Votre phobie !

 
  • La rêveuse ~

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #51 04 Décembre 2018 14:23:40

    J'ai la phobie de tout ce qui concerne les vers/asticots..
    Rien que l'idée d'en voir ça me... Beurk !!!!
    Je pars en courant avec les larmes aux yeux quand j'en voie.. :'S sans parler des hurlements qui vont avec :lol:
    Pourtant les araignées, guêpes ou autre ça ne me gêne pas. :lol:
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #52 16 Décembre 2018 09:04:24

    Parmi mes phobies:
    1) Les serpents
    2) Le vol de ma jeep
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 16 Décembre 2018 09:42:39

    Tealee a écrit

    Serpents, crapaud, grenouilles, et MOUCHES !!!:ohlecon: :tim:


    Oh je me sens moins seule. J'ai la phobie des batraciens (crapaud, grenouilles et tout ce qui peut y ressembler). Pendant des années, lorsque j'en croisais une, j'étais incapable de bouger, je me mettais à pleurer et trembler... Bref tétanisée, mais je progresse, en randonnée si je passe à côté d'une grenouille, je me contente désormais de partir le plus vite et plus loin possible mais calmement (en me jurant tout de même, plus jamais je passe par là).
    Et forcément, quand tu as peur des batraciens, tu es la risée de tout le monde. C'est vraiment une phobie mal acceptée. ( en tout cas dans mon entourage, je me faisais passer un savon plus jeune quand je restais tétanisée...)

  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #54 08 Janvier 2019 14:30:20

    C'est drôle comme quelque chose qui paraît inoffensif pour certains peut être une source d'angoisse pour d'autres ! Je serais curieuse de savoir d'où viennent nos phobies et pourquoi elles existent (je pense aux phobies du style l'anatidaephobie, peur de se faire observer par un canard, dont je ne comprend ni le but ni l'origine possible).

    En ce qui me concerne je ne sais pas si je peux appeler ça des phobies mais plutôt des peurs et des dégoûts. J'ai peur de l'eau, des cétacés (particulièrement les cachalots, rien que ce mot me fait frissonner, merci Pinocchio), j'ai le vertige, je suis un peu claustrophobe (pas au point de faire des crises mais j'angoisse dans les ascenseurs. Je pensais que ça m'avait passé mais ça me reprend récemment), j'angoisse terriblement à l'idée de vomir et j'ai peur des fantômes/esprits malfaisants (je ne sais pas si ça existe ou pas, mais dans le doute je souhaiterais ne JAMAIS avoir un contact avec. Les films d'horreur c'est pas pour moi). Je suis aussi stressée face à certaines poupées.

    Pour ce qui est des dégoûts j'ai un réel problème avec la salive. J'ai la nausée rien que de voir quelqu'un baver, cracher ou "slurper" bruyamment (ne parlons même pas des gens avec du "blanc" dans le coin des lèvres, impossible de me concentrer). J'ai aussi un problème avec les araignées et les insectes qui grouillent (les essaims d'abeilles, les gros vers qui gigotent etc.)
  • Castille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #55 08 Janvier 2019 15:55:51

    Moi aussi les grenouilles !!!!!!!!!!!

    Je me sens moins seule du coup !!!!

    Parce que oui en général, ça fait plutôt rigoler et les gens ne comprennent pas !

    Mais voilà, autant j'ai déjà pris une mygale dans la main et j'ai déjà eu deux boas constrictor et un python royal à la maison, autant les grenouilles, je peux pas...
    Juste en voir une en vrai c'est mini crise de panique (en photo, ça va ou même dans un terrarium dans un zoo, OK) mais il ne faut pas qu'elle puisse me toucher quoi ! 
    En balade dans le bois ou dans mon jardin, là c'est le cauchemar et l'angoisse absolue !

    Mais j'en rigole moi-même : je suis prof de zoologie, et quand je dois faire mon cours sur les anoures (rainettes, crapauds, grenouilles), je préviens mes élèves de ma phobie et je me moque de moi-même. ;)
  • Melaliss

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 10 Janvier 2019 18:05:38

    Moi j'ai une phobie des feux d'artifice, pétards, coups de fusil, de canon etc...

    J'ai eu très peur la 1ère fois que j'ai vu un spectacle de feux d'artifice, je devais avoir 5 ans.
    J'arrive à prendre sur moi quand je suis avertie, que je ne suis pas trop près et que je peux me boucher les oreilles. Mais si je suis prise par surprise je panique totalement et je me mets à pleurer.
    Le parc du Puy du Fou a été un calvaire pour moi. J'ai été surprise au début du spectacle des mousquetaires, j'ai passé le reste du spectacle à pleurer et à tenter de me calmer, ça m'a pourri ma journée, après à chaque spectacle j'étais toujours stressée et sur le qui-vive.
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #57 01 Juin 2019 21:55:42

    Phobie classique s'il en est, mais j'ai absolument horreur des araignées.

    J'ai été traumatisée par une mygale quand j'étais petite : en revenant de Californie, mon oncle avait acheté quelques souvenirs (glauques) pour mon frère aîné, parmi lesquels une mygale morte dans une boîte en verre. Une nuit, à cause de l'orage, j'étais persuadée de l'avoir vue bouger une patte, je l'imaginais déjà briser la vitre pour venir me tuer. Donc j'en ai parlé à mon père au petit déjeuner... et il a rien trouvé de mieux à faire que de me prank en l'accrochant à un élastique derrière la porte. En l'ouvrant, la mygale m'est revenue en plein visage.
    Heureusement que huit ans, c'est trop tôt pour avoir une attaque cardiaque. Du coup, depuis, peu importe la taille, peu importe leur nocivité, peu importe qu'elles mangent les moustiques, je les déteste toutes et souhaite les voir périr par le feu. Enfin, métaphoriquement, parce que je refuse de regarder ces horreurs, même en feu.