[Suivi lecture] Karmela

• Karmela

Lecteur timide

#61 14 Mai 2019 08:58:37

Hello,
    Rien que le titre du film donne l'impression qu'ils ont voulu affadir l'histoire : "Le cercle littéraire de Guernessey". Je trouve que ça donne beaucoup moins envie sans les épluchures de patates... =)
    Ma prochaine lecture est un roman de Serge Joncour : Chien-loup.
    Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, c'est un cadeau qu'on m'a fait.
  • Lily Grant

Baby lecteur

#62 14 Mai 2019 11:42:15

Karmela a écrit

Hello,
    Rien que le titre du film donne l'impression qu'ils ont voulu affadir l'histoire : "Le cercle littéraire de Guernessey". Je trouve que ça donne beaucoup moins envie sans les épluchures de patates... =)
    Ma prochaine lecture est un roman de Serge Joncour : Chien-loup.
    Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, c'est un cadeau qu'on m'a fait.

J'ai lu Repose-toi sur moi de Serge Joncour. Très chouette roman ! S'est lu très vite. J'ai beaucoup apprécié sa plume. J'espère qu'il en sera de même pour toi !
    Bonne lecture !! :yeah:

Tu as vu le film du cercle littéraire ? Est-ce qu-il est bien ? Je ne sais pas  ce que ça donne. Mais j'ai tellement aimé le livre que je me laisserai bien tenter !

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#63 14 Mai 2019 13:33:08

Coucou Karmela,

Ta nouvelle lecture m’intrigue fortement. Je ne connais pas du tout cet auteur mais le résumé m’a plu. Par contre, au vu de sa petite note sur livraddict, je vais attendre ton avis. :-)
    Je te souhaite une très bonne lecture. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Karmela

Lecteur timide

#64 20 Mai 2019 09:12:22

Bonjour les filles !
    Lily Grant, non je n'ai pas vu le film "Le cercle littéraire de Guernesey", moi aussi j'ai beaucoup aimé le livre et du coup j'ai peur d'être déçue par l'adaptation, qui n'a pas l'air à la hauteur (en tout cas d'après les critiques.)
    Pour Serge Joncour, c'est une découverte pour moi, mais j'avoue que je ne suis pas très enthousiaste pour le moment. Je trouve que ça n'avance pas beaucoup, il y a beaucoup d'allers retours entre passé et présent, avec beaucoup de longueurs et de redondances, sans qu'on soit vraiment emporté par l'histoire. J'espère que ça sera plus passionnant par la suite.
    A bientôt !
  • Lily Grant

Baby lecteur

#65 20 Mai 2019 11:37:39

Arf, dommage. C'est pourtant parfois intéressant le mix passé/présent. Je trouve que ça donne un petit côté alléchant et mystérieux aux histoires. Mais ok, pour ça il faut encore que ça apporte du rythme au récit et que ça nous amène à nous poser davantage de questions sur la suite des évènements (Oh il se passe ça, là, maintenant ? Comment est-ce possible ? et BIM retour en arrière avant d'en savoir plus. Quoi ? Dans le passé il y a eu ça ? Et alors ? Ça a eu quelles conséquences ? BIM retour au présent.) :lol:

Bon courage pour la suite de ta lecture en tout cas ! J'espère qu'elle se passera mieux au fil des pages.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#66 20 Mai 2019 16:39:37

Coucou Karmela,

Ah mince pour le roman de Joncourt. J’espère que cela va tout de même te captiver un peu plus par la suite. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#67 21 Mai 2019 13:32:17

Personnellement, j'aime bien l'alternance passé-présent en général. Mais il faut que ce soit bien fait, de façon à intriguer le lecteur et éventuellement faire monter la pression. Si c'est mal fait, ça risque d'avoir l'effet inverse. J'espère que ta lecture se passe mieux en tout cas.
  • Karmela

Lecteur timide

#68 28 Mai 2019 09:08:11

Coucou !
    Alors j'ai fini Chien-loup de Serge Joncourt. La deuxième moitié m'a plus intéressée que la première, il y a une intrigue qui se met enfin en place, on comprend ce qui s'est passé dans le passé, etc. Mais dans l'ensemble, je dois reconnaître que ce livre m'a laissé une impression mitigée. Il y a quelques trucs intéressants, dont ce chien-loup, métaphore de la part de sauvagerie présente dans l'homme, mais l'histoire n'est pas renversante.  Quant aux allers retours avec le passé, ils avaient tendance à m'ennuyer au lieu de m'intriguer parce que l'auteur avait tendance à débiter de grandes tirades généralistes sur la vie à la campagne pendant la première guerre.
  • Karmela

Lecteur timide

#69 28 Mai 2019 09:41:28

Ma prochaine lecture est un classique anglais, il s'agit de L'Amant de lady Chatterley de D. H. Lawrence. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman sulfureux et j'avais très envie de le découvrir... Vous l'avez lu ?
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#70 28 Mai 2019 10:27:47

Karmela a écrit

Ma prochaine lecture est un classique anglais, il s'agit de L'Amant de lady Chatterley de D. H. Lawrence. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman sulfureux et j'avais très envie de le découvrir... Vous l'avez lu ?

Jamais lu mais il me semble qu'il a été adapté au cinéma. C'est en tout cas un livre que j'ai souvent aperçu sur les étagères d'amis.