[Comic][Benitez, Joe] Lady Mechanika - Saga

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 11 Avril 2019 21:47:27

    Bonsoir :-)

    Je l’avais lu aussi, en avril 2017.
    Peut-être un peu moins enthousiaste que Mana, j’avais néanmoins bien (!) et surtout apprécié le graphisme.
    Voici mon avis que j’avais alors laissé sur un autre site :

    Soit parce qu'elle a perdu la mémoire, soit parce qu'elle ne tient pas à se souvenir d'une jeunesse douloureuse, Lady Mechanika ne connaît pas son vrai nom. Jeune femme enquêteuse, faite de chair (pulpeuse) et de métal (lui permettant des exploits de Superwoman) qu'un scientifique bricoleur lui a greffé à la place de ses membres, Mechanika quête après son identité et celle de son malfaiteur...
    Steampunk oblige, nous sommes en présence, dans ce comics, d'un bel étalage de dessins ébaudissants avec force détails mécaniques et surtout vestimentaires. Benitez, comme Manara et Jodorowsky (avec "Druuna") avant lui, à rêvé et réalisé la Vénus à la taille de guêpe de ses fantasmes, l'érotisme en moins, puisque nous sommes en pleine époque victorienne. J'ai admiré le graphisme et la mise en image explosive avec ses angles de vue variés... j'ai détaillé longuement les habillages de la Lady qui savent si bien mettre en valeur son physique épanoui et j'ai compris qu'elle doit se corseter de la sorte afin de supporter le poids de ses enjoliveurs. Si le graphisme fut donc un réel plaisir pour les yeux, je ne peux pas en dire autant du scénario au canevas plutôt simple, quelques dialogues un peu trop babillards et une typographie anarchique qui a nécessité le port abusif de binocles.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 12 Avril 2019 09:23:45

    Je reconnais que la lecture n'est parfois pas aisée, d'un point de vue typo. J'en ai parlé dans ma chronique, pas ici ;)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 22 Mai 2019 15:43:53

    J'ai lu les 3 premiers. Graphiquement je trouve cette série vraiment magnifique, par contre je trouve l'intrigue un peu légère, ça me frustre.