William Shakespeare

 
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 19 Juin 2012 14:18:06

    On connait tous plus ou moins William Shakespeare pour ses œuvres qui sont classiques, pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de les étudier au lycée.
    Si l'occasion se présente je n'hésiterai pas une seconde à lire l'une de ses comédies; En passant d'abord par Roméo et Juliette et Hamlet
    Ne serai juste que pour une culture générale.
    Je connais l'histoire de Roméo et Juliette, mais je n'ai pas lu l’œuvre original de l'auteur.
  • emmarie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 14 Août 2012 20:25:28

    De William shakespeare je n ai que lu Roméo et Juliette et j'ai adoré. Est-ce qu'il y a un film sur Roméo et Juliette que vous me conseillez ? Ou un autre livre de Shakespeare ?                                                                                                                        Merci :D
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 21 Octobre 2012 00:10:01

    Je suis fan de Shakespeare! Pour moi, c'est l'un des meilleurs, tout simplement.

    Je conseille Macbeth, Much Ado About Nothing, Hamlet, Othello, Richard III. Ce sont mes préférées, mais il y a d'autres pièces fantastiques!
  • moushki

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 31 Janvier 2013 17:19:03

    L'auteur incontournable pour tout étudiant en anglais je crois ! Toutes ses pièces sont importantes dans la culture anglophone parce qu'il est tellement partout qu'à la fin, on finit par le voir même là où il n'est pas ^^ Le texte en VO est vraiment difficile mais il existe de bonnes traductions quand même !

    J'ai étudié Romeo and Juliet... 4 fois. Donc je connais pas la pièce par coeur mais presque, mais c'est tellement bien parce que y'a toujours des interprétations différentes à avoir, que ça en fait un auteur très riche.

    Et l'an dernier je suis allé visiter sa maison, c'était vraiment trop bien et très intéressant, si vous avez un jour l'occasion d'aller à Stratford, n'hésitez pas, c'est vraiment impressionnant parce qu'on se sent tout petit.
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 31 Janvier 2013 20:55:14

    J'aime bien! J'ai lu Hamlet, Roméo et Juliette ainsi que Le marchand de Venise ^^
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 16 Février 2013 09:43:15

    Je viens de lire Hamlet, Othello et Macbeth. J'étais quelque peu inquiète avant de commencer, finalement je les ai dévoré. Je pensais ne pas être fan de théâtre (hors d'une salle de théâtre) mais j'ai vraiment apprécié et le genre et les oeuvres. Il m'a donné envie d'en lire plus. J'ai un petit faible pour Hamlet. Je n'ai pas eu du tout de mal à me plonger dans l'histoire, j'aime son écriture et j'aime les personnages qu'il crée avec leurs faiblesses, leur noirceur, ... Le prochain sera surement Songe d'une nuit d'été, mais ça ne sera pas pour tout de suite. J'ai aussi Roméo et Juliette qui attend dans ma bibliothèque, donc encore quelques belles lectures en perspective.
  • Grand Mégawatt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 28 Février 2013 22:31:11

    J'ai découvert Shakesapeare ( enfin façon de parler ) il y a quelques années, et j'ai été littéralement scotché.
    J'ai lu Roméo et Juliette, Hamlet, MacBetch, Othello et Songes d'une nuit d'été ( ce dernier est très drôle! ).
    J'ai eu la chance aussi de voir à l'époque ( en 2003 ) Roméo et Juliette en live, joué dans un chateau, ou les acteurs utilisaient le décor, expérience fascinante!
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 20 Juin 2014 16:21:31

    L'un des plus grands auteurs à mes yeux, j'adore Hamlet et Macbeth dans le registre tragique et dans le registre comique j'aime beaucoup Comme il vous plaira et le Marchand de Venise! La plume de cet auteur est très belle. Ses intrigues et ses personnages sont fascinants.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 20 Novembre 2018 18:27:18

    J'adore . j' ai pratiquement lu toutes ces,pièces.
  • ayana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 17 Mai 2019 19:40:49

    Bonjour,
    Shakespeare est l’un de mes autres préférés, aussi un grand poète, j’aime Beaucoup la poésie de ses texte et leur profondeur il avait comprit beaucoup de chose sur l’être humain et le sens de la vie j’adore ses tragédies.