[Suivi lecture] Julie86

• diablounette

Dompteur de pages

#1381 21 Mai 2019 16:30:16

Ah, il faudrait que je le trouve autrement qu'en e-book car je ne supporte pas de lire hors version papier ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1382 21 Mai 2019 18:50:29

Le vieux qui lisait des romans d'amour :pink:
    Énorme coup de cœur pour ma part ! J'aimerais bien le relire mais j'ai peur de ne pas l'aimer autant...
    Bonne lecture !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1383 22 Mai 2019 20:13:03

JJ Abrams comme le créateur de Lost, la série?
  • Grominou

Administratrice

#1384 22 Mai 2019 20:23:02

Tout comme Néfer j'avais adoré Le Vieux qui..., j'espère qu'il te plaira plus lors de cette 2e tentative! En n'étant pas une lecture scolaire, les circonstances sont déjà plus favorables!  En même temps, j'aurais bien aimé qu'on nous fasse lire un tel livre à l'école, au lieu de certains choix plus discutables!

Je découvre ton suivi, je m'abonne!:)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1385 27 Mai 2019 13:53:41

Coucou tout le monde!

@diablounette: Si tu parles de S., effectivement, il vaut mieux le trouver en papier. Il y a plein de documents annexes entre les pages, l'ebook ne serait pas à la hauteur je pense.

@Aveline: oui, c'est bien lui!

@nefer & Grominou: La deuxième lecture a été moins ennuyeuse ;)

J'ai terminé Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda. Cette deuxième lecture a été agréable mais sans plus. Ce court roman se lit bien, je me suis un peu attachée au vieux mais je ne suis pas sûre qu'il me reste longtemps en mémoire. Pour les profs parmi vous: si la notion du "bon sauvage" est encore au programme de français au lycée, ce livre apporte pas mal de matière à ce sujet. Cela change de Voltaire et compagnie ;)

En ce qui concerne ma lecture du soir, J'ai du mal à avancer dans S. de J.J. Abrams et Doug Dorst. Il y a plusieurs niveaux de narration: l'histoire du bateau de Thésée de V.M. Straka, les notes du traducteur qui en disent un peu plus sur sa relation avec l'auteur et les annotations des étudiants cherchant à découvrir la véritable identité de l'auteur. Pour l'instant, je lis une double-page du bateau de Thésée et je repasse ensuite par les notes du traducteur et la correspondance entre les étudiants mais ça hache pas mal le récit. Même si je pense que le niveau de narration concernant les étudiants est le plus "important", cela m'embête de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire du bateau de Thésée. Le récit est sombre et plutôt glauque et il est difficile de situer le bateau de Thésée dans le temps (17e, 20e siècle?). Par contre, j'aime beaucoup les échanges entre les étudiants!

En parallèle, j'ai commencé une nouvelle lecture pour les transports: Pala - Das Spiel beginnt (pas traduit en français) de Marcel van Driel. Il s'agit du premier tome d'une trilogie pour ados. Voici le synopsis:

Les règles du jeu sont impitoyables : Partout dans le monde, des jeunes jouent à un jeu en ligne dans lequel ils doivent franchir des aventures sur l'île virtuelle de Pala. Iris est également fascinée par ce jeu jusqu'à ce qu'il devienne soudainement réalité. Parce que l'île existe vraiment. Et les meilleurs joueurs sont enlevés à Pala et formés par Mr. Oz, l'inventeur du jeu, pour devenir des  agents secrets. Mais quel est l'objectif de Mr. Oz, et comment peut-on s'échapper de l'île ? Une chose est sûre: Iris est en danger et elle ne saura bientôt plus à qui faire confiance.

J'en suis à 1/3 du livre et j'aime beaucoup. C'est de la littérature jeunesse, ça se lit bien et je curieuse d'en savoir un peu plus sur cette fameuse île et Mr. Oz. Sachant que c'est le premier tome de la trilogie, je m'attends à rester sur ma faim mais pour l'instant, ça me plaît bien.

Et vous, que lisez-vous?

Dernière modification par Julie86 (29 Mai 2019 12:38:35)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1386 27 Mai 2019 13:59:46

bonjour Julie ! :)

eh bien de nombreuses lectures chez toi , bien différentes les uns des autres !

moi, je suis en train de lire un petit roman d'une auteure des hauts de France que nous allons recevoir bientôt 
    c'est sur le milieu des mines au début 20ème siècle  c'est sympa et très simple au niveau écriture
    c'est mon 2ème , comme ça je suis parée pour qd il faudra que je présente l'auteure ...

bonnes lectures à toi donc
    et belle journée :bisous:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1387 27 Mai 2019 17:03:34

Finalement, je me suis lancée dans la relecture de Le vieux qui lisait des romans d'amour et j'apprécie toujours autant.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1388 27 Mai 2019 19:58:17

Ce livre me plait bien. Sais tu s'il sera traduit?
  • Karmela

Lecteur timide

#1389 28 Mai 2019 09:36:19

Coucou Julie86 !
    Je n'ai jamais lu de polar péruvien, (ni de romans péruviens d'ailleurs), mais je dois avouer que c'est tentant de découvrir un autre pays et une autre culture à travers un polar. Après, je n'aime pas trop le foot, alors j'ai peur d'être un peu larguée à ce niveau...
  • Julie27

Administratrice

#1390 28 Mai 2019 22:07:25

Coucou ma Julie !

Ouh je suis contente de lire que "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" t'a plu ! C'est un roman pour lequel je n'attendais pas grand chose et j'avais été embarquée :heart: une très belle surprise, tant pour le style que pour le contexte et les personnages !

Pour "La peine capitale", j'en garde un bon souvenir, surtout pour son originalité (et malgré le foot, c'est vrai très présent).

J'adore le principe de "S.". Et le synopsis de ta nouvelle lecture me plait bien aussi !

Bonnes lectures à toi :bisous: