[suivi lecture] petite luciole

• petite luciole

A la découverte des livres

#71 08 Mai 2019 14:19:12

Petite mise à jour:

J'ai terminé la saga Autre monde. J'ai vraiment adoré cette saga, pourtant, j'ai mis tout le premier tome à entrer dans l'histoire.

Je poursuis avec Maxime Chattam avec le premier tome de la trilogie du mal, j'ai aussi mis du temps à entrer dans l'histoire, mais maintenant que j'ai bien avancé, je commmence à bien apprécier.
  • Lily Grant

Baby lecteur

#72 08 Mai 2019 16:12:49

Ah oui, Autre Monde ! J'ai lu le premier il y a longtemps.
    Du coup j'avais acheté toute la suite (enfin presque, il doit me manquer le dernier...).

Mais je n'ai même pas encore touché au n°2 ! :lol:
    En tout cas, le premier tome m'a permis de découvrir la plume de Maxime Chatttam. J'ai beaucoup aimé !

Bonne suite dans tes lectures !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#73 08 Mai 2019 16:39:14

Coucou,

Je vois que l’on parle de Maxime Chattam par ici. Voilà un auteur que j’ai très envie de découvrir sans jamais vraiment oser. J’ai parfois peur que cela soit trop gore. Aurais-tu un roman de lui avec lequel je pourrais le découvrir, sans pour autant prendre peur et fuir ? :ptdr:
    Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

Baby lecteur

#74 08 Mai 2019 18:34:04

Waterlyly a écrit

Coucou,

Je vois que l’on parle de Maxime Chattam par ici. Voilà un auteur que j’ai très envie de découvrir sans jamais vraiment oser. J’ai parfois peur que cela soit trop gore. Aurais-tu un roman de lui avec lequel je pourrais le découvrir, sans pour autant prendre peur et fuir ? :ptdr:

Justement, Autre Monde c'est pas gore :)
    Après je n'ai lu que le premier... :lol:

• petite luciole

#75 10 Mai 2019 14:59:46

@lilygrant: aaah je t'encourage vivement à poursuivre :)
    Le premier tome d'autre monde est bien, mais personnellement, je n'ai aps été transportée, par contre, à partir du 2, je l'ai trouvé addictif.

@waterlily: autre monde ne fait pas fuir si tu veux découvrir l'auteur. C'est un livre jeunesse, bon le côté jeunesse ressort moins après ça devient plus sombre, mais je pense que ça va.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#76 10 Mai 2019 15:25:31

Autre monde est une saga qui me tente bien, bonne lecture avec Chattam
  • Lily Grant

Baby lecteur

#77 10 Mai 2019 16:22:04

Kerry a écrit

@lilygrant: aaah je t'encourage vivement à poursuivre :)
    Le premier tome d'autre monde est bien, mais personnellement, je n'ai aps été transportée, par contre, à partir du 2, je l'ai trouvé addictif.

Je note ! Merci ! Je vais tenter de finir bien vite ma lecture du  moment. Même si c'est bien compliqué ces temps avec un petit koala de moins d'un mois... ! (Vivement que le porte-bébé arrive par la poste *sifflote*)
    Et je choisirai peut être après la suite de cette saga. Quoique, cela fait maintenant bien longtemps que j'ai lu le premier. Peut être que pour me remettre dans le bain je devrai le relire :lol:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#78 11 Mai 2019 02:03:33

Coucou,

Merci pour la recommandation. :-) Du coup, je me le note. :yeah:
  • petite luciole

#79 09 Juillet 2019 12:38:27

Coucou,

Je repasse par ici vous faire un petit coucou, avec un nouveau pseudo, j’avais envie de changement.

Ces dernières semaines ont été mouvementées, j’ai donc très peu lu.

J’ai fini le premier tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam, pas mal mais rien de transcendant. Et j’ai commencé le second qui me laisse la même impression, ça se lit bien, mais pas plus emballée que ça.

Je poursuis aussi, lentement, la lecture des pilliers de la terre.

Bonne lectures à vous,
  • petite luciole

#80 28 Août 2019 19:13:06

Mises à jour : je viens ajouter trois nouvelles lectures

La trilogie du mal, tome 2 : in tenebris

https://www.livraddict.com › biblio › livre › la-trilogie-du-mal-tome-2-in-t...

La trilogie du mal, tome 3 : maléfices :

https://www.livraddict.com › biblio › livre › la-trilogie-du-mal-tome-3-mal...

Comme le premier tome, j’ai aimé les deux suivants, rien de transcendant, mais de bons romans policiers, ce que j’apprécie toujours.

Le compte de Monte Cristo :

https://www.livraddict.com › biblio › livre › le-comte-de-monte-cristo-2-to...

Une très agréable surprise. Un livre que j’ai lu pour découvrir un classique, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire mais ensuite, j’ai été totalement prise dedans, par le personnage et son évolution… Je n’enchaîne pas tout de suite avec le second tome mais je serai ravie de le lire.

En ce moment, je lis: "à sa place" de Ann Organ et ce livre est carrément addictif.
    Je terminerai probablement ce soir ou demain, je repasserai donner un avis plus détaillé.