Poldark

 
    • Invité

      Invité

      #1 14 Mars 2019 21:41:28

      Bonsoir bonsoir ! :)


      J'espère que vous allez bien. J'ai cherché sur le forum une discussion dédiée à la série Poldark, mais comme je n'en ai pas trouvé, hop ! j'ouvre le sujet ;) Pour vous résumer rapidement la série, nous suivons Ross Poldark, qui revient de la Guerre d'Indépendance en Amérique en 1783 et pour qui tout va de mal en pis ! Elizabeth, sa fiancée, s'apprête à épouser son cousin Francis, tandis que son père, mort depuis peu, ne lui laisse en héritage qu'une mine à l'abandon, ainsi qu'un modeste domaine à rebâtir... Ross se lance donc à corps perdu dans la reconstruction de sa vie, et sa rencontre avec la jeune Demelza va fortement influencer le cours de son existence...


      Inspirée des romans écrits par Winston Graham, la série diffusée sur Netflix se compose pour le moment de quatre saisons. Une cinquième et dernière saison arrivera bientôt sur nos écrans, pour notre plus grand plaisir ! Pour ma part, j'ai littéralement dévoré ce feuilleton. J'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, les merveilleux décors, les costumes et les paysages de la Cornouailles... bref, tout est génial !


      Et vous, connaissez-vous Poldark ? Vous avez aimé, ou pas ? Avez-vous lu les romans ? Qu'en avez-vous pensé ? ... La parole est à vous :pompom:


      <image>

    • Eliz

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 30 Mars 2019 20:13:17

      Salut !

      Je viens de finir le dernier épisode sorti jusqu'à présent et je ne pense que du bien de cette série ! Je suis totalement tombée amoureuse des paysages de Cornouailles et les personnages sont formidables. Particulièrement la relation entre les deux personnages principaux qui montre que deux personnes peuvent s'aimer réellement et pour autant avoir des moments de hauts et de bas.

      Le seul défaut que je trouverais à cette série c'est le côté un peu trop manichéen mais on leur pardonne volontiers ;)

      Sinon je n'ai pas lu le roman, j'aimerais bien savoir si la série lui est fidèle !
    • Invité

      Invité

      #3 31 Mars 2019 13:03:02

      Eliz a écrit

      Salut !

      Je viens de finir le dernier épisode sorti jusqu'à présent et je ne pense que du bien de cette série ! Je suis totalement tombée amoureuse des paysages de Cornouailles et les personnages sont formidables. Particulièrement la relation entre les deux personnages principaux qui montre que deux personnes peuvent s'aimer réellement et pour autant avoir des moments de hauts et de bas.

      Le seul défaut que je trouverais à cette série c'est le côté un peu trop manichéen mais on leur pardonne volontiers ;)

      Sinon je n'ai pas lu le roman, j'aimerais bien savoir si la série lui est fidèle !


      Salut, et bienvenue par ici ! :D

      Oh, c'est super ! ^^ J'adore cette série également. Personnellement, j'ai trouvé les personnages très bien imaginés, et les relations qu'ils entretiennent, si elles sont parfois un peu manichéennes (George foncièrement méchant envers Ross, Demelza profondément gentille...), sont tout simplement géniales ! Les intrigues politiques et financières sont tops, c'est un plaisir de suivre Ross, Demelza et les autres :)

      En ce qui concerne l'adaptation, la série retranscrit assez fidèlement les livres qui sont, je trouve, vraiment chouettes à lire ! L'histoire est prenante, captivante... bref, que du bonheur ! ^^

    • angebleu34

      Modératrice

      Hors ligne

      #4 31 Mars 2019 22:23:25

      Salut,

      J'ai terminé la série il y a quelques semaines... et j'attends la dernière saison avec impatience :D

      Ce que j'ai adoré dans cette série, mis à part les décors :P, c'est l'aspect très "réaliste" de leur vie et des différentes situations... Ross n'est pas un surhomme, il fait des erreurs et des conneries, il n'est pas parfait, mais il essaie de faire au mieux, de se rattraper, d'arranger les choses.

      J'adore Demelza... C'est vraiment un personnage féminin qui me plaît énormément. Forte tout en étant dans son époque. La grande femme derrière l'homme, présente de manière discrète.

      Et leur couple.. Juste magnifique. Des difficultés, des problèmes, mais ils les surmontent et ne se quittent pas à la première difficulté. Il y a vraiment une réelle évolution (surtout pour Ross à ce niveau).

      La seule chose agaçante pour moi ce sont les choix de Ross parfois : souvent le mauvais :P Il a tendance à oublier sa famille parfois et à choisir de sauver tous les autres avant.

      J'ai également adoré le personnage de Sam.

      Un seul personnage que je n'aime pas : Elisabeth.
      Mais !!! SPOILER de la dernière saison sortie !!!

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      heureusement (pour moi) et malheureusement (pour elle), elle est partie !



      Une super série que je prendrai plaisir à revisionner dans un petit temps !
    • Invité

      Invité

      #5 01 Avril 2019 08:48:21

      angebleu34 a écrit

      Salut,

      J'ai terminé la série il y a quelques semaines... et j'attends la dernière saison avec impatience :D

      Ce que j'ai adoré dans cette série, mis à part les décors :P, c'est l'aspect très "réaliste" de leur vie et des différentes situations... Ross n'est pas un surhomme, il fait des erreurs et des conneries, il n'est pas parfait, mais il essaie de faire au mieux, de se rattraper, d'arranger les choses.

      J'adore Demelza... C'est vraiment un personnage féminin qui me plaît énormément. Forte tout en étant dans son époque. La grande femme derrière l'homme, présente de manière discrète.

      Et leur couple.. Juste magnifique. Des difficultés, des problèmes, mais ils les surmontent et ne se quittent pas à la première difficulté. Il y a vraiment une réelle évolution (surtout pour Ross à ce niveau).

      La seule chose agaçante pour moi ce sont les choix de Ross parfois : souvent le mauvais :P Il a tendance à oublier sa famille parfois et à choisir de sauver tous les autres avant.

      J'ai également adoré le personnage de Sam.

      Un seul personnage que je n'aime pas : Elisabeth.
      Mais !!! SPOILER de la dernière saison sortie !!!

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      heureusement (pour moi) et malheureusement (pour elle), elle est partie !



      Une super série que je prendrai plaisir à revisionner dans un petit temps !


      Hello !

      Nous sommes d'accord, cette série est top ;) J'attends également la saison 5 avec grande impatience ^^

      Tout est bien pensé dans cette série, rien n'est laissé au hasard, et l'adaptation est très fidèle aux romans de Winston Graham. Comme toi, j'aime beaucoup le côté réaliste de l'histoire, qui met en scène des hommes et des femmes qui font tout leur possible pour améliorer leur quotidien et celui des autres. C'est vrai que Ross a souvent tendance à éclipser sa famille pour rester le plus intègre possible dans les choix qu'il fait, mais on lui pardonne, car finalement, tout s'arrange assez bien pour lui et Demelza à mesure que la série avance.

      Demelza est un personnage au top également ! Elle représente en quelque sorte la modernité, le changement à venir dans la perception que les hommes ont des femmes, tout en restant dans le contexte de son époque. J'adore son personnage :)

      Pour Elizabeth, nous sommes d'accord aussi : elle m'a fait grincer des dents plus d'une fois, mais comme tu dis, ouf ! ^^

      En bref, Poldark est une série que je revisionnerai également avec plaisir un de ces jours. À bientôt !

      Dernière modification par Sue-Ricette (01 Avril 2019 08:48:51)

    • angebleu34

      Modératrice

      Hors ligne

      #6 01 Avril 2019 13:03:31

      J'ai vu ton commentaire sur les tomes 1 et 2... Moi qui avais peur de les lire et d'être déçue, ça m'encourage :D
    • Invité

      Invité

      #7 01 Avril 2019 13:07:58

      angebleu34 a écrit

      J'ai vu ton commentaire sur les tomes 1 et 2... Moi qui avais peur de les lire et d'être déçue, ça m'encourage :D


      Alors, y a plus qu'à ! :D Bonne lecture !

    • Invité

      Invité

      #8 03 Avril 2019 16:57:20

      avensis a écrit

      Je ne connais pas cette série mais en lisant le résumé ça ma donner envie de voir, je vais l'ajouté a ma liste merci


      Bonjour !

      J'espère que la série te plaira :) N'hésite pas en revenir en discuter ici, lorsque tu l'auras vue !

      À bientôt !

    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #9 27 Mai 2019 20:42:51

      J'adore la série. J' attend la dernière saison avec impatience. J' adore les livres aussi.
      Mes personnages préférés sont Demelza, Dwight et Caroline.