[Le trône de fer, tome 1 - Juin 2019] - Personnages et intrigue

  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 07 Juin 2019 23:57:48

    Moi j'ai particulièrement aimé la division des chapitres! Voir l'histoire évolué par des points de vue différents et découvrir des personnages (qui n'ont pas leur chapitre) par la vision des autres. Pour ma part, j'ai trouvé Jon Snow tellement adolescent (immature et impulsif). Je trouvais que l'expression "you know nothinf jon snow" pre ait encore plus de sens à la lecture du tome 1 vs la série.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 08 Juin 2019 06:15:22

    Oui il fait bon vrai ados, robb également je l'ai même trouvé beaucoup plus enfant que jon. Disons que dans le livre ca correspond à leur âge. La garde de nuit, ça fait camp d'ados les chamailleries !!!
    :D

    Dans la série ils sont plus âgées au début, tous les enfants peu importe leur famille. Lorsque la serie commence ils ont tous entre 2 et 4 ans de plus il me semble par rapport au livre. Jon a 17 au lieu de 14, idem robb, ça change complètement la maturité, sansa 14 au lieu de 11, arya 11 au lieu de 9...

    Dernière modification par Grizelda (08 Juin 2019 06:21:15)

  • Mimine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 08 Juin 2019 10:38:54

    Oui je suis assez d'accord avec ce coté ado, qui me chamboule un peu par rapport a la série. Comme comme dis plus haut, dans le livre, leur âge correspond a leur comportement.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #14 08 Juin 2019 13:42:06

    Je suis d'accord aussi (c'est d'ailleurs une des choses qui fait que je n'ai pas adhéré à la série).
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 08 Juin 2019 22:14:56

    Les personnages m'ont un peu dérouté car je les imaginais plus vieux et ils sont adolescents (et encore!). Les Stark me gonflent...heureusement chaque chapitre donne le point de vue d'un personnage. Daenerys m'a étonné dans le bon sens du terme: elle est courageuse, intelligente et modeste. Jon est tellement moins placide que l'acteur dans la série. Tyrion est détestable mais je l'adore, son sarcasme me plaît à 300%!

    Dernière modification par ilonaisreading (08 Juin 2019 22:15:25)

  • Marion2404

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 09 Juin 2019 16:33:07

    J'ai eu peur de me perdre avec ce nombre important de personnages principaux ou secondaires. Ayant vu la série, ça aide plutôt bien. Je me dis que ceux qui ont commencé par les livres ont du avoir du mal au début.
    Pour ce qui est des personnages je les trouve tous très intéressants mais pas je suis un peu bloquée du fait de leur âge dans le livre. Ils sont si jeunes. Je préfère les personnages de la série.
    Ils ont tous une personnalité bien à eux et très différentes des autres.
    J'aime beaucoup ce début pour Danearys qui n'a pas encore la soif du pouvoir, je trouve Sansa insupportable, John Snow courageux malgré son jeune âge, Arya rebelle comme j'aime, Bran mignon, Ned Stark fort et droit dans ses bottes malgré son lien avec le roi et Catelyn Stark prête à tout piur sa famille. On n'en sait pas encore beaucoup sur Rob.

    Dernière modification par Mariion2404 (09 Juin 2019 16:34:04)