[Ishida, Ira] Ikebukuro West Gate Park - Saga

 
    • jerome

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 04 Décembre 2009 12:20:02

      <image>

      Une vraie découverte ! J'ai commencé directement par le tome 2 (le tome 1 est en commande chez mon libraire). Le volume contient 4 histoires qui sont autant d'épisodes différents, avec comme point commun le même lieu et le même protagoniste principal. J'ai vraiment lu ça comme on regarde une très bonne série à la télé. Le jeune Makoto est un personnage extrêmement intéressant qui porte un regard lucide sur la jeunesse de son pays mais qui sait aussi garder beaucoup d'optimisme.
      La 3ème saison (encore une analogie avec les séries télé !) devrait sortir au printemps. Il y a eu une adaptation en manga en 4 volumes qui sont aujourd'hui épuisés chez l'éditeur français mais qui doivent se trouver sur sites de vente d'occasion.
      Si certains l'ont lu, j'aimerais bien connaître votre avis. De même je prendrais volontiers des avis sur le 1er volume.

      Dernière modification par jerome (04 Décembre 2009 12:20:26)

    • Nathalie

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 04 Décembre 2009 12:29:50

      Jérôme, tu n'aurais pas un résumé quelque part (quatrième de couverture, etc) ?  Je sais pas du tout de quoi il s'agit...
    • jerome

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #3 04 Décembre 2009 12:49:18

      Voilà un résumé du tome 1 : Makoto, 19 ans, et sa bande ont établi leur QG dans Ikebukuro West Gate Park, square de Tokyo ouvert aux aventuriers urbains. Il a pour habitude de solutionner les embrouilles des uns et des autres : gamins, yakuzas, filles perdues, clandestins, et tente de rétablir la paix dans les rues menacées par la guerre des gangs.

      Le tome 2 : Retour à Ikebukuro west gate park, un square où se retrouvent les jeunes désoeuvrés. Après avoir arrêté ses études, Makoto, une vingtaine d'années, aide sa mère à tenir un petit magasin de fruits et légumes. A ses heures perdues, à la tête d'une bande de fidèles, il résout les énigmes, et vient en aide à ceux qui sont dans la détresse avec pour seules armes son énergie et sa débrouillardise.

      Et la chronique sur mon blog : Ikebukuro West Gate Park II
    • Nathalie

      Ex-Team

      Hors ligne

      #4 04 Décembre 2009 13:21:58

      Merci  :) 

      C'est plutôt quel genre ?  Aventures, jeunesse, policier ?
    • jerome

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #5 04 Décembre 2009 20:37:49

      Je dirais que c'est plutôt policier pour adultes mais très loin des polars classiques à l'américaine. Dans le 2ème volume, il n'y a ni meurtre ni flic. C'est plutôt un instantané de ce qu'est la société japonaise aujourd'hui. C'est ce côté un peu décalé et très frais qui m'a plu.
    • jerome

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #6 01 Avril 2010 14:18:55

      Le troisième tome est sorti ! Le titre : Rave d'une nuit d'été.
      Acheté ce midi. Un de plus dans ma PAL !

      <image>
    • mumuzbooks

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 29 Septembre 2012 18:09:41

      Je viens de m'acheter le tome 3 qui a l'air très chouette. Mais pouvez-vous me confirmer qu'on peut le lire sans avoir lu les premiers ?
    • Mary_Izumi

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 23 Avril 2013 07:47:16

      J'ai lu le premier tome dès sa sortie, l'ayant trouvé par hasard, et même des années après, j'adore j'adore j'adore !
      C'est fou comme ça fait réel, au niveau de l'ambiance comme des personnages. Tout cela a été travaillé avec une extrême minutie.
      Pou vous dire même, quand je suis allée au Japon, je n'ai pu m'empêcher de faire un détour par Ikebukuro, savoir si l'image que je m'en était faite était juste. En plein dans le mille, immersion totale, je me serais cru dans les romans.
      Pour conclure, de supers lectures!