[Suivi lecture] Nath

• camyou

Casual lecteur

#1831 08 Mai 2019 19:58:45

Nath a écrit

Je suis toujours dans No Home de Yaa Gyasi. J'en suis à la moitié du roman et j'aime assez l'univers dégagé par l'auteure. Curieuse de lire la suite.

Coucou !

J'aimerai beaucoup lire No home, j'ai hâte de savoir ce que tu en pense :)

• Nath

Insomniaque des livres

#1832 08 Mai 2019 22:32:10

Camyou : Il me reste 200 pages et j espère le finir cette semaine du coup car je suis vraiment bien dedans. Je viendrai mettre mon avis dès que je l'ai terminé =)
  • Nath

Insomniaque des livres

#1833 11 Mai 2019 18:46:32

Me voilà à 100 pages de finir No home. J'espère ne pas être trop optimiste et le finir au plus tard demain..

Bon week-end à tous
  • Nath

Insomniaque des livres

#1834 12 Mai 2019 10:32:32

No home terminé !

Un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à découvrir. Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un roman de ce genre et avec un thème tel que l'esclavage/la place d'une personne noire dans la société. Ce fut très intéressant de suivre cette famille au fil des siècles.

Chaque chapitre nous permet de découvrir un personnage et je trouve ça très agréable à la lecture.

L écriture du roman est fluide tout en nous amenant des éléments d information très utile.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'en garderai un bon souvenir.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1835 12 Mai 2019 14:30:41

Moi aussi j'avais beaucoup apprécié No home.
    Que vas-tu lire maintenant?
  • Nath

Insomniaque des livres

#1836 12 Mai 2019 22:03:44

nefer a écrit

Je change totalement de genre, j'ai choisi de lire After, premier tome. Je lis rarement ce genre d histoire donc je verrai car c'est quand même 810 pages..

• marval

Doctelecteur

#1837 12 Mai 2019 22:26:26

Bonne lecture à toi !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1838 13 Mai 2019 00:17:51

Nath a écrit
    nefer a écrit

Je change totalement de genre, j'ai choisi de lire After, premier tome. Je lis rarement ce genre d histoire donc je verrai car c'est quand même 810 pages..

Bonsoir,

Ce roman No home me semble sympa vu ton retour, je vais aller voir ça :)

Pour After, rien de transcendant, avec bcp de répétition et ça tourne bcp en rond. Toutefois, ça se lit bien et à la fin de chaque tome il y a un ou plusieurs éléments qui font que ça pique ta curiosité et te donne l'envie de lire la suite.

Bonne lecture et belle nuit

• Nath

Insomniaque des livres

#1839 13 Mai 2019 04:40:29

Marval Merci, à toi également =)

La plume Oui il paraît qu'il y a beaucoup de répétitions.. Je n hesiterai pas à sauter des passages si besoin sinon je n irai jamais au bout si ça se répète beaucoup..
    Enfin on verra comment ça se passe.. Je n ai pas enc eu l occasion de m'y plonger..
    Bonne lecture à toi également =)

Dernière modification par Nath (13 Mai 2019 04:40:51)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1840 13 Mai 2019 05:39:00

Nath a écrit

Marval Merci, à toi également =)

La plume Oui il paraît qu'il y a beaucoup de répétitions.. Je n hesiterai pas à sauter des passages si besoin sinon je n irai jamais au bout si ça se répète beaucoup..
    Enfin on verra comment ça se passe.. Je n ai pas enc eu l occasion de m'y plonger..
    Bonne lecture à toi également =)

Bonjour,

Tu verras ça se lit vite et bien et même si tu sautes des passages tu ne seras pas perdue.
    Je pense que j'irai voir le film par curiosité !

Bonne lecture et belle semaine à toi