#608 14 Mai 2019 18:25:13
J'ai terminé Le Manoir t.5 qui a eu un peu de longueur j'ai trouvé par rapport aux précédents, m'enfin vu le type de bouquin c'était pas bien méchant. Encore de chouettes plongées dans le passé ET la géographie un peu aussi, j'aime toujours autant ce côté ludique des romans. Bref, le prochain c'est la fin du premier cycle.
J'ai tenté de me plonger dans Helstrid de Christian Léourier tout à l'heure.
J'ai beaucoup aimé les 2 premières intégrales de Lanmeur de cet auteur, un petit côté Le Guin (coeur for ever). Mais ça fait déjà 4 ans, donc avant ma "panne".
Le premier chapitre de cette novella... ne m'a pas accrochée. Ni le protagoniste, ni le décor ni le peu de choses qui se passent sur ces quelques premières pages ne m'ont emballée. Ce que je trouve un peu dommage pour une novella, mais bon, c'est pas une nouvelle non plus. Disons que depuis ma "panne" (faut vraiment trouver un autre mot après 3 ans hein), j'ai le désintérêt facile. Mais sérieux, "c'est l'histoire d'un mec lambda qui monte dans un camion sur une planète minière lointaine inhospitalière et qui part sur la route". Bim, résumé du 1er chapitre. Vendeur hein ? (Nope). Je suis hyper dure, je sais... mais bon, vu que c'est une novella je vais essayer de pousser plus loin histoire de voir si une histoire pointe le bout de son nez :S
Fingers crossed, sinon ça sera le trouzième abandon, je commence à avoir l'habitude (mais ça reste frustrant). Mais n'enterrons pas le bébé avant de l'avoir noyé (hum ? c'est pas ça ?).
Côté BD j'ai entamé le diptyque La Mémoire de l'eau, dont j'avais beaucoup entendu parler à sa sortie. C'est sympa au démarrage.
A part ça il fait beau ici et j'ai certes ramé sur le premier chapitre d'Helstrid, mais dans le parc, sur un banc, à moitié au soleil. Et ça c'est cool.