J'aime pas... #4

• Matea

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#41 12 Juin 2019 18:56:26

Je n'aime pas voir tous les gens autour de moi trouver du travail pour l'été pendant que je me prends refus sur refus ! :-1:
    Quoi, vous allez me dire que tous ces gens qui ont déposé leur CV avant moi avaient le permis et de "l'expérience dans le monde professionnel", eux ? Ah, bon. Autant pour moi.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#42 13 Juin 2019 20:27:33

Matea a écrit

Je n'aime pas voir tous les gens autour de moi trouver du travail pour l'été pendant que je me prends refus sur refus ! :-1:
    Quoi, vous allez me dire que tous ces gens qui ont déposé leur CV avant moi avaient le permis et de "l'expérience dans le monde professionnel", eux ? Ah, bon. Autant pour moi.

Ça me rassure de voir que je suis pas la seule :goutte:

Je n'aime définitivement pas courir après les chats.

• Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#43 13 Juin 2019 20:40:59

Je n'aime pas quand les élèves essaient de gratter des réponses pendant les examens :angry:
  • Matea

#44 13 Juin 2019 20:54:38

undinoquilit a écrit
    Matea a écrit

C'est incroyable, on est d'accord ? Je me suis pointée dans une agence d'intérim, la nana me laisse commencer à remplir le formulaire, c'était un peu long, j'avais presque fini quand elle me regarde et elle me dit "Ah, vous avez pas le permis je vois ?", je lui réponds que non, et elle me sort "Ah mais alors ça sert à rien de remplir, techniquement vous pouvez vous inscrire mais si vous avez pas le permis en fait on vous appellera pas." Heu, chouette, sinon ça t'aurait dérangée de le dire avant, sachant que c'était la première case à cocher ? Pis c'est pas comme si on avait un bon réseau de transports en commun dans le coin, mais apparemment, non, pas de bagnole, pas de job, même pour un inventaire en supermarché au centre-ville. :ohlecon:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#45 13 Juin 2019 20:58:10

Matea a écrit
    undinoquilit a écrit
    Matea a écrit

C'est incroyable, on est d'accord ? Je me suis pointée dans une agence d'intérim, la nana me laisse commencer à remplir le formulaire, c'était un peu long, j'avais presque fini quand elle me regarde et elle me dit "Ah, vous avez pas le permis je vois ?", je lui réponds que non, et elle me sort "Ah mais alors ça sert à rien de remplir, techniquement vous pouvez vous inscrire mais si vous avez pas le permis en fait on vous appellera pas." Heu, chouette, sinon ça t'aurait dérangée de le dire avant, sachant que c'était la première case à cocher ? Pis c'est pas comme si on avait un bon réseau de transports en commun dans le coin, mais apparemment, non, pas de bagnole, pas de job, même pour un inventaire en supermarché au centre-ville. :ohlecon:

Non mais à part ça Macron il traverse la rue il trouve du boulot... :euhnon:
    Peut-être qu'il traverse la rue en voiture en fait. C'était pas précisé. :chaispas:

Moi à l'époque où je n'avais pas de téléphone portable on me disait que c'était impossible d'en trouver sans aussi. Bien sur avec ça a tout changé (ironie).

Dernière modification par MyFloXyBabY (13 Juin 2019 20:59:31)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#46 13 Juin 2019 22:13:44

Matea a écrit

Alors bizarre oO
    J'ai une amie elle avait été prise en serveuse dans une pizzeria alors qu'elle n'a pas le permis ni d'expérience professionnel oO
    Après peut être un peu tard nan pour trouver un boulot d'été ? J'ai une amie elle s'y prend dès janvier février

Dernière modification par Thecatlady (13 Juin 2019 22:14:33)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#47 14 Juin 2019 06:57:29

Matea a écrit
    undinoquilit a écrit
    Matea a écrit

C'est dingue ça, surtout si tu as un bon réseau de bus, ça devrait suffire !
    Je ne comprends pas non plus... J'ai une voiture mais dans ma ville en France, quand je vais dans le centre (et si je devais bosser dans le centre), je ne l'utilise quasiment jamais...

• Matea

#48 14 Juin 2019 14:00:59

@Thecatlady, @Elizewyn, je sais, c'est assez incroyable, moi non plus ça ne me semble pas normal. Après dans les autres agences où je suis allée on ne m'a pas dit ça, donc peut-être qu'ils reçoivent vraiment beaucoup de demandes et que du coup ils ne se "donnent pas la peine" d'appeler ceux qui n'ont pas le permis et donc ont moins de chance de répondre présents. Je ne sais pas.
    Par contre @Thecatlady il n'est jamais trop tard, déjà moi je cherche depuis mi-mai, et j'ai des amis qui commencent à chercher mi-juin, ils trouvent toujours quelque chose... mais ils ont le permis, et souvent ils ont déjà bossé un peu avant, dans la boite de leurs parents ou un truc du style. Moi j'ai vraiment zéro expérience. Peut-être que j'ai juste la poisse, ou que ma tronche ne leur revient pas. Mystère. :chaispas:

Dernière modification par Matea (14 Juin 2019 14:01:05)

• Invité

Invité

#49 14 Juin 2019 14:06:51

J'aime pas poireauter un colis qui ne vient pas :x
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#50 14 Juin 2019 14:30:00

Matea a écrit

@Thecatlady, @Elizewyn, je sais, c'est assez incroyable, moi non plus ça ne me semble pas normal. Après dans les autres agences où je suis allée on ne m'a pas dit ça, donc peut-être qu'ils reçoivent vraiment beaucoup de demandes et que du coup ils ne se "donnent pas la peine" d'appeler ceux qui n'ont pas le permis et donc ont moins de chance de répondre présents. Je ne sais pas.
    Par contre @Thecatlady il n'est jamais trop tard, déjà moi je cherche depuis mi-mai, et j'ai des amis qui commencent à chercher mi-juin, ils trouvent toujours quelque chose... mais ils ont le permis, et souvent ils ont déjà bossé un peu avant, dans la boite de leurs parents ou un truc du style. Moi j'ai vraiment zéro expérience. Peut-être que j'ai juste la poisse, ou que ma tronche ne leur revient pas. Mystère. :chaispas:

Pareil 0 expérience :(
    J'espère que tu trouveras :heart: