[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#291 07 Juin 2019 14:40:44

Coucou,

N'ayant pas lu beaucoup ces derniers temps (enfin par rapport à mon rythme habituel) je ne savais pas trop de quoi vous parler.

Alors j'ai découvert Olivier Norek (oui j'arrive longtemps après la masse mais bon)
    On m'a prêté Code 93 et j'ai adoré l'ambiance, l'écriture, les personnages le tout étant très vrai et naturel.
    Je me suis donc procuré Surface et là encore une belle surprise. Il apporte un soin particulier ici encore à ces personnages tous haut en couleur mais qui ne tombe pas dans la caricature.
    Je suis actuellement sur Territoires la suite de Code 93 déjà une petite centaine de pages et encore une fois ca le fait.
    Je n'ai qu'une hâte rentrer ce soir pour le terminer. Surtout qu'on prête la suite et puis weekend de 3 jours alors vous imaginez bien que je veux vraiment rentrer.

Vous connaissez cet auteur? Vous l'avez découvert avec quel roman? Vous aimez?

Très bon weekend à tous :)
  • Fried

#292 15 Juin 2019 13:59:09

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous poser une petite question.
    Parmi vous se trouve-t-il des lecteurs/lectrices de Christian Jacq?
    Je viens de découvrir dans la bibliothèque de ma mère une très belle collection de livre de cet auteur et avant de me lancer j'aurais aimé avoir des avis.

Merci à tous.
    Un très bon week-end plein de belles lectures
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#293 15 Juin 2019 20:56:52

Alors, j'en ai lu un et je me suis ennuyée.
  • Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#294 15 Juin 2019 21:56:31

Ma mère est une grande fan et j'avais essayé d'en lire un mais comme les fils de lili, je n'ai pas accroché. Je n'étais même pas allée au bout de ma lecture à l'époque.

Mais bon, je devais avoir 15-16 ans, je ne sais pas si j'en penserais la même chose aujourd'hui.

Dernière modification par Agnïeszka (16 Juin 2019 10:09:25)

• Fried

#295 16 Juin 2019 08:31:43

les fils de lili et Agnïeszka merci pour vos retours :D

Vous m'avez refroidi. Du coup, je vais continuer de vider ma propre PAL sans me dire que je passe à coté de quelque chose d’énorme.
    C'est pas forcement plus mal car la PAL déborde là.

D'ailleurs je voulais vous parler de ma PAL estivale juin/juillet/août.
    Vous pouvez la retrouver ici et pas définitive non plus.
    Je voudrais profiter de l’été pour avancer dans mes sagas et pourquoi pas en finir. J'ai actuellement 56 sagas en cours le but serait de mettre à jour dans les séries non terminées et d'en finir d'autres.

Bon dimanche
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#296 16 Juin 2019 10:21:51

La saga de lizzie Grange me tente bien.
    Agatha Raisin j'attends aussi le 5 de la médiathèque pour continuer, de la pure lecture détente.
    Je suis comme toi j'essaie d'avancer mes SAGA mais je suis souvent embarquée par autre chose.
    Belles lectures
  • Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#297 16 Juin 2019 10:22:23

Bonjour,

56 sagas, waouh, impressionnant O_o

J'espère que tu parviendras à diminuer ce nombre pendant l'été.
    Que penses-tu de Yggdrasil ? Il me fait de l'oeil depuis un moment...
  • diablounette

Dompteur de pages

#298 16 Juin 2019 19:49:00

J'ai lu beaucoup de Christian jacq à une époque et ce que j'ai préféré est la trilogie du juge d'Égypte.
    Si tu as envie d'apprendre des choses sur l'Égypte ancienne c'est l'idéal, ensuite j'en ai lu trop je pense à un moment, la saga Ramses en 5 tomes était trop longue pour moi...
  • Fried

#299 17 Juin 2019 15:44:29

@les fils de lili Comme je te comprend. Quand je lis du Agatha Raisin j'ai l'esprit en roue libre. C'est rapide et tellement pas prise de tête, c'est agréable.
    Pour la saga Lizzie Martin tente le coup si tu le trouve à la médiathèque vraiment j'aime beaucoup l'ambiance de ces romans.

@Agnïeszka  Yggdrasil, je l'ai terminé ce weekend et c'est vraiment une excellente trilogie. J'avoue que j'adore les space opera donc l'histoire de base avait de quoi me mettre en confiance et je n'ai pas été déçue. L'écriture est fluide, il y a des rebondissements mais aussi des moments où l'auteur sait prendre le temps de poser l'histoire. Je pense que de toute façon rien qu'avec le premier tome, tu vas te faire assez vite une idée. C'est genre de roman soit tu rentres dedans tout de suite soit tu n'y arrivera pas.

@diablounette Merci pour ton avis, je vais peut être tenter la trilogie du juge d'Égypte si je le trouve dans la bibliothèque de ma mère. Apres je me doute que vu le nombre qu'il a fait, tout ne peut pas être bon.

Dernière modification par Fried (17 Juin 2019 15:45:32)

• Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#300 17 Juin 2019 16:10:26

Merci pour ce retour détaillé !
    Je vais l'ajouter à ma WL et on verra si j'accroche :D