[Le loup en slip, tome 1 - Juin 2019] - Personnages et intrigue

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 11 Juin 2019 19:00:48

    Bonsoir,

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter des personnages et de l'histoire de l'album Le loup en slip, tome 1, de Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet

    Avez-vous trouvé l'histoire / les personnages intéressants?
    Qu'est-ce qui vous a plu / déplu? La morale? L'humour? ... ?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 11 Juin 2019 19:10:51

    Je ne me souviens plus trop de l'intrigue du premier tome, mais la morale est importante, surtout pour les enfants. J'ai adoré l'humour. Les petits personnages sont des animaux qui vivent en forêt, ensemble et qui ont peur du loup, ou de l'image craintive qu'il inspire. Parce que une fois qu'on le voit, on comprend bien qu'ils ne courent aucun risque. Ce qui est intéressant et amusant aussi c'est d'observer leurs activités : quel animal occupe quelle place dans leur société, qui tient quel magasin ...
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 11 Juin 2019 20:13:22

    C'est excellent de voir ces personnages (animaux de la foret) vivre dans la foret comme une société, comme notre société.
    Il y a tellement de détail à chaque personnage autour de sa fonction dans l'histoire (métier, rôle...) qu'on ne sait plus où donner de la tete.
    En revanche c'est un peu rapide je trouve côté histoire, peu approfondi, mais c'est vrai que tout est sous entendu dans les images. C'est là que mes enfants ont un peu eu du mal et que j'ai du expliquer quelques trucs.

    Avis des enfants :
    Le loup est très bien fait mon fils de 4 ans l'a beaucoup apprécié et est passé comme les personnages de la peur du loup au loup trop rigolo ! Il le cherchait partout voulait revoir sa maison, quand il descendait dans la foret... Il voulait refaire tout le trajet du loup une fois l'histoire fini. La fille plus grande (6 ans) a prété attention à la chouette mais surtout à l'ecureuil et se souvient très bien de l'image de fin de ce dernier. Elle attend la suite du coup !
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 11 Juin 2019 21:32:18

    J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire, bien que celle-ci soit courte, du fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. C'est très bien tourné, avec la dose d'humour (noir) qu'il faut ^^
    Je vais voir si je trouve les autres tomes !
  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #5 11 Juin 2019 21:46:35

    Belle découverte ! J'ai adoré l'humour et les dessins. Travaillant dans la petite enfance je vais sûrement le présenter aux enfants.
  • Chikita

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 12 Juin 2019 16:32:28

    Pareil pour moi : bonne découverte ! J'adore l'écureuil. Le loup est quand même bien marrant aussi, sauvé de la sauvagerie par un morceau de tissu. Difficile d'en dire plus sans spoiler sur le petit twist final. Une super petite satire sociale pour les petits comme les plus grands !