[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#541 26 Mars 2019 16:15:04

Un billet sur "Des sorciers et des hommes", de Thomas Geha...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#542 17 Avril 2019 16:47:10

Bon, toujours peu assidu sur le blog, ces temps-ci, par manque de temps (il y avait des délibérations à préparer), un peu d'envie, aussi, mais ça va revenir petit à petit...

On reprend avec un billet consacré à "Une immense sensation de calme", de Laurine Roux...

Côté lecture, je viens de terminer "La Cité de l'Orque", de Sam J. Miller, et je m'apprête à me rendre sur "l'Île", de Sigridur Hagalin Björnsdottir...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#543 18 Avril 2019 23:40:20

Un billet consacré à "Sur la route du Danube", d'Emmanuel Ruben...

Côté lecture, direction "Helstrid", monde terriblement hostile imaginé par Christian Léourier, avant de sans doute clore la trilogie "Sénéchal", de Grégry Da Rosa...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#544 04 Juin 2019 14:43:16

Me revoilà ! Mille excuses, j'ai disparu sans crier gare, entre besoin de faire une pause et préparation des Imaginales. Reprise progressive des publications, en espérant que le rythme régulier reviendra vite.

Direction l'Islande pour cette reprise, avec "L'Île", de Sigridur Hagalin Björnsdottir...

Et côté lecture, je reste en Islande, avec "Le Narrateur", de Bragi Olafsson, qui fut, pour la petite histoire, le bassiste des Sugarcubes, groupe au sein duquel se fit connaître Björk...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#545 05 Juin 2019 23:15:32

Un billet sur "Le Grondement", d'Emmanuel Sabatié et un autre sur "L'Etoffe du destin", de Sébastien Palle...

Côté lecture, j'ai terminé "Ceux que nous avons abandonnés", de Stuart Neville et je vais démarrer "Sex Doll", de Danielle Thiéry... A moins que j'attaque le nouveau Thomas Harris, tiens...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#546 06 Juin 2019 22:59:42

Un billet sur le bouleversant premier roman de Marco Amerighi, "Le temps qui reste"...

Côté lecture, je me suis finalement lancé dans "Cari Mora", le nouveau roman de Thomas Harris, que j'ai dévoré. Et cette fois, ma prochaine lecture sera bien le "Sex Doll", de Danielle Thiéry...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#547 17 Juin 2019 10:43:01

Salut ! Un billet consacré au nouveau roman de Catherine Locandro, "Des coeurs ordinaires"...

Côté lecture, direction Napoli, cadre de "L'Enfer du commissaire Ricciardi", de Maurizio de Giovanni...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#548 17 Juin 2019 22:43:40

Un billet sur "Des orties et des hommes", de Paola Pigani...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#549 20 Juin 2019 22:51:54

Un billet sur "Le Procès du cochon", d'Oscar Coop-Phane...

Côté lecture, j'ai entamé "Ivoire", de Niels Labuzan, roman qui s'attaque à un sujet au combien d'actualité, le braconnage des éléphants (et pas seulement eux) en Afrique.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#550 01 Août 2019 14:47:35

Bonjour à toutes et à tous ! Retour après une nouvelle longue pause, mille excuses... Des vacances imprévues en sont en partie la cause...

On reprend avec un billet consacré à "La Cage", de Lloyd Jones, roman grinçant et absurde sur le thème de l'accueil des migrants...

Côté lecture, je termine "Manhattan Beach", de Jennifer Egan, avant d'attaquer "Des jours sans fin", de Sebastian Barry...