[Suivi lecture] Glassam

• Emmani

Modératrice

#121 23 Mai 2019 09:09:06

Hey !
    J'ai le même avis que toi sur Half Bad, sauf que je me suis arrêtée au tome 1. À l'époque j'avais trouvé ça aussi divertissant et pas transcendant, mais le temps que le reste sorte et arrive à la bibliothèque, j'avais oublié l'histoire, et pis bon comme j'avais pas été transportée tant pis pour la suite ça me suffisait. J'avais adoré Bel ami et l'étranger aussi, ils font partie de mes classiques préférés. J'adore À la recherche du temps perdu aussi, je trouve que y a un quelque chose qui emporte, mais j'ai lu que le tome 1. Et les liaisons dangereuses aussi, ça se lit hyper facilement !

Les autres, je n'ai pas lu mais certains se trouvent sur ma liste de livre à lire/wish list comme Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng, Farhenheit 451 (je ne sais jamais comment l'écrire) ou My absolute Darling dont tu as été déçue... Pourtant on entend beaucoup de bonnes choses ! Plus qu'à le prendre à la bibliothèque et me faire mon propre avis haha ;)

Bonnes lectures et bonne semaine à toi !
  • Glassam

Lecteur timide

#122 24 Mai 2019 21:43:51

Salut :)
    Ah oui je connais ça !
    Il est vrai que les quelques livres que tu as cités peuvent être vraiment pas mal !
    Oui pour les deux autres je pense que tu peux y aller les yeux fermés, en revanche "My absolute darling" est vraiment particulier... En espérant que tu aimes !
    Merci toi aussi !
  • Invité

Invité

#123 25 Mai 2019 07:48:10

Coucou Glassam :D
    Je me permets de m'incruster sur ton suivi car j'ai eu à peu près les mêmes ressentis que toi sur My absolute Darling, et du coup j'ai eu l'impression de m'être faite un peu arnaquer pour ce livre qu'on m'avait vendu comme exceptionnel. Je n'ai pas du tout aimé et je l'ai même terminé en diagonale pour tout avouer !

Que vas-tu lire maintenant ?
  • Glassam

Lecteur timide

#124 27 Mai 2019 23:06:22

Coucou !
    Ooh je me sens moi seule ! J'ai eu exactement le même ressenti que toi !
    Je lis en ce moment "Puzzle" de Franck Thilliez ^^
  • Glassam

Lecteur timide

#125 10 Juin 2019 19:18:46

Voici le compte-rendu de mes dernières lectures :

Geek girl, tome 2 de Holly Smale : C'était une très bonne lecture une fois de plus ! Les anciens et les nouveaux personnages sont toujours aussi intéressants, et l'intrigue se déroule au Japon, un pays que j'aime tout particulièrement. C'est une série de livres que je conseille très fortement pour ne pas se prendre la tête tout en ayant une bonne histoire.

The promised neverland, tome 01 et 02 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu : Manga qui m'attirait fortement, et il faut dire que je ne suis pas déçue ! Il en dégage une atmosphère assez "thriller psychologique", car les personnages sont sans cesse en train de réfléchir à de nouvelles stratégies et j'adore ce genre d'intrigue.

Tenir jusqu'à l'aube de Carole Fives : Sujet captivant, et l'auteure le traite d'une manière très juste et engagée. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle montre à quel point cela peut être culpabilisant pour une mère de faire quelques erreurs et le poids de la société sur ses épaules pour être parfaite alors que le père n'a pas ce même traitement. Les passages sur le forum sont plus que réalistes malheureusement. La fin m'a complètement surprise, par contre je ne sais pas trop s'il y a une "morale" derrière tout ça.

Puzzle de Franck Thilliez : J'ai passé un bon moment de lecture, cependant je m'attendais vraiment à cette fin, du coup je n'ai pas été emporté autant que je l'aurais voulu dans l'intrigue. Pour ceux qui l'ont lu vous comprendrez pourquoi je pense ;) Après pour les plus amateurs du genre (et sans avoir lu "Vertige" du même auteur comme moi), vous pourriez facilement trouver votre bonheur avec ce bouquin.
  • Invité

Invité

#126 11 Juin 2019 02:22:27

Coucou Glassam :)
    Je serai éventuellement tentée par la saga Geek Girl :sifflote: Mais bon je vais commencer par le tome 1 bien-sûr ! Cela fait du bien de mettre ses neurones au repos parfois avec une bonne lecture détente :D
  • Emmani

Modératrice

#127 11 Juin 2019 14:57:11

J'ai vu l'anime de The promised neverland et je compte lire le manga, ce que tu en dis donne encore plus envie :)
  • Glassam

Lecteur timide

#128 18 Juin 2019 21:21:45

Bibliochat : Oui c'est exactement ça ! :) J'espère que tu aimeras autant que moi !

Emmani : Ahah moi aussi je suis en parallèle l'animé ;) le manga est plus "complet" je trouve même s'il reste très fidèle.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#129 18 Juin 2019 21:28:52

Coucou !
    Perso je regarde que l'anime, j'ai du mal avec les dessins dans le manga :(
  • Glassam

Lecteur timide

#130 24 Juin 2019 21:50:38

Coucou :)
    Ah ouais ? Je trouve qu'ils sont assez similaires pourtant ^^ ça change de l'attaque des titans qui est pour le coup vraiment moche par rapport à l'animé par exemple !