[Suivi lecture] Mariejuliet IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#941 20 Mai 2019 16:15:51

Les Affamés me tente bien. Mais je sais pas si la bib l'achètera. On verra. Vu le peu que je lis, je peux attendre.

On a vraiment bien envie d'aller voir The Dead Don't Die, j'ai vu le trailer et je pense que ce serait parfait pour me distraire un peu (casting de ouf !) ^^

Bonne semaine MJ
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#942 21 Mai 2019 08:33:29

alors pour The dead don't die, c'est particulier, du Jarmusch quoi.
    donc je pense qu'il y a vraiment un côté on accroche ou pas.
    Certaines scènes peuvent sans doute paraître lente, pour ma part je n'ai pas vu passer les 1h45 =D
    Il y a des moments complètement WTF.

Vous me direz si vous y aller. =D

Pour les affamés, vraiment une bonne surprise. Je m'attendais à plus de facilité on va dire pour la fin du roman. Celui gagne en profondeur au fur et à mesure des pages.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#943 21 Mai 2019 09:59:39

Normalement, on y va ce soir. Rdv demain pour débrieffer =D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#944 21 Mai 2019 13:01:16

On y va aussi ce soir ! Séance à 20h ! J'ai hâte =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#945 21 Mai 2019 13:56:15

Débriefing demainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!
  • La chèvre grise

#946 22 Mai 2019 10:57:10

Coucou je viens pour le débrief :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bon, c'est le premier Jarmusch que je vois donc je m'attendais à un truc barré et ça l'est. J'ai bien aimé l'aspect critique de la société avec les zombies tous obsédés par des trucs différents. En plus, dans la salle, y a un mec qui a passé toute la séance à jouer avec son téléphone (je ne sais pas ce qu'il a vu du film), et qui en plus s'est marré quand les zombies grognent "wifiii". D'autant plus ridicule le mec.
    J'ai aimé les excursions des personnages hors de l'histoire du film, quand ils parlent de la musique ou du script.
    J'ai aimé que ce soit un film de zombies mais pas du tout classique : pas de courses poursuites, pas d'inquiétudes plus que ça.
    Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les personnages étaient à deux à l'heure. Pas tellement sur ce qu'ils disent que sur la manière et le ton.
    Et je n'ai pas rigolé à tout : exemple le "WU-ps" ou encore la casquette "Make America White again", ça me passe au dessus.

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#947 23 Mai 2019 08:40:49

:)
    Pour les personnages à deux à l'heure, c'est un peu dans la marque de fabrique du réalisateur.
    Contente que ce premier Jarmusch ait su te séduire.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#948 27 Mai 2019 13:42:48

Ce we niveau lecture c'était Levius, un manga.
    On me l'avait chaudement conseillé et j'ai compris pourquoi =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#949 28 Mai 2019 19:19:16

Je n'avais jamais fait attention que tu lisais aussi des mangas (My à la ramasse :ptdr: )
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • La chèvre grise

#950 29 Mai 2019 10:15:05

Mariejuliet a écrit

Ce we niveau lecture c'était Levius, un manga.
    On me l'avait chaudement conseillé et j'ai compris pourquoi =D

Aaah, j'avais lu le premier mais pas les suivants : ils ne sont pas à la bibli et pas envie de les acheter. Je craignais un côté un peu trop "Gunnm", non ?