[King, Stephen] Mr Mercedes

 
    • amelie0987

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 22 Mai 2018 19:37:30

      Bonjour,
      Je viens de finir Mr Mercedes de Stephen King

      Mr Mercedes STEPHEN KING

      Fiche BBM

      <image>



      Sujet:
      Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

      Avis:
      très bon polar qui m'a tenu en haleine


      SAGA OFF-RET HODGES


      Edit Mana_ : modification du titre

      Dernière modification par amelie0987 (22 Mai 2018 20:43:07)

    • Mana_

      Administratrice

      Hors ligne

      #2 22 Mai 2018 19:52:02

      Bonjour,

      Merci de respecter les règles de présentation pour les topics de cette section, que tu peux retrouver ici. Si aucune modification n'apparaît d'ici les prochains jours, j'archiverai le topic.

      Merci.
    • Dark Jude

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 29 Mai 2019 11:25:12

      Ce roman de King se lit avec plaisir mais ce n'est vraiment pas le meilleur à mes yeux. Je préférais sa période années 80/90 où il a écrit de vrais chefs d'œuvres.
    • ImagIn

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #4 10 Juin 2019 11:01:01

      J'ai tendance à être d'accord avec toi, Dark Jude, je préfère ses plus vieux écrits. Pourtant, j'ai bien aimé la saga Mr Mercedes. Je me suis attachée à Bill et à Holly. Ce n'est clairement pas de l'horreur, c'est assumé, mais ce duo d'enquêteurs a un petit quelque chose quand même. Et puis Mr Mercedes lui-même possède ce grain de folie qui font les grands méchants. ;)