[Minier, Bernard] Glacé

 
  • RoAd

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #71 22 Novembre 2018 20:19:14

    Ok merci beaucoup pour le conseil.
    Je l'ai ajouté à ma wish list ! ;)
  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #72 07 Décembre 2018 11:50:42

    Personnellement, je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre (d'ailleurs je ne l'ai pas terminé), mais je constate qu'il y a beaucoup de fans, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
  • Emaleth02

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #73 27 Décembre 2018 10:10:45

    Dark Jude a écrit

    Personnellement, je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre (d'ailleurs je ne l'ai pas terminé), mais je constate qu'il y a beaucoup de fans, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.


    Tient quelqu'un du même avis, pourtant j'ai insisté car je n'aime pas abandonner un livre mais là non vraiment au bout d'un moment j'ai lâché à plus de la moitié du livre . c'était mon premier bernard minier du coup je me laisse un peu de temps avant de tenter un autre de ses livres.

  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #74 29 Décembre 2018 18:30:26

    Emaleth02 a écrit

    Dark Jude a écrit

    Personnellement, je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre (d'ailleurs je ne l'ai pas terminé), mais je constate qu'il y a beaucoup de fans, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.


    Tient quelqu'un du même avis, pourtant j'ai insisté car je n'aime pas abandonner un livre mais là non vraiment au bout d'un moment j'ai lâché à plus de la moitié du livre . c'était mon premier bernard minier du coup je me laisse un peu de temps avant de tenter un autre de ses livres.


    ça me fait plaisir, je me sens un peu moins seul… :)

  • Franz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #75 21 Janvier 2019 20:43:33

    J'ai enfin découvert Bernard Minier la semaine dernière avec ce livre. Il m'a beaucoup plu même si l'on sent le premier coup d'essai. Pas mal de ralentissements et quelques incohérences que je ne relèverai pas ici pour ne pas spoiler. Cependant, j'ai hâte de lire les suites, car ça promet du lourd! Du coup, je suis dans l'adaptation télévisée que je trouve plutôt moyenne car s'écartant pas mal du scénario original. Le problème de beaucoup d'adaptations me direz-vous....
  • Granola

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #76 22 Janvier 2019 13:01:43

    Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment, mais vos dernières impressions ne me motivent pas vraiment à me lancer haha !
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #77 22 Avril 2019 15:32:51

    J’ai voulu tenter Bernard Minier et j’ai bien aimé !
    Quelques moments de tension appréciables. Quelques longueurs.
    L’ambiance hôpital psychiatrique ne me plait pas d’habitude, je trouve ça trop cliché, mais j’ai aimé la façon dont il l’a amené.
    J’ai apprécié Julian Hirtman, j’espère le revoir... le commandant Servaz et capitaine Ziegler aussi.
    Je lirai la suite avec plaisir, j’ai envie d’en savoir plus sur Servaz, sa fille, ses coéquipiers et la femme de l’un d’eux. Surtout que c’est son premier roman, les suivants doivent être mieux, en tout cas je croise les doigts.

    édit : la première partie m’a accrochée. Puis coup de mou. Puis j’ai à nouveau accroché à l’histoire. Au final je reste sur du positif avec un début un peu difficile.

    Dernière modification par siran (22 Avril 2019 15:34:52)

  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #78 18 Mai 2019 02:19:29

    J'ai tenté ce livre après avoir lu "Une putain d'histoire", que j'avais beaucoup aimé et qui m'avait donné envie de découvrir l'auteur. J'ai été un peu déçue, ça reste un bon policier mais je l'ai trouvé d'un niveau en-dessous (ce qui est normal, puisque c'est un premier roman). L'histoire reste prenante et je l'ai lu avec facilité.

    J'attends d'en lire d'autre pour affiner mon opinion !