[Le loup en slip, tome 1 - Juin 2019] - Style et auteurs

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #1 11 Juin 2019 19:01:08

    Bonsoir,

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez exprimer ce que vous avez pensé du style de l'album Le loup en slip, tome 1, de Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet et de ses auteurs.

    Qu'avez-vous pensé des dessins? des couleurs?
    Avez-vous lu d'autres ouvrages de l'un ou plusieurs des auteurs ? Ou le prévoyez-vous?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions ! 
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 11 Juin 2019 19:14:07

    La mise en page est vraiment sympa, une scène occupe une double page, on s'amuse à chercher le moindre détail, on revient en arrière pour vérifier un nouveau truc, nos yeux se posent partout à la fois. Faut prendre le temps de tout bien regarder. Les dessins et les couleurs m'ont beaucoup plu, ça donne une ambiance vive et festive, puisqu'ils sont tous ensemble aussi. C'est très agréable à lire.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 11 Juin 2019 20:06:14

    J'ai adoré l'aspect album, grandes images / Scènes sur double page.
    Je trouve qu'en plus pour les enfants c'est bien, à cheval entre album et BD, ca les inities à découvrir le style BD.
    Coté dessins on a adoré, nous étions 3 (fille 6 ans, garçon de 4 ans et moi) à chercher tous les détails possibles. Les petits adorent ça.
    J'ai lu avant cet album "les vieux fourneaux" du même auteur, j'étais ravi de les retrouver ici à la fin, c'était excellent, ca fait parti des choses que les enfants n'ont pas compris, j'ai du leur expliquer que c'était d'une autre BD...

    Avis des enfants :
    Ils ont aimé les dessins, adoré les petits détails.
    le garçon a adoré le loup et son dessin très explicite : grande dents, poil hérissé...
    Comme dit ma fille

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l'écureuil à la fin a un regard trop méchand, ca cache un truc

    Dernière modification par Grizelda (11 Juin 2019 20:06:50)