[Suivi Lecture] Winnies89 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1301 16 Mai 2019 18:58:13

J'avais entendu Angélique Barberat parler de ce livre et ça m'a convaincu… …  de ne pas le lire :ptdr: J'espère qu'il te plaira.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1302 17 Mai 2019 18:18:08

@ Mypianocanta : Ah pourquoi ?

Petit coucou :)
    J’avance bien dans ma lecture, j’avoue que j’ai toujours un peu peur de lire un contemporaine, parce que je sors de ma zone de confort, mais finalement, avec ce livre ça se passe bien. On entame la seconde partie de l’histoire, la rencontre des personnages. J’ai hâte de poursuivre.

Je vous souhaite un bon week-end !

Dernière modification par winnies89 (17 Mai 2019 18:19:16)

• winnies89

Restaurateur de livres

#1303 22 Mai 2019 17:06:31

Un petit passage par ici :)

Depuis la dernière fois j'avance tranquillement dans ma lecture (qui sera sûrement terminée d'ici la fin du week-end). C'est certes une lecture poignante de part l'histoire, et la rencontre des deux personnages amènera sans doute "la renaissance" dont ils ont besoin. C'est assez rare pour moi d'être à ce point touchée par un livre, mais il est vrai que là, vu la situation

Spoiler (Cliquez pour afficher)

violences conjugales

on ne peut pas être insensible.
  • cassie56

Livraddict Team

#1304 24 Mai 2019 08:33:00

j'ai adoré l'instant précis où les destins s'entremêlent, une vraie cascade d'émotion, ça  a l'air de te plaire!!
    bonne journée ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1305 24 Mai 2019 17:17:41

@ Cassie : Oui, c'est exactement ça ;) merci

Je pense finir ma lecture d'ici dimanche (même si le samedi c'est surchargé à la maison ^^) mais je veux le fin mot de l'histoire et j'espère un peu de bonheur pour Coryn et Kyle.
    Bon week-end !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1306 25 Mai 2019 16:22:56

(ça fait tellement longtemps que je suis venue, qu'au premier commentaire de toi, j'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre qui te répondait :P Le changement d'avatar y est peut-être pour quelque chose :chaispas: )
    Bonne fin! QU'entameras-tu pour la suite?
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1307 28 Mai 2019 15:13:52

@ isallysun : Oui sans doute ;) Je note ça en dessous

Un petit coucou par ici !
    Depuis mon dernier passage j’ai terminé ma lecture en cours, et j’ai commencé : l’aile des vierges de Laurence Peyrin

Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le cœur lourd. Car aujourd’hui, Maggie O’Neill, un fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes, fille d’une féministe active, va entrer comme bonne au service des très riches Lyon-Thorpe. Et la seule consolation de Maggie est que personne ne soit là pour assister à sa déchéance, elle qui rêvait de partir en Amérique et d’y devenir médecin. Qui en rêve toujours, d’ailleurs. L’intégration parmi la dizaine de domestiques vivant comme au siècle précédent est difficile pour Maggie. Elle trouve ridicules les préoccupations et exigences de Madame, surnommée par ses employés « Pippa-ma-chère », car c’est ainsi que ses amies l’appellent à grand renfort de voix haut perchées. Le maître de maison, lointain, l’indiffère. Seul trouve grâce à ses yeux le vieux lord, âgé de près de cent ans, qui perd la tête et la confond avec une mystérieuse Clemmie à qui il déclare son amour.

Pour l’instant je n’ai pas encore assez lu pour avoir d’avis.
    Bonne journée, et bonne lecture :)

• cassie56

Livraddict Team

#1308 28 Mai 2019 15:42:53

je ne connais pas ta lecture en cours, mais le résumé m'intrigue, je suivrai ton avis ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1309 28 Mai 2019 20:51:24

Bonne nouvelle lecture alors :)
  • Invité

Invité

#1310 28 Mai 2019 21:59:46

Oh, ce livre a l'air très bien.
    J'ai hâte d'avoir ton avis :)
    Belle lecture