[Topic unique] Recherche de livres

• Le parfum des mots

Espoir de la lecture

#451 09 Juin 2019 21:25:24

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche de romans dans un genre que je connais peu, le bit-lit.

Qu'auriez-vous à me conseiller ?  Voici mes quelques critères :

- Jeunesse / Young Adult
    - Pas de romance. Du moins, pas les nombreux navets "sexuels" (Before, After & Cie).
    - Roman faisant partie d'une saga

J'espère être suffisamment clair dans ma demande.

Un tout grand merci.
  • Callysse

Lecteur-express

#452 09 Juin 2019 22:27:56

Le parfum des mots a écrit

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche de romans dans un genre que je connais peu, le bit-lit.

- Jeunesse / Young Adult
    - Pas de romance. Du moins, pas les nombreux navets "sexuels" (Before, After & Cie).

Un tout grand merci.

Salut! J'ai decouvert ce genre avec la saga Meg Corbyn. Ce n'est pas un roman jeunesse mais par contre il répond parfaitement à tes deux autres critères :)

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#453 10 Juin 2019 08:42:48

Bonsoir,

- Jeunesse / Young Adult

Un tout grand merci.

Salut,

Alors, ils ne sont pas forcément classés en Jeunesse/Young Adult, mais voici quelques Bit-lit sympas sans trop de romance et de scènes de sexe :
    - Mercy Thompson de Patricia Briggs (et tu as son dérivé, Alpha et Oméga) ;
    - Ivy Wilde de Helen Harper (je n'ai lu que le 1er tome, donc j'avoue que je ne sais pas trop si le côté romance se développe ou non par la suite) ;
    - Les chroniques de MacKayla Lane / Dani Mega O'Malley de Karen Marie Moning qui est pas mal aussi

:)

• feuilledelune

Improvisateur de marque-pages

#454 10 Juin 2019 17:46:14

Bonjour, j'aimerai que l'on me conseille des livres du genre Harry Potter
    Merci d'avance :D
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#455 11 Juin 2019 21:42:49

Bonsoir,

- Jeunesse / Young Adult

Un tout grand merci.

En jeunesse tu as la série, ma sœur est une vampire. C'est vraiment orienté jeunes ado, avant Twilight.

feuilledelune a écrit

Bonjour, j'aimerai que l'on me conseille des livres du genre Harry Potter
    Merci d'avance :D

Tu en as plusieurs vraiment sympas, Gardiens des cités perdues, Nevermoor qui est un de mes coups de cœurs en jeunesse cette année, La quête d'Ewilan :pink:, La croisée des mondes :pink::pink:, Les Percy Jackson que je suis d'ailleurs en train de relire pour la millième fois, et il existe encore pleins d'autres choses...

• Manon30

Baby lecteur

#456 12 Juin 2019 00:02:10

Bonjour / bonsoir à tous !

Dans le but d'animer mon Club de lecture ici au Mexique j'aurais besoin de vos conseils pour des romans sur le thème de l'amitié ! La moyenne d'âge est de 50 ans mais les participantes sont assez ouvertes à tout type de lecture !!!

Merci beaucoup !

Hasta luego !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#457 12 Juin 2019 00:12:30

Difficile de ne pas penser à L'éthique à Nicomaque d'Aristote la saga d'Elena Ferrante L'amie prodigieuse que je n'ai pas lu mais dont j'entends tout le temps parler. :)
  • Manon30

Baby lecteur

#458 12 Juin 2019 19:00:06

MyFloXyBabY a écrit

Difficile de ne pas penser à L'éthique à Nicomaque d'Aristote la saga d'Elena Ferrante L'amie prodigieuse que je n'ai pas lu mais dont j'entends tout le temps parler. :)

Merci pour ta réponse !

Je pensais aussi à celui-là mais ce qui me rebute un peu c'est qu'il y a plusieurs tomes.... En général on lit deux livres par mois un que je choisis moi et un autre que proposent les participantes après avoir voté ! Donc à moins que l'histoire se satisfasse à elle même avec le premier tome...

En tout cas c'est gentil d'avoir répondu

• siran

Espoir de la lecture

#459 12 Juin 2019 21:54:37

Manon30 c'est vraiment un bon livre !
    Sinon Mille Soleils Splendides de Khaleid Hosseini, la notion d'amitié est un peu particulière, mais elle est présente.
    Je ne sais pas mais peut-être que De l'eau pour les éléphants pourrait entrer en compte, bien que ce soit plus amour qu'amitié très clairement... (bon en fait c'est carrément amour laisse tomber !)
    Danse avec les loups ? L'amitié entre un homme blanc et un peuple indien ? (ok c'est capillotracté mon truc)
    La maison dans laquelle que j'ai lu il y a peu, mais c'est un pavé de 1000 pages et c'est plutôt l'histoire de plein d'enfants dans une maison...
    Que je n'ai pas encore lu : La porte de Magda Szabo, je pense qu'il pourrait convenir au vu du synopsis...
    Si jamais vous cherchez aussi les mangas il y a A silent voice.... OK je sors maintenant :angel:
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#460 12 Juin 2019 23:24:51

Bonsoir, je cherche des romances avec des couples mixtes couleur de peau (blanc/noir-métisse).