[Suivi lecture] Sanguine

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#601 05 Mai 2019 18:31:08

Bonsoir Sanguine :)

J'espère que tout va bien pour toi ? :)

De mon côté, je n'ai pas trop à le plaindre :)
    Sincèrement, ma première expérience via les audiobook a été plutôt sympa et celui que j'ai écouté comportait une sacrée dose d'humour, ce qui a beaucoup aidé pour l'appréciation finale.
    Par contre, le jour où tu te mettras à écouter un livre sous ce format, je te conseille de faire quelque chose en doublon car mine de rien, une impression d'ennui peut guetter :)

Sinon, en faisant un petit tour sur ton profil lectrice, j'ai pu apercevoir Hôpital psychiatrique que je me suis empressé de glisser dans ma wish-list.
    Un merci à toi pour la découverte.
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#602 05 Mai 2019 21:19:23

Coucou Sanguine,

Et maintenant, c’est à mon tour de m’abonner à ton suivi, que je vais suivre avec grand plaisir, puisque je constate que l’on a beaucoup de goûts en commun. D’autant plus, et je t’en ai déjà fait la remarque, j’adore tes avis sur ton blog. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#603 11 Mai 2019 10:34:46

Bonjour !

Je profite de ce samedi pluvieux pour venir donner quelques nouvelles par ici. On ne va pas sortir aujourd'hui, hier j'ai fait des courses pour qu'on puisse se faire un brunch. J'aime bien ce genre de repas ... On va donc regarder quelques épisodes des séries qu'on a en cours et je pense bouquiner une partie de l'après-midi.

Puisqu'on parle lecture, voilà où j'en suis :

- Hôpital psychiatrique de Raymond Castells me plait beaucoup même si je n'avance pas très vite dans ma lecture. En plus, il est plutôt rondelet puisqu'il fait 600 pages. Mais j'aime beaucoup l'ambiance que l'auteur a réussi à instaurer, ça donne quelques frissons et je me dis qu'être interné dans les années 40 devait être encore pire que de nos jours. En effet, Raymond Castells n'hésite pas à décrire quelques séances qui pour moi sont plus proches de la torture que des soins ... A suivre donc !

- Escalier B, Paris 12 de Pierre Lunère que je lis dans le cadre du 2ème challenge Netgalley, c'est donc un partenariat que je n'avais pas prévu de découvrir ce mois-ci. C'est très léger, comme l'indique la couverture c'est une comédie policière. Je pense qu'il sera vite lu mais qu'il ne fera pas date dans ma mémoire. Il reste amusant et divertissant.

Et vous ? Que lisez vous ? Avez vous aussi une météo bien moche au-dessus de la tête ?
  • zoeline

Puits de lecture

#604 11 Mai 2019 13:10:05

hello
    c'est un chouette pour un samedi pluvieux bonne lecture
  • Sanguine

Gollum littéraire

#605 21 Mai 2019 08:23:26

Bonjour bonjour

Aujourd'hui, je ne travaille pas. Il me restait un jour de congé à solder avant la fin du mois, comme ça ma semaine est un peu plus courte. Je vais profiter de cette journée pour commencer à préparer les valises (on part samedi), aller chercher quelques bricoles pour le swap que je fais à l'année et je pense bouquiner aussi.
    Puisqu'on parle lecture, voici ce qui m'occupe en ce moment :

- L'Arrache-mots de Judith Bouilloc que je lis en partenariat avec la maison d'édition dans le cadre du Challenge Netgalley. J'aime beaucoup cette histoire et surtout l'univers mis en place par l'auteure. Alors oui, c'est assez jeunesse et tout s'enchaîne avec beaucoup de facilité mais c'est très plaisant à découvrir. Je l'ai presque terminé et je pense que je vais regretter de devoir quitter Iliade. Je devrais le finir dans les heures qui viennent (en fonction du moment où je vais me mettre à bouquiner).
    - Royales - 16 clones, 1 princesse de Camille Versi que j'ai emprunté à la médiathèque. Je l'ai à peine commencé donc je ne peux pas en dire grand chose mais le sujet me tente beaucoup. J'espère y retrouver un peu de l'univers de La Sélection. Bref, j'ai quand même quelques attentes et je croise les doigts pour qu'elles soient comblées.

Je vous souhaite une belle journée !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#606 21 Mai 2019 09:04:41

profite bien de ta journée !!
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#607 21 Mai 2019 16:55:57

Coucou Sanguine,

Je vois beaucoup passer "L’arrache-mots" en ce moment, et il me tentait beaucoup. Du coup, je suis curieuse d’avoir ton avis dans sa globalité. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#608 02 Juin 2019 17:41:49

Bonjour !

Je me pose enfin un peu ... nous avons passé une semaine à Milan et je dois dire que le retour à la maison est rude. C'est toujours la même chose lorsqu'on rentre d'Italie. Toujours cette petite pointe de nostalgie. Mais nous devrions y retourner en août ou en septembre alors ça va :)

Parlons lecture ... comme à mon habitude, je suis sur deux livres en même temps :

- La prisonnière du temps de Kate Morton que je lis en partenariat avec la maison d'édition. C'est le premier livre de cette auteure que je découvre, elle m'intriguait beaucoup. Je suis un peu partagée, la trame principale me plait beaucoup mais je trouve qu'il y a un trop grand nombre de longueurs qui me gâche un peu le plaisir. Je pense le terminer aujourd'hui ou demain au plus tard.
    - Entretien avec le diable de Olivier Barde-Cabuçon que j'ai emprunté à la médiathèque après avoir découvert le résumé qui m'a mis l'eau à la bouche. C'est en le cochant sur LA que je me suis rendue compte que c'était un tome 5 (et que j'avais le premier tome dans ma PAL ... boulet boulet !!). Tant pis, j'ai décidé de tenter quand même la lecture, pour le moment je comprends tout même si l'auteur fait quelques références aux tomes précédents. Je n'en ai pas lu beaucoup et je n'ai pour le moment pas grand chose à en dire.

Demain, retour au bureau pour 3 jours. J'en ai vraiment pas envie !
    Belle fin de journée à tout le monde :)

Dernière modification par Sanguine (02 Juin 2019 17:42:28)

• Sanguine

Gollum littéraire

#609 07 Juin 2019 13:16:10

Bonjour !

Aujourd'hui, je ne travaille pas et j'avais prévu de faire une grosse cure de lecture mais pour le moment, je fais la larve sur le canapé devant la télé et le replay de Cauchemar en cuisine (j'adore ! j'assume !). Un peu de repassage tout à l'heure et je m'attaquerai à mon bouquin ...

En ce moment, je lis :
    - Le commissaire aux morts étranges 5 : Entretien avec le diable de Olivier Barde-Cabuçon : j'adore vraiment l'ambiance de ce bouquin ! Je ne peux pas le lire aussi vite que je le voudrais mais franchement, à chaque fois que je le reprends, je me régale. C'est très bien écrit et j'ai hâte de connaitre le fin mot de tout ça.
    - L'ombre de la baleine de Camilla Grebe : je le lis en partenariat avec la maison d'édition et j'ai du retard alors il va falloir que je passe la vitesse supérieure. En plus, comme d'habitude avec cette auteure ça se lit hyper bien. C'est un thriller tout ce qu'il y a de plus classique mais les personnages sont sympa et j'ai envie d'en savoir plus.

Et vous ? Que lisez vous ?

Dernière modification par Sanguine (07 Juin 2019 13:16:39)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#610 07 Juin 2019 16:40:43

Coucou Sanguine :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va plutôt bien :)

Pour réagir à ton message laissé sur mon suivi-lecture, te souviens-tu grâce à qui j'ai pu me procurer ce livre ?
    Après l'avoir bientôt terminé, je comprends pourquoi tu ne voulais pas qu'il reste très longtemps dans ma bibliothèque car c'est le sort que je risque de lui réserver par la suite.
    En tout cas, on ne pourra pas dire que je fais de mon mieux pour tenter d'avoir un meilleur coup d'oeil sur un genre littéraire mais il est clair que le bit-lit, pour moi, c'est terminé.
    Dommage par contre que les parties fantasy ne sont pas plus importantes car lorsque je me risque sur ces dernières, là, je goûte vraiment au plaisir :D
    Par contre, les scènes de sexe, c'est bon quoi T_T

Sinon, je viens de voir les deux livres sur lesquels tu te risques actuellement et ils me semblent très intéressant.
    Du coup, hop, wish-list.
    Merci à toi pour ces découvertes.

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: