[Suivi lecture] Panda Laveur

 
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 03 Mai 2019 13:04:17

    Merci pour vos encouragements, j'aime savoir quand je suis drôle !

    Lecture finie hier soir et effectivement on est loin du coup de coeur... là je commence Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels de Diglee et Ovidie dans lequel je place beaucoup d'espoir par-contre (sans vouloir lui mettre trop de pression)
  • Mein_herz_brennt

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 03 Mai 2019 17:25:56

    Des traits d'humour ! Ça me donne envie de suivre tes lectures tiens :pouceleve:

    Je ne connaissais pas du tout ta 1ère lecture, et t'as pas spécialement bien vendu le truc =D
    Par contre ce 2ème livre m'intéresse beaucoup. J'attends ton retour avec impatience !!!

    Concernant les livres que l'on abandonnent, ça m'est arrivé une fois, je ne voyais aucun intérêt à finir le roman, mais alors vraiment aucun ! D'ordinaire, même si le livre ne me plaît pas du tout, je le finis, quitte à mettre 6 mois.
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 03 Mai 2019 17:29:35

    Je l'ai commencé et pour l'instant ça me plaît bien. J'aurais aimé que certains chapitres soient un peu plus développés mais c'est une excellente approche du féminisme et de l'acceptation de soi. Aucun jugement mais une réflexion intéressante sur toutes les "obligations" sexuelles qu'on nous/s'impose.

    Pour le moment je te le conseille (mais attendons la fin, certains livres peuvent être fourbes)
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 04 Mai 2019 14:03:36

    Je l'ai fini hier soir et effectivement il est sympathique. Assez court, le point positif c'est qu'il se lit facilement, le point négatif c'est que certains sujets auraient mérité plus d'approfondissement, là ils sont à peine effleurés. Mais une bonne entrée en matière féministe !

    Aujourd'hui je pensais commencer L'appel du coucou de Frances Harding. Quelqu'un connaît (le livre ou l'auteure) ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #15 04 Mai 2019 21:41:46

    Je ne vais pas me noter ta dernière lecture sur les diktats sexuels (mais parce que je ne suis pas super fan du format BD et justement j'aurais préféré un support qui permette de développer davantage les différents sujets).

    Pour "L'appel du coucou", je ne connais ni le livre ni l'autrice... Mais le synopsis me plait beaucoup, alors le clic vers la wish-list n'est pas loin :angel:
    Bonne lecture.
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 05 Mai 2019 20:44:18

    J'essaie justement de lire plus de BD, c'est un genre que je connais assez peu et qui ne demande qu'à être pris d'assaut j'en suis sûre. Mais c'est vrai que pour ce genre de sujet il n'est peut-être pas le plus adapté...

    Pour le moment je ne sais pas quoi penser de ma lecture, j'ai du mal à rentrer dedans mais c'est probablement plus de mon fait que de celui de l'auteure
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #17 08 Mai 2019 10:31:15

    Bonjour ici :)

    Tout d'abord, merci à toi d'être passé sur mon suivi-lecture et désormais, c'est à mon tour :)
    J'espère que tu vas bien, pour commencer ? :)

    Pour répondre à ta question concernant l'audiobook que j'ai écouté récemment, je ne peux pas te dire le nombre de pages car la version papier n'est pas sorti.
    Par contre, en terme de minutes, il a duré 250 minutes et j'estime que c'était bien suffisant :)

    Sinon, en faisant un petit tour sur ton profil lecture, j'ai vu Le chant du coucou et cette histoire me semble sympathique.
    Désormais, il repose dans ma wish-list mais j'ignore quand j'aurais l'occasion de croiser sa route.

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #18 18 Mai 2019 02:42:35

    Merci de ta visite ! Ca va merci, le fait que je viens de finir une lecture que j'ai adoré y est pour beaucoup.

    Malheureusement je ne peux pas te dire du bien de L'appel du coucou, je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'univers, ni à la plume de l'auteure (ce qui fait beaucoup pour un seul livre). J'espère que tu auras plus de chance que moi !

    Par-contre je viens de finir le dernier tome de la trilogie Vernon Subutex et j'ai adoré ! Je l'ai lu en moins de deux jours tellement j'ai été happée par les personnages et la plume trash mais magnifiquement ciselée et percutante de Virginie Despentes. Je suis tellement heureuse de cette lecture qu'il fallait que j'en parle tout de suite au plus grand nombre de gens possible (même si à 2h42 je ne pense pas convertir un grand nombre d'adeptes)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #19 18 Mai 2019 21:38:57

    Coucou par ici :cachecache:

    Dommage pour "L'appel du coucou".
    Par contre, elle me tente bien cette saga "Vernon Subutex", je pense que je me laisserai tenter =D

    Bonne nouvelle lecture.
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #20 22 Mai 2019 12:06:49

    Je ne peux que te la recommander chaudement ! Les trois tomes sont excellents, le deux étant peut-être le plus faible des trois (mais bien au-dessus du lot quand même). Une vraie claque, pour une fois qu'on ne m'a pas survendue un livre je suis enchantée !