[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Karden Rahl

Livraddictien débutant

#141 13 Octobre 2010 22:45:08

De la série qui sors après l'épée de vérité, dont le premier tome n'est pas encore sortit (The omen machine)

résumé ici pour ceux qui ne sont pas au courant <image> :

[q]Un accident conduit à la découverte d'une mystérieuse machine qui était restait cachée profondément dans le sous-sol depuis un nombre inconnus de millénaire. La machine se réveille et commence à émettre une série de présages alarmants mais mineurs. Ces présages s'avèrent être incroyablement précis et de plus en plus inquiétants.
    Alors que Zedd cherche un moyen de détruire cette sinistre machine, elle délivre un présage cataclysmique impliquant Richard et Kahlan, prévoyant un évènement que personne ne pourrait empêcher. Mais à l'approche de la catastrophe, la machine révèle qu'il est en son pouvoir de retirer la prédiction... en échange d'une demande impossible.

Ce roman débute un nouveau cycle dans l'univers de Richard et Kahlan, juste après la fin du 11ème tome - Confessor.[/q]

(copié collé)
  • Véro

Gastronome littéraire

#142 14 Octobre 2010 17:58:39

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant ...
  • Karden Rahl

Livraddictien débutant

#143 18 Octobre 2010 18:22:28

voilà, fini le tome 10... hâte au 11 maintenant <image>
  • Mycoton32

Membre honoraire

#144 18 Octobre 2010 18:26:23

J'ai ressenti la même chose...
  • basset

Grand chef libraire

#145 21 Octobre 2010 16:22:15

merci karden rahl je n'etais pas au courant non plus vivement la prochaine alors en esperant qu'elle soit aussi bien que la premiere
  • Pommette

Insomniaque des livres

#146 14 Novembre 2010 03:47:23

Je pense me mettre à cette série.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait une préquelle. Vaut-il mieux la lire avant le rste ou commencer par le premier tome?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#147 14 Novembre 2010 07:54:58

Tu peux commencer par le 1ier tome, la prequelle n'est pas nécessaire pour l'histoire!
    (j'attends le T11 en VO sous peu, j'espère arriver à le lire facilement....)
  • Henri Courtade

Auteur

#148 14 Novembre 2010 08:10:17

pour ma part, je n'ai jamais accroché à cette histoire, contrairement à la roue du temps, par exemple. Et je ne saurais dire pourquoi...
  • Karden Rahl

Livraddictien débutant

#149 29 Novembre 2010 22:16:57

le tome 11 est sorti depuis 2/3 ans en VO il me semble...
    j'avais vu une durée de 3 ans entre l'écriture/traduction.
    En ce qui concerne le préquel, je ne l'ai toujours pas lu, et je n'ai pas eu de difficultés a me mettre dans l'histoire.

Dernière modification par Karden Rahl (29 Novembre 2010 22:17:11)

• basset

Grand chef libraire

#150 07 Décembre 2010 15:40:23

Moi j'ai lu la prequelle en cours de lecture des autres tomes et je pense que c'est plutôt à lire après quelque tomes de l'epée de vérité elle apporte quelques infos sur avant l'histoire mais peu de détail quand à la situation du livre elle donne des détail sur zedd uniquement oops (pas très clair tout ça)