[Suivi lecture] waterlyly II

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#351 16 Mai 2019 22:09:38

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Un petit grain de sable" de Petra Hülsmann.

Mon avis

J’ai tout simplement été séduite par cette lecture.
    Vous savez à quel point je râle souvent devant la prévisibilité et les clichés des romans feel good. Et bien ici, il n’en a rien été, bien au contraire. Je ne peux que vous conseiller cette lecture, même si vous pensez ne pas être adeptes de ce genre littéraire.
    Ma note : 18/20

Je vous invite à découvrir mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Tous pour elle" de Laurent Malot.

Résumé de l’éditeur

Clémence va avoir trente ans. On ne peut pas dire que sa vie amoureuse soit une réussite...
    Preuve en est, elle consulte un psy. Pourtant cette jeune femme n'a qu'un rêve : trouver le grand amour, l'homme de sa vie...
    Un soir de déprime, elle erre dans Paris, et croise une fée, ou une sorcière, allez savoir...
    Elle lui offre le pouvoir de séduire tous les hommes pendant quelques semaines, jusqu'à son anniversaire. Au départ elle n'y croit pas, et pourtant...

Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

Baby lecteur

#352 17 Mai 2019 11:36:45

Je ne connaissais aucun de tes deux livres. Mais ta nouvelle lecture à l'air sympa, vu le résumé. J'ai hâte d'avoir ton avis :D
    Pour l'autre roman, je vais vite voir ta chronique !

Bonne lecture :yeah:
  • Julie27

Administratrice

#353 17 Mai 2019 21:48:57

Coucou ma Lyly,

Ouh comme ta dernière chronique fait envie :pink:
    Tu enchaînes des lectures qui me plaisent bien.

J'étais assez surprise par le résumé de ta nouvelle lecture. Car Laurent Malot est sur ma liste des auteurs à découvrir mais j'imaginais qu'il n'avait écrit que des thrillers... donc là, je me disais "ben... et le meurtre?" (non mais c'est mon côté psychopathe j'imagine).
    Bonne lecture :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#354 19 Mai 2019 10:37:46

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais plutôt bien :)
    Hier, j'ai fait un tour à Emmaüs et j'y ai fait quelques emplettes, tu t'en doutes bien :)
    La liste de livres reposer sur mon suivi-lecture et aujourd'hui, je vais faire de mon mieux pour rattraper le retard pris.
    Cela risque de me prendre du temps mais je sais que cela devrait bien se passer, si le copain n'est pas décidé à trop me perturber :ptdr:

En tout cas, je ne pensais pas que le fait de m'inscrire à une deuxième session de ton challenge te fera autant plaisir.
    Par contre, lorsque j'ai lu les phrases qui ont suivi, je me demandais vraiment de qui tu parlais xD
    Tu me crois si je te dis que j'avais zappé que je t'avais fait une liste de consignes à valider ? :ptdr:
    Je suis grave n'empêche :/

Sinon, ma lecture se passe toujours très bien et si sa seconde moitié est toujours aussi intéressante, je sens une très belle note arriver :p

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#355 19 Mai 2019 12:53:06

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Tous pour elle" de Laurent Malot.

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié cette comédie romantique pétillante et pleine de verve. J’ai passé un très bon moment de lecture.
    Ma note : 16/20

Comme d’habitude, je vous invite à suivre mon lien pour y découvrir mon avis dans tous les détails sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Alice" de Heidi Perks.

Résumé de l’éditeur

Une enfant disparaît. Deux versions du drame. Une seule vérité. Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute jamais plus confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher…

Dernière modification par Waterlyly (19 Mai 2019 13:37:05)

• Lady K

Grand chef libraire

#356 19 Mai 2019 14:17:30

Oh, ta lecture en cours, je l'ai repéré. Elle a l'air bien sympathique =D
    J'espère que tu passes un bon moment avec :bisous:
  • Karmela

Lecteur timide

#357 20 Mai 2019 09:24:59

Bonjour Waterlyly !
    Je suis allée voir la page de ta nouvelle lecture, elle a l'air passionnante, j'espère qu'elle te plaira.
    Et j'avoue que les romans feel good que tu lis me donnent envie de m'y mettre aussi...
  • Lily Grant

Baby lecteur

#358 20 Mai 2019 10:55:31

Coucou Waterlyly ! :pompom:

Encore une lecture qui m'a l'air sympathique ! J'ai hâte de lire ton avis. Zou, je m'abonne aussi à ton suivi ! :yeah:
    J'espère que ta lecture se passe bien. Pour ma part, je suis toujours à la traine, un petit-koala, ça prend du temps mine de rien... ! Et j'avoue que dès que j'ai les bras libres, je fais mon tour blog/forum (et jeux vidéo aussi chuuuuut).

Bonne journée à toi, et bonne suite dans ton ouvrage ! Il me tarde de découvrir ta prochaine sélection !!! :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#359 20 Mai 2019 13:23:49

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Perso, je vais plutôt bien même si j'ai hâte que ma crève se terminer car je n'en peux plus du tout T_T
    Cela va bientôt faire une semaine que mon nez est pris comme je ne sais pas quoi et j'ai une de ces toux, un truc mignon T_T

Pour la liste que je t'avais envoyé, je m'en suis souvenu lorsque tu as été amené à m'en reparler sur mon suivi il y a de cela quelques jours xD
    Cela prouve que mon esprit est vraiment occupé par plein de choses entre mes lectures, mes écrits, ma dépression que j'ai terminé, mon petit-ami, je ne sais plus trop où j'en suis xD
    De plus, je sens que mon corps est très fatigué en ce moment mais aujourd'hui, il va devoir tenir car je suis bien décidé à bosser sérieusement :)

Logiquement, concernant l'avis final de ma lecture actuelle, il doit tomber dans la soirée car je tente toujours de rattraper mon petit retard même s'il ne me reste plus grand chose.
    Tant mieux dans un sens.
    Mon planning sera plus allégé dans les jours à venir et je pourrais me consacrer à ma lecture empruntée à la bibliothèque.

Sinon, je viens de découvrir Alice en faisant un tour sur ton profil. Un grand merci pour cette découverte :)
    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#360 21 Mai 2019 22:12:43

Coucou tout le monde,

Nicolas : tiens, j’ai moi aussi "Simetierre" dans ma PAL, accompagné des incontournables "Misery", et de "Joyland". Il serait peut-être temps que je me décide à les en sortir. :grat:

Lily Grant : merci pour ton abonnement, Lily. :pink: Pour ma part, je passe un excellent moment avec "Alice". C’est très addictif. :yeah:

Julie27 : ma Julie, je ne peux que te conseiller "Un petit grain de sable". Quant à Laurent Malot, j’ignorais totalement qu’il écrivait également des thrillers. Après cette lecture, j’aurais bien envie d’en tenter un. :sifflote:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Lady K : c’est très addictif, copine. Je pense que cela pourrait bien te plaire. :yeah: :bisous:

Karmela : je ne lis pas beaucoup de romans feel good, mais j’ai énormément apprécié les deux derniers, :-) Quant à ma nouvelle lecture, elle me plaît énormément. C’est addictif. :bisous: