[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#601 02 Mai 2019 13:08:23

Dans le cas du Retour à la Terre j'imagine qu'il peut faire autant de volume qu'il veut en fonction des événements de sa vie. Là on sent l'influence Blast + 2e enfant.
    Mais je ne l'ai pas repris pour l'instant ^^

Je suis bien avancée dans L’Épouse de bois, c'est un roman qui prend son temps mais qui est riche en descriptions qui évoluent petit à petit vers le mystérieux. On apprend à connaître les lieux, les gens qui y vivent et... ce qu'on y trouve de plus. Bizarrement, là où j'ai reproché à Bartiméus de ne pas avancer, je n'ai pas ce soucis avec ce roman. Tant mieux.
    C'est plutôt le genre de bouquin à lire dans le calme sans être dérangé. Et de préférence en ayant pas un cerveau à cent à l'heure (moi j'ai pas l'choix je crois :P ). C'est joli, j'aime bien ce genre de récit qui réenchante le monde, qui empêche d'être trop blasé quelque part. Mais je sais pas encore jusqu'où ça va aller :)

Je tente de reprendre un rythme à la maison mais c'est pas évident. En plus mon corps arrête pas de me faire des petites misères, du coup je perds l'envie de cuisiner par ex. C'est un peu fatigant. Peut-être un contrecoup de toutes ces angoisses, mais certains trucs restent à voir (pinaise je découvre les délais pour voir un dermato dans le coin, c'est le délire, tu t'attendrais à moins pire dans une région aussi dense).
    Sinon j'ai sauté sur l'opportunité de faire une formation importante en tant que diététicienne : l'éducation thérapeutique du patient. 41h entre e-learning et présentiel (sur Paris, ça valait le coup de partir xD)(mais elle est pas chère par rapport à ce qu'on peut trouver, même en prenant en compte le train, et surtout il y a tellement peu de places que c'est inespéré d'avoir un désistement comme ça)(et bonus du bonus c'est la boîte d'un diététicien formateur orienté très pleine conscience et bienveillance, donc c'est vraiment top).
    J'espère que ça me relancera dans le domaine de la santé. C'est un atout pour trouver des jobs en hôpital, je vais pouvoir le mettre sur mon CV pour chercher. ^^

Bonne fin de semaine !
    Nous on se prépare pour 3j à La Rochelle, pour l'anniversaire surprise de ma belle-soeur. Programme : anniversaire, journée famille, journée tourisme. Et beaucoup de voiture ^^'
  • Lelf

#602 08 Mai 2019 21:23:15

Ce weekend j'ai terminé L’Épouse de Bois qui s'est avéré très chouette. L'auteur révèle peu à peu la magie d'un lieu et c'est beau. On voit la nature d'un œil neuf après ça ^^
    Par contre j'ai vu des petits soucis de traduction, mais à part un vraiment énorme ça ne m'a pas trop gênée (juste agacée un peu en bonne perfectionniste).

Depuis j'ai bien entamé Oh, Boy ! de Marie-Aude Murail, qui est très chouette. J'aime beaucoup le style.

Bonne fin de soirée, bon courage pour demain pour ceux qui bossent !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#603 08 Mai 2019 21:56:13

tiens, tu me fais penser, je vais passer à la bibli ce weekend, je me prendrais bien le 3e tome de "Sauveur et fils" s'il y est. Une bonne lecture assurée !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#604 09 Mai 2019 12:39:00

J'ai lu Oh Boy il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé. Bonne lecture ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#605 09 Mai 2019 17:49:30

Comme Frankie, lu il y a quelques années et bien aimé aussi.
    Bonne lecture :)
  • Lelf

#606 10 Mai 2019 15:41:48

Merci ^^

J'ai fini Oh, Boy ! rapidement et c'était bien sympa jusqu'au bout.

J'ai rapidement entamé Le Manoir, saison 1, tome 4 d'Evelyne Brisou-Pellen. Toujours aussi addictif et sympathique comme série. Comme d'habitude : 2 nouveaux pensionnaires et leurs secrets débarquent au manoir. J'ai deviné l'origine du premier rapidement mais pour le deuxième je ne sais pas encore (à 60%), c'est pas mal équilibré. Et bien sûr, il y a toujours de l'aventure.
    Je pense que j'aurai fini très rapidement ^^

Bonne fin de semaine et bon weekend !
  • Lelf

#607 13 Mai 2019 11:05:27

Fini tellement rapidement Le Manoir t.4 que j'ai emprunté Le Manoir t.5 et que j'en suis à plus de la moitié. Encore des destins très différents pour les nouveaux pensionnaires, j'adore comme ça se renouvelle sur ce plan à chaque fois =)
  • Lelf

#608 14 Mai 2019 18:25:13

J'ai terminé Le Manoir t.5 qui a eu un peu de longueur j'ai trouvé par rapport aux précédents, m'enfin vu le type de bouquin c'était pas bien méchant. Encore de chouettes plongées dans le passé ET la géographie un peu aussi, j'aime toujours autant ce côté ludique des romans. Bref, le prochain c'est la fin du premier cycle.

J'ai tenté de me plonger dans Helstrid de Christian Léourier tout à l'heure.
    J'ai beaucoup aimé les 2 premières intégrales de Lanmeur de cet auteur, un petit côté Le Guin (coeur for ever). Mais ça fait déjà 4 ans, donc avant ma "panne".
    Le premier chapitre de cette novella... ne m'a pas accrochée. Ni le protagoniste, ni le décor ni le peu de choses qui se passent sur ces quelques premières pages ne m'ont emballée. Ce que je trouve un peu dommage pour une novella, mais bon, c'est pas une nouvelle non plus. Disons que depuis ma "panne" (faut vraiment trouver un autre mot après 3 ans hein), j'ai le désintérêt facile. Mais sérieux, "c'est l'histoire d'un mec lambda qui monte dans un camion sur une planète minière lointaine inhospitalière et qui part sur la route". Bim, résumé du 1er chapitre. Vendeur hein ? (Nope). Je suis hyper dure, je sais... mais bon, vu que c'est une novella je vais essayer de pousser plus loin histoire de voir si une histoire pointe le bout de son nez :S
    Fingers crossed, sinon ça sera le trouzième abandon, je commence à avoir l'habitude (mais ça reste frustrant). Mais n'enterrons pas le bébé avant de l'avoir noyé (hum ? c'est pas ça ?).

Côté BD j'ai entamé le diptyque La Mémoire de l'eau, dont j'avais beaucoup entendu parler à sa sortie. C'est sympa au démarrage.

A part ça il fait beau ici et j'ai certes ramé sur le premier chapitre d'Helstrid, mais dans le parc, sur un banc, à moitié au soleil. Et ça c'est cool.
  • Lelf

#609 15 Mai 2019 10:10:05

Finalement j'ai pas envie de continuer Helstrid.
    Sauf que je sais pas quoi commencer non plus.
    Je me sens un peu irritable ces jours-ci, je suis un peu sous pile électrique, alors c'est dur de trouver quel bouquin réussira à me donner envie de me poser.
    Du coup j'ai pas lu hier soir et je suis :pleur:
    J'envisage d'aller chercher Le Manoir t.6 à la bib pour être sure de lire ce soir, c'est dire (mais je commence à saturer un peu du jeunesse aussi).

J'ai lu La Mémoire de l'eau, c'était sympathique et joli mais j'ai l'impression qu'il a fait énormément parler à l'époque et je sais pas pourquoi. C'est pas exceptionnel non plus. Mais c'est peut être ma mémoire (ah ah) qui fait défaut. C'est bien fait en tout cas, bon rythme. Mais un peu frustrant en ce qui me concerne (vu mon caractère du moment j'avais sans doute envie d'un peu plus que ça).

Voilà voilà...
    Bonne journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#610 15 Mai 2019 12:49:07

Vu les retours que j'ai lu sur Helstrid, ça ne m'étonne pas plus que ça.
    Moins non plus, je n'arrive pas à choisir un livre quand je suis comme une pile … alors je fais du coloriage en chantant à tue-tête sur n'importe quoi ou alors je vais marcher…
    Bonne journée à toi :pompom: