[Suivi lecture] isallysun

• chris 311830

Modératrice

#1131 20 Mai 2019 20:04:25

Cc alors ou en ai tu de tes lectures. Perso je viens d attaquer le 2e TP pour le dernier palier. Et il me reste juste un SFFF. Bonne soirée =D
  • diablounette

Dompteur de pages

#1132 21 Mai 2019 11:59:38

Avec du retard je réponds :)
    Même si j'ai lu Vendredi ou la vie sauvage il y a des années, je me rappelle que j'avais apprécié d'avoir son point de vue à lui par rapport à celui de Robinson.
    Robinson agit comme tout homme blanc de l'époque, il cherche à imposer sa religion à Vendredi, il impose des rituels, etc.
    En tout cas, je sais que j'en ai gardé un bon souvenir et je pense que le livre est toujours chez mes parents, il faudrait que je le relise à l'occasion.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1133 25 Mai 2019 16:42:42

ah, pour les lectures, j'avais oublié que j'avais entamé Booomerang de Tatiana de Rosnay. C'est en prenant un sac que j'ai vu un coin corné. J'ai poursuivi un peu, mais très peu. Même chose pour les misérables. J'ai lu Le neveu du magicien et bien que les tomes de Narnia soient inégaux, j'ai apprécié celui-là, même si ce n'est pas lui qui m'a le plus marqué. Si je ne me trompe pas, il ne me restera que le dernier tome à lire. (Ça me permettait de compléter l'avant-dernier palier)
    Du coup, je pense continuer mes lectures en cours et ne rien rajouter, sauf peut-être un Hemingway pour différents challenges. Et j'attends aussi que ma bibliothèque reçoive un titre de Lupin.

Ah, c'est drôle pour Vendredi, je trouvais justement qu'on ne ressentait pas assez son point de vue, qu'on était pas assez centrée sur lui alors que c'est ce que je voulais découvrir plus en avant.

Bon week-end.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1134 28 Mai 2019 18:57:59

Oui Lupin !!!! :D
  • chris 311830

Modératrice

#1135 28 Mai 2019 20:12:41

my on doit se le faire en LC. Il doit compter pour le challenge de licorne et du coup pour le tiens aussi ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1136 08 Juin 2019 14:11:48

isallysun a écrit

Du coup, je pense continuer mes lectures en cours et ne rien rajouter, sauf peut-être un Hemingway pour différents challenges. Et j'attends aussi que ma bibliothèque reçoive un titre de Lupin.

penser est un bien grand mot :lol:
    Bah, au moins, je n'ai pas fait la catastrophe!
    Je n'ai avancé que Boomerang que j'ai trouvé moyen. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de défi à relever, juste une description sur ce qui se passait, et des interrogations sur le passé de la mère.
    En allant à la biblio dimanche, je m'étais informée pour ce qui était de ma demande, et il n'avait pas de nouvelle, du coup, j'ai entamé La chorale du diable, puisque c'est le type de lecture dont j'avais envie. Pour l'instant, j'aime bien.
    Je n'ai pas entamé Hemingway, surtout que je ne sais pas où est mon livre - quoique je n'ai pas fouillé!
    Et là, le comble, maintenant que j'ai bien entamé La chorale du diable, j'ai reçu le téléphone jeudi me disant que Lupin était arrivé. Je vais aller le chercher demain ou mardi.
    Donc, moins lu, mais j'ai fait un peu plus de graphisme dans mes temps libres puisque j'ai maintenant tout plein de site de briefs fictifs pour développer les points que je trouve que je ne développe pas suffisamment. Donc, voicile premier que j'ai fait. Je poursuis ma lecture de revues pour mon projet d'écriture, à très petite dose, mais c'est mieux qu'aucune dose! J'ai aussi enfin chroniqué Les frères Sisters de Patrick de Witt. Il m'en reste encore, mais certaines glissent de plus en plus du côté de celles que je ne chroniquerai pas.

Et vous, vos lectures? Vos projets pour le week-end?
    Profitez-en!

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1137 15 Juin 2019 15:46:39

Coucou, j'ai fouillé, quoique partiellement, et n'ai pas trouvé mon Hemingway :(
    J'ai peut-être lu quelques chapitres supplémentaires de La chorale du diable, mais là, je l'ai mis sur pause pour lire Arsène Lupin contre Herlock Sholmès que j'aime bien pour l'instant, même si j'ai senti des passages où ça sautait du coq-à-l'âne. Et j'aime bien les références, surtout quand il parle d'un très grand auteur, Conan Doyle ;)
    J'ai aussi entamé Thanks for the memories de Cecelia Ahern, et j'ai bien hâte de voir où tout cela va mené. Je trouve le style en VO très agréable, je ne bute pas sur des constructions, et mon cerveau retient bien ce qui se passe, et je sens que je vais peut-être brailler sur ce livre. On verra bien.
    Pas avancé dans les autres. Et j'ai aussi décidé de lire mon manuel de typographie qu'on avait que survoler dans les cours. Ça me donne des idées de design et me rappelle à l'esprit certaines notions. Voilà, y'annonce de la pluie cet aprem, donc, je devrais lire un peu à moins de prévoir des choses pour instagram.
    Et vous, votre week-end?
  • chris 311830

Modératrice

#1138 15 Juin 2019 16:36:35

Tiens  tu as attaquer le Arsène? Je pensais que c était pour le 20?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1139 15 Juin 2019 20:57:49

bah on est le 15 et vu que je ne lis pas si vite que ça :P
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1140 15 Juin 2019 21:06:18

Je crois avoir compris d'où peut venir l'imbroglio ;)