[Suivi Lecture] MeL

• LebazardElora

Doctelecteur

#171 11 Octobre 2010 16:25:39

Je me souviens avoir bien aimé Héroïne
  • MeL

Lecteur initié

#172 13 Octobre 2010 23:23:17

J'ai lu ce soir Les Contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling, en anglais, et mon avis est ici.
    Je vais maintenant lire soit La Voleuse de Livres de Markus Zusak (qui est dans mon Challenge ABC et que je dois lire rapidement car c'est un emprunt), soit Le rire du cyclope de Bernard Werber (car c'est un cadeau des éditions Albin Michel et je pense qu'ils n'apprécieront pas si je le lis dans 6 mois ^^).
  • rozetta

Dompteur de pages

#173 13 Octobre 2010 23:30:28

J'avais bien aimé les Contes de Beedle le Barde. C'est tout simple mais c'est sympa... On a l'impression d'avoir un livre tout droit sorti des mains de Dumbledore, dans les mains ;)
    Je vais aller voir ton avis de ce pas.
    Bonne lecture avec Weber ou Zusak !!
    (et juste un ps : j'adore ta photo de profil : "l'insoutenable légèreté de l'être est un des livres qui m'a le plus marqué...) (j'ai beaucoup aimé "l'ignorance", de Kundera.) ;)
  • MeL

Lecteur initié

#174 14 Octobre 2010 00:10:24

rozetta a écrit

J'avais bien aimé les Contes de Beedle le Barde. C'est tout simple mais c'est sympa... On a l'impression d'avoir un livre tout droit sorti des mains de Dumbledore, dans les mains ;)
    Je vais aller voir ton avis de ce pas.
    Bonne lecture avec Weber ou Zusak !!
    (et juste un ps : j'adore ta photo de profil : "l'insoutenable légèreté de l'être est un des livres qui m'a le plus marqué...) (j'ai beaucoup aimé "l'ignorance", de Kundera.) ;)

Aaah une fan de Kundera, dans mes bras ^^ ! J'ai lu l'Insoutenable Légèreté de l'être en août et ça a été un énorme coup de foudre ! Depuis j'ai lu La Lenteur, très différent mais sympa aussi. J'ai pour objectif de les lire tous dans l'absolu... j'adore les titres de toutes ses œuvres.

• rozetta

Dompteur de pages

#175 14 Octobre 2010 01:11:39

Oui, ça fait du bien de "voir" une fan de Kundera :yeah:
    J'ai lu ses bouquins il y a quelques années maintenant. Il faudrait que je me les refasses. (j'ai fait comme toi : coup de foudre sur l'insoutenable légèreté, et du coup, je les ai presque tous enchainé !!!)
    Il faudrait que je regarde si il m'en manque, j'aimerais bien en lire d'autres !!
    Je suivrais avec plaisir tes lectures ;)
    A très vite et très bonne lecture.
  • MeL

Lecteur initié

#176 14 Octobre 2010 15:03:14

Merci ! :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#177 14 Octobre 2010 15:06:35

Bonne lecture =)
  • nanet

Doctelecteur

#178 14 Octobre 2010 15:30:47

Bonne lecture !
  • MeL

Lecteur initié

#179 15 Octobre 2010 10:31:06

J'en suis à la page 100 du Rire du cyclope de Werber ; la lecture n'est pas désagréable mais je crains que ce livre ne marque pas ma grande réconciliation avec l'auteur... au contraire, j'ai l'impression de trop sentir une technique bien huilée derrière son écriture, cela m'attriste et me fait même reconsidérer de façon négative ses précédentes œuvres que j'avais pourtant adorées... :'S enfin, je développerai tout ça dans mon avis final et peut-être que la suite me surprendra... j'aimerais bien.

Sinon, entre hier soir et ce matin j'ai lu Silbermann de Lacretelle, une lecture que je n'avais pas vraiment prévue, mais c'est le bouquin que mon frère (en troisième) devait lire pour son cours de français et j'ai eu envie de le lire en vitesse avant qu'il ne le rende... j'ai beaucoup aimé, je vais écrire mon avis dans la matinée :P

Mon billet sur le tome 1 d'Eragon est maintenant publié.

Dernière modification par MeL (15 Octobre 2010 10:31:29)

• MeL

Lecteur initié

#180 18 Octobre 2010 11:31:11

J'ai fini hier soir Le Rire du Cyclope de Bernard Werber (mon avis)

Ma prochaine lecture : La Voleuse de Livres, de Markus Zusak, pour mon challenge ABC.

(il me reste 10 livres à lire avant 2011 pour réussir tous mes challenges de 2010, ils constituent en quelque sorte ma mini-PAL, qu'on peut voir ici)