[illimité] Challenge Rougon-Macquart

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#301 14 Avril 2019 19:20:31

@ plaisir2lire : pour moi elle est quasi folle dès le début… mais c'est peut-être le trop grand décalage entre sa vie presque débauchée et son enfance/adolescence très renfermée qui a causé le basculement (enfin c'est ma théorie :grat: )
    @ Julie27 : quel enthousiasme ! mais je le partage sur l'écriture :D

Mise à jour faite
  • passeuse-de-livres

Livraddictien débutant

#302 18 Avril 2019 20:59:58

Bonjour.

Je m'inscris pour la première catégorie. J'ai déjà lu 3 livres sur 5 (Germinal, Au Bonheur des Dames et Nana).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#303 19 Avril 2019 17:27:22

Bonjour passeuse-de-livres,

Je ne peux pour l'instant pas accepter ton inscription. Je cite les règles

Attention : la saga étant assez longue, vous pouvez laisser des avis sur certains livres déjà lus avant votre inscription, mais seulement à partir du palier 2 et dans une limite raisonnable.

Donc soit tu veux garder tes 3 lectures et tu t'inscris en palier 2 (il faudra quand même que tu donnes un bref avis ou un lien vers une chronique si tu as un blog pour les livres déjà lus), soit tu perds le bénéfice des déjà lus.
    Je te laisse réfléchir :)

• chris 311830

Modératrice

#304 18 Mai 2019 15:43:39

coucou, ça y'est je me suis lu un nouveau tome de la série, il s'agit de la faute de l'abbé Mouret. j'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça par ce tome. S'il a de bon moment, notamment dans les 1ere et 3e partie, la longue description du jardin m'a beaucoup ennuyé. a voir la suite ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#305 18 Mai 2019 17:30:00

J'ai toujours trouvé intéressant cette dichotomie qui s'installe chez les lecteurs de l'Abbé Mouret : il y a ceux qui préfèrent les 1ère et 3ème parties et ceux qui vont au contraire se régaler dans la partie centrale (j'avoue j'en fais partie - mais sans détester le reste du livre pour autant).
    Je t'ajoute un point ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#306 01 Juin 2019 07:48:51

Me voilà de retour pour le 10e opus : Pot-Bouille.

L'action qui se passe majoritairement dans un immeuble bourgeois parisien est une fresque féroce sur l'immoralité bourgeoise : argent, sexe et vices sont au rendez-vous le tout caché derrière un vernis respectable. Finalement Octave Mouret paraît presque sympathique !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#307 02 Juin 2019 09:43:17

J'ai un petit faible pour Octave Mouret qui  va en effet faire la même chose que ses voisins mais en ayant l'air d'avoir totalement conscience de ce qui se passe.

Mise à jour faite
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#308 27 Juin 2019 10:06:49

Bonjour :)
    J'ai terminé il y a quelques semaines Son excellence Eugène Rougon :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce roman est sympa mais pas exceptionnel non plus... j'ai adoré les magouilles politiques, les vengeances des personnages et leur lâcheté! Mais d'un autre côté, j'ai trouvé que c'était parfois un peu long :goutte:

J'ai hâte de commencer L'assomoir :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#309 28 Juin 2019 17:10:36

Oh je suis aussi rendue à L' Assommoir On pourrait le lire ensemble si tu veux. (bon je pensais le lire dans l'été mais je ne sais pas encore quand exactement).

Mise à jour faite
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#310 28 Juin 2019 17:46:58

Mypianocanta a écrit

Oh je suis aussi rendue à L' Assommoir On pourrait le lire ensemble si tu veux. (bon je pensais le lire dans l'été mais je ne sais pas encore quand exactement).

Pareil pour moi, il est à portée de main. J'ai très envie de le lire (comme beaucoup d'autres romans d'ailleurs) .