 2019 15:13:42

    Coucou !
    J'ai débuté la lecture avec harry Potter aussi !
    Bonne lecture j'ai vu que c'était un tome 6
    Jai vu que j'étais déjà abonnée à ton compte insta :)
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 19 Avril 2019 21:59:54

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'ai débuté la lecture avec harry Potter aussi !
    Bonne lecture j'ai vu que c'était un tome 6
    Jai vu que j'étais déjà abonnée à ton compte insta :)


    Oh chouette!
    Ravie de te retrouver là alors :)

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 01 Mai 2019 17:02:18

    Hello
    On se retrouve aujourd'hui pour parler de Gardiens de Cités perdues 6 (GDCP6) de Shannon Messenger que j'ai lu en lecture commune avec Pause Lecture (@pauselecturee sur instagram).
    <image>
    Pas de soucis je ne ferai aucun spoil!

    Note: :heart::heart::heart:
    Alors j'ai beaucoup apprécié ma lecture! De plus en plus de choses se passent. Pour ceux qui ne me suivent pas sur instagram vous ne le savez probablement pas mais jai adoré le tome 1 puis j'ai été déçue du tome 2 pour finalement détester le tome 3. Autant dire que la série a assez mal commencée pour moi. En revanche dès que j'ai eu le courage de me plonger dans le tome 4, mon avis sur la série a drastiquement changé.  L'intrigue avance enfin!
    Mon tome préféré reste le 5 car il se passait constamment un multitudes de choses, jamais le temps de s'ennuyer.
    Mais venons-en au tome 6!
    J'ai l'impression que plus on avance plus on se rapproche des révélations. On a une idée plus précise des objectifs des invisibles. Les secrets sont dévoilés et les mystères se démèlent enfin. Par contre je dois avouer que je suis un peu perdue sur qui les personnages peuvent faire confiance et qui est la menace.
    Je trouvais ce tome beaucoup plus lent que le 5, il n'y a que deux événements majeurs qui se passent sinon c'est beaucoup d'attente et de perte de temps sur des choses finalement pas très utiles. Si je pouvais avertir Shannon Messenger ça serait pour lui dire de faire attention à ne pas reproduire les erreurs du tome 2 et 3 mais pour l'instant rien de dramatique. J'ai quand même passé une très bonne lecture.
    Mon seul point vraiment négatif concernent les histoires d'amour entre les personnages qui n'évoluent pas pour un sous. Entre Fitz qui offrent des cadeaux à tout va et Keefe qui fait des allusions toutes les 2 min et Sophie qui ne comprends rien... Je trouve que si cest pour ne rien dire autant se focaliser sur l'histoire principale. Je comprends que l'auteur ne veut pas faire avancer tout ça trop vite mais alors ça serait mieux de ne pas en parler parce que je trouvais les réactions de Keefe et Fitz trop gamines et surtout répétitives tout ça pour que Sophie ne voient rien alors que ça crève les yeux.
    Enfin bref sur l'ensemble jai beaucoup apprécié l'histoire et j'ai hâte de lire la suite toujours en lecture commune avec Marine.
    Et vous, avez vous lu ce livre ou l'un des tomes précédents?


    Résumé du tome 1:

    Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger.
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 09 Mai 2019 21:25:29

    Hello tout le monde,

    On se retrouve aujourd'hui pour parler de Levana, le spin off des Chroniques Lunaires par Marissa Meyer.
    Alors c'est parti!

    <image>

    Résumé:
    " Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

    Note: :heart::heart::heart:

    ça faisait longtemps que je l'avais dans ma PAL mais j'avais besoin de temps avant de le commencer. Parfois j'aime quand un méchant reste simplement méchant. Je comprends l'intérêt de donner un côté humain aux personnages les plus cruels et leur donner une raison pour leur cruauté mais à la fin de Winter, je n'avais pas envie d'avoir de la pitié pour Levana. J'ai donc laissé le temps faire son oeuvre et au bout de 2 ou 3 ans, je ne sais plus, les chroniques lunaires se sont tassés dans ma tête et j'ai pu donc commencé Levana l'esprit en paix. Qu'en ai-je donc pensé?
    Et bien oui! J'ai eu de la pitié pour Levana. Son histoire est très très triste et la pauvre, je comprends mieux sa folie.
    J'ai beaucoup apprécié me replonger dans cet univers et avoir de temps des petits rappels de la série et surtout ce qui est arrivé à Cinder en live.
    Comme à son habitude Marissa Meyer est très douée pour rendre ses personnages très réels. La folie de Levena  n'est rien qui ne semble absolument impossible, bien au contraire. On sent vraiment le traumatisme de son enfance et son délaissement dans sa famille. Jamais elle n'a ressenti l'amour de quelqu'un et jamais elle n'a appris à témoigner à quelqu'un son amour, la preuve étant Evret, la seule personne qu'elle ait jamais aimé et elle a échoué à le lui montrer. ça m'a fait beaucoup de peine.
    Un élément qui m'a beaucoup plu c'est en découvrir plus sur la vie sur la lune (enfin la vie de la noblesse) et sur la reine Channary. Je ne me souviens plus très bien de la série mais il me semble qu'on ne disait pas que Channary était un personnage monstrueux, bien plus que sa soeur. J'ai également apprécié en savoir plus sur les deux parents de Winter, il me semble qu'on en savait très peu à leur sujet.
    L'histoire était assez courte, 200 pages. Je pense que c'était un peu court, tous les événements se sont passés à une vitesse vertigineuse!
    En bref je n'ai pas d'avis négatif à émettre au sujet de Levana. Je n'arrive même pas à trouvé un seul défaut. Après je ne qualifierais pas ce spin off de coup de coeur. Je lui mets une note de 3/5 car c'était une très bonne lecture mais à part de la pitié je n'ai pas pu ressentir autre chose pour Levana. C'était intéressant de découvrir son point de vue mais ça n'en excuse pas moins ses méfaits dans la série. Néanmoins ce spin off m'a donné envie de relire la série en entier et je pense que quand je le ferai, j'aurai un autre point de vue sur la reine de Lune.

    Voila! et vous avez vous lu ce livre? Si ce n'est pas le cas, foncez, il en vaut la peine mais surtout lisez la saga en entier! C'est une de mes sagas préférées.

    Dernière modification par lectures de rêveuse (09 Mai 2019 21:29:11)

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 16 Mai 2019 09:29:16

    Hello tout le monde

    Aujourd'hui on se retrouve pour parler du dernier tome de la saga Phobos de Victor Dixen:Il est trop tôt pour respirer


    Résume du tome 1
    Six prétendantes.
    Six prétendants.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L'éternité pour s'aimer.
    Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
    Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
    Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

    Note:heart::heart::heart::heart:
    Mon avis:
    Pour commencer ce fut un immense plaisir de me relancer dans cette histoire. J'ai fini de lire le tome 1 en janvier 2017 autant dire que ça a un peu traîné.
    En un mot jai beaucoup aimé ma lecture et jai ADORE la fin.
    En soit je ne vais pas avoir beaucoup de points négatifs à exprimer. Jai trouvé que c'était une intrigue riche en événement, c'est sur qu'on a pas le temps de s'ennuyer.
    Jai toutefois une chose à évoquer à ce sujet. Je trouve que les événements étaient très décousus entre eux. J'avais l'impression que l'auteur avait encore de nombreux éléments important à placer mais c'est comme s'ils étaient mal places. Sans spoiler c'est difficile à expliquer. Par exemple Leonor passe plusieurs pages à rechercher quelqu'un mais je ne me pouvais m'empêcher de penser que c'était le seul truc quelle avait trouvé à faire pendant que Mozart et Kris étaient en danger. C'est comme si ils étaient tous dans un mauvais timing.
    Ce n'est pas un gros défaut mais à plusieurs reprises je me suis " mais pourquoi tu fais ça maintenant?"
    C'est le seul truc qui ma dérangé, je trouvais que ça nous distrayait de l'intrigue principal.
    Par contre la fin était génial! Ce que j'ai absolument admirer c'est à quel point l'auteur a fait qu'on oublie un événement et qu'on ne pose pas plus de questions. Si je me trompe pas c'est un événement qui se passe dans le deuxième tome mais dans la frénésie de tout ce qu'il se passe sur mars on a pas le temps de se demander ce qu'il s'est vraiment produit.
    Même Kelly on la met tellement de côté durant le tome 4 qu'on ne réfléchit pas plus que ça sur son état. Jamais j'aurai pu vu voir la fin venir et ça franchement chapeau!
    J'ai beaucoup qu'on en apprenne plus sur le passé de Leonor et sur la salamandre. J'ai l'impression que ce livre avait pour but de répondre aux questions qu'on avait pas le temps de se poser sur mars. Les personnages étaient en sécurité donc tout ce qu'ils avaient refoulé remontait à la surface.
    Jai également beaucoup aimé qu'on aborde le sujet du deuil plus en profondeur et surtout que l'auteur insiste énormément sur la seconde chance. A fois la seconde chance que l'on donne à quelqu'un qui nous a fait du mal et à la fois à soi même quand on a perdu un être cher.
    C'est la selon moi la grande force de Victor Dixen. Faire une histoire passionnante qui nous tient en haleine tout du long et à la fois évoquer des sujets très sérieux et très important avec des personnages très riches en différences et en complexité.

    Avez vous lu la saga Phobos? Qu'en avez vous pensé?
    Je vous mets un dessin que j'ai fais avec ma tablette sur une citation du livre qui est vraiment très imprégnée dans l'histoire et qui est quand même très belle.
    <image>

    Dernière modification par lectures de rêveuse (16 Mai 2019 09:31:06)

  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 20 Mai 2019 18:05:05

    Hello Jai fini "Balzac et la petite tailleuse chinoise" je vous poste un avis tout bientôt
    Et vous que lisez vous en ce moment ?

    Je suis en pleine lecture de '"La petite fille de monsieur Linh" et pour l'instant ça me plait bien!
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 25 Mai 2019 09:33:43

    Hello

    Aujourd'hui on se retrouve pour parler de ma dernière lecture Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie

    <image>

    Résumé:
    "Nous nous approchâmes de la valise. Elle était ficelée par une grosse corde de paille tressée, nouée en croix. Nous la débarrassâmes de ses liens, et l'ouvrîmes silencieusement. A l'intérieur, des piles de livres s'illuminèrent sous notre torche électrique; les grands écrivains occidentaux nous accueillirent à bras ouverts: à leur tête, se tenait notre vieil ami Balzac, avec cinq ou six romans, suivi de Victor Hugo, Stendhal, Dumas, Flaubert, Baudelaire, Romain Rolland, Rousseau, Tolstoï, Gogol, Dostoïevski, et quelques Anglais: Dickens, Kipling, Emily Brontë... Quel éblouissement! Il referma la valise et, posant une main dessus, comme un chrétien prêtant serment, il me déclara: avec ces livres, je vais transformer la Petite Tailleuse. Elle ne sera plus jamais une simple montagnarde."

    Avis: :heart::heart::heart:

    Honnêtement je ne sais pas comment commencer.
    Ce livre était bien mais quand même un gros bof pour moi. Le sujet était super intéressant. Surtout du pont de vue d'une européenne, c'est une partie de l'histoire que l'on ne connaît pas pas trop et qu'on voit jamais en cours donc j'ai apprécié en découvrir un peu plus sur la Chine communiste. De plus j'adore les livres qui parlent de littérature et surtout de gouvernement qui interdisent la quasi totalité des auteurs. Je trouve toujours intéressant quand le personnage découvre la littérature et se rend compte pourquoi le gouvernement a interdit ces auteurs: à cause de la liberté! C'est vraiment un sujet que je trouve très intéressant. Mais alors quel est le problème? Et bien pour moi ça coince à cause du côté très cru de l'histoire. Je ne suis pas quelqu'un de prude. Mais je trouvais que ces côtés très provoquait un gros décalage par rapport au message de l'histoire.
    La fin était surprenante, je ne m'attendais vraiment pas à ça!
    Je ne sais pas trop l'explique mais jai ressenti une sorte de malaise dans ce livre.
    Ça reste une bonne lecture mais on  est loin du coup de coeur (ce qui explique la note de 3/5)
    Edit:
    J'ai réfléchi encore un peu à ce livre et il y a un aspect dont jai oublié de vous parler: l'évolution des personnages.
    On est sur une histoire qui devrait faire reflechrnles personnages sur leur condition (un peu comme dans Farhenheit 451, en découvrant les auteurs qui sont interdit, le personnage réfléchi sur le gouvernement et se met à se révolter). Or ici les deux personnages n'évoluent presque pas. Ils restent quasi passifs. La seule vraie évolution vient de la petite tailleuse mais je suis pas vraiment sûre que ce soit dans le bon sens. Et on repassera pour le message final de l'histoire. Alors certes elle semancipe des hommes de sa vie qui ont voulu lui dicter sa vie mais devait-il que ce soit à ce prix?
    Je reviens bientôt avec un nouvel avis puisque j'ai fini un autre livre donc restez connecté!

    Et vous quelle est votre lecture en cours?

    Dernière modification par lectures de rêveuse (25 Mai 2019 10:26:41)

  • Invité

    Invité

    #9 25 Mai 2019 09:43:44

    Coucou :)
    Je ne me souviens plus trop de Balzac et la petite tailleuse chinoise. Je crois que j'avais bien aimé ma lecture sur le moment mais tu vois au final, ce livre ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable alors qu'on en avait fait tout un tapage à sa sortie :S J'espère que ta prochaine lecture te donnera plus de satisfaction :D
    Bon week-end :D
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 25 Mai 2019 10:19:20

    Bibliochat a écrit

    Coucou :)
    Je ne me souviens plus trop de Balzac et la petite tailleuse chinoise. Je crois que j'avais bien aimé ma lecture sur le moment mais tu vois au final, ce livre ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable alors qu'on en avait fait tout un tapage à sa sortie :S J'espère que ta prochaine lecture te donnera plus de satisfaction :D
    Bon week-end :D


    Ah je savais pas quon en avait fait tout un tapage ahahah
    Clairement ça en vaut pas la peine
    Pour moi c'est une lecture qui me laisse un sentiment en demi teinte donc je pense aussi que ça va disparaître de ma tête...