[suivi de lecture] Nelfe

• Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#1251 05 Juin 2019 19:58:38

J'ai lu ta chronique sur Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Ca a l'air vraiment très chouette en tout cas :D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1252 05 Juin 2019 22:29:02

On m'a prévenue hier soir qu'il était impossible d'accéder à notre blog. Ces derniers temps, les serveurs de Canalblog ont du mal... Parfois ça bugue. C'est rageant mais je n'ai pas vraiment de prise là dessus alors je prends mon mal en patience. En effet, par la suite, ce matin, il y a eu une maintenance donc j'espère que tous les problèmes rencontrés jusque là sont maintenant réglés. Désolée pour le désagrément et merci de m'avoir prévenue et d'être revenus plus tard sur le blog pour lire les articles. C'est sympa :bisous:
  • Nelfe

#1253 06 Juin 2019 17:30:16

Aujourd'hui, c'est ciné !

Notre critique à 4 mains de "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch est en ligne :

<image>

(clic sur l'affiche)

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1254 06 Juin 2019 17:43:43

J'ai vu The Dead Don't Die le week-end dernier ; j'ai trouvé la fin moralisatrice sans aucune finesse. Aussi, le perso de Chloë Sevigny ne sert à rien et c'est bien dommage. Pour autant, j'ai bien aimé le film, j'ai trouvé le casting très bon, etc. Je le recommande mais pas à tout le monde - j'ai vu des retours où les gens disaient trouver le film beaucoup trop lent Oo
  • Nelfe

#1255 10 Juin 2019 17:45:19

A la lecture des commentaires sur notre article (il vaut mieux laisser un commentaire sur le blog d'ailleurs pour que Mr K puisse aussi en prendre connaissance ^^), effectivement le public n'a pas vraiment aimé ce film. Comme tu l'as compris, c'est pas notre cas pour plein de raisons mais dans notre société actuelle je ne suis pas si surprise que ça qu'il se soit fait descendre...

Aujourd'hui, on retourne dans les livres avec "La Variante chilienne" de Pierre Raufast :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1256 11 Juin 2019 11:25:50

J'ai terminé hier soir "Le Pays des oubliés" de Michael Farris Smith. J'avais adoré "Nulle part sur la terre", celui-ci est dans la même lignée. Encore un très beau roman qui met en lumière les oubliés, ceux qui n'ont pas eu de chance dans leur vie, n'ont pas su la saisir et tentent de garder la tête hors de l'eau malgré tout. Des trajectoires dures, des destins brisés. C'est noir, ça sent la sueur et les larmes mais c'est aussi lumineux. A lire !

Je poursuis avec "Indian creek" de Pete Fromm :

<image>
  • Nelfe

#1257 20 Juin 2019 19:26:26

Amateurs de SF, chez nous, ce soir, "Jack Barron et l'éternité" de Norman Spinrad :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#1258 23 Juin 2019 18:36:16

Chez nous, "Je suis la reine" d'Anna Starobinets :

<image>

(clic sur la couv')

Bon courage pour cette semaine de canicule ! Restez à l'ombre ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1259 23 Juin 2019 18:41:49

Mais on ne doute pas que tu sois la reine chez toi :D
    Bonne semaine à toi aussi (il semblerait que ça montera moins que prévu demain sur la Bretagne et les Pays de Loire )
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1260 26 Juin 2019 12:54:16

Je dirais presque rester au boulot, pour moi, car il y a la clim :ptdr:
    il ne faisait que 27 à 8h du mat...