[Suivi lecture] Panda Laveur

 
  • MissPlume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 25 Mai 2019 14:11:01

    Bonjour Panda Laveur, Vernon Subutex ne me dit absolument rien mais tu as l'air si enthousiaste que je vais me le noter et voir s'ils l'ont à la bibliothèque, je suis une vraie fan de mes bibliothèques de quartier ^^

    Je te souhaite un bon après-midi !
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 03 Juin 2019 15:34:57

    On m'a passé le premier tome de Vernon Subutex y a un moment de ça, j'avais jamais vraiment eu la motivation - ou plutôt l'humeur adéquate - pour le lire, mais lire ton avis me donne sérieusement envie de m'y pencher enfin ! Peut-être en prochaine lecture (si l'humeur n'a pas disparu). Autrement si tu aimes Despentes, j'ai terminé récemment Bye Bye Blondie, mais peut-être l'as-tu déjà lu. Il m'a terriblement touché et marqué, c'est sans doute celui que je préfère de l'autrice pour le moment !
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #23 04 Juin 2019 01:48:37

    MissPlume a écrit

    Bonjour Panda Laveur, Vernon Subutex ne me dit absolument rien mais tu as l'air si enthousiaste que je vais me le noter et voir s'ils l'ont à la bibliothèque, je suis une vraie fan de mes bibliothèques de quartier ^^


    Pareil, je n'achète plus pour des raisons d'argent et de logistique (on n'a pas encore inventé les murs extensibles malheureusement). Si tu le trouves je te le conseille vivement (encore).

    Chatperlipopette : Je comprends ce manque de motivation pour des livres dont pourtant on a lu des critiques extrêmement positives (j'ai connu ça aussi). Mais si une louche d'adoration en plus peut maintenir ton enthousiasme, il est vraiment bien.
    Et ça me donne envie d'en découvrir plus de cette auteure, de m'attaquer sérieusement à King Kong Théorie (je l'ai seulement feuilleté pour l'instant) et je note Bye-bye Blondie alors ! J'avais bien aimé Les chiennes savantes mais Baise-moi ne m'avait pas transcendé non plus (eu égard à l'enthousiasme qu'il a suscité).

    Sinon, pour celles/ceux qui aiment les comics et les BD, je conseille Bedlam que j'ai adoré ! Un graphisme particulier avec lequel j'ai eu du mal avant d'adhérer totalement, une intrigue particulière, un personnage de Méchant extraordinaire et des enquêtes glauques, un régal !

    J'ai également fini Le club des punks contre l'apocalypse zombie, un roman aussi WTF que son titre le laisse penser ! Décalé et frais, Karim Berrouka nous change de ce qu'on peut lire habituellement sur le thème du zombie. Plein d'humour, c'est une magnifique déclaration d'amour aux punks, à l'anarchie, aux bières, à la drogue, à la musique et à l'extrême gauche la plus radicale. A découvrir !

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 04 Juin 2019 10:59:53

    J'ai une collègue à qui je fais entièrement confiance niveau lecture qui vient de lire Vernon Subutex et qui m'avais convaincu de le lire. Tu en remets une couche! C'est cool parce que j'étais vraiment réticente à la base.
    Je vais aller jeter un coup d'oeil sur Bedlam et ta dernière lecture on m'en avait dit du bien aussi!
    Y a du beau monde par ici! :)

    Edit : Bedlam a l'air cool mais est-ce que c'est "sanguinaire" ?

    Dernière modification par Kiatoulu (04 Juin 2019 11:01:18)

  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #25 06 Juin 2019 12:37:59

    Bedlam est assez violent oui, et il est possible que peut-être éventuellement on puisse voir des gouttes de sang de ci, de là... C'est vrai que j'aurais dû le préciser, un comics de grande qualité mais à déconseiller aux âmes sensibles.

    Ah, si ça peut contribuer à te motiver à lire Vernon Subutex c'est parfait ! Comme ça le jour où on sera assez on pourra monté une asso et faire la révolution ! Tu me diras ce que tu en as pensé :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 13 Juin 2019 17:52:44

    Coucou !
    Tu lis quoi en ce moment ? :)
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 15 Juin 2019 15:29:10

    hello tes derniers  auteurs de policiers je ne connais pas
    bonne lecture
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #28 17 Juin 2019 00:54:16

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Tu lis quoi en ce moment ? :)


    Désolée, je n’ai pas eu de notification de ton message ! En ce moment je lis Un long silence de Mikal Gilmore, une enquête que l’auteur a mené pour essayer de comprendre son frère, condamné à mort pour meurtre. Il se lit comme un roman, parfois je dois me « pincer » (métaphoriquement bien sûr, je goûte peu la douleur) pour me rappeler que c’est une histoire vraie. J’en suis à un peu moins de la moitié mais j’accroche bien pour le moment.

  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 22 Juin 2019 02:04:45

    Aujourd’hui j’ai fini Anima de Wadji Mouawad et j’ai adoré cette lecture ! J’avais eu un aperçu de cet auteur grâce à l’adaptation d’Incendies de Denis Villeneuve et la couverture de cet ouvrage étant particulièrement réussie, j’ai décidé de lui donner sa chance.

    Et j’ai bien fait ! La narration très particulière (les trois quarts du roman sont décris du point de vue des animaux qui croisent le chemin du personnage principal), la délicatesse de l'écriture qui laisse tout de même deviner la violence sous-jacente, l’horreur de la révélation finale qui prend aux tripes... une pépite à découvrir !

    (A déconseiller encore une fois aux âmes sensibles)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #30 22 Juin 2019 02:32:29

    Ce titre m'avait été très chaudement recommandé par Gaspard-de-la-nuit donc forcément je ne l'ai toujours pas lu :grimaces:
    Et puis c'est quand même un auteur à qui on doit également Willy Protagoras enfermé dans les toilettes, qui ne peut pas être totalement mauvais avec un titre pareil =D
    Quel huit-clos original. Quoique dépourvu de tension. J'espère qu'il a pensé à prendre de la lecture avec lui. :goutte: