[Animé] Bambi

 
    • angebleu34

      Modératrice

      Hors ligne

      #1 27 Juin 2018 14:38:12

      <image>

      Synopsis : Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.
    • Pyrrha

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #2 27 Juin 2018 22:10:13

      Je ne me rappelais pas que c'était si mignon!
      Le bruit du vent lors de l'orage je me souviens que j'en avais peur petite.
      Panpan est au dessus de tous :heart:
      Bon la mort de la mère... toujours horrible, même maintenant!! Par contre je ne me rappelais pas que c'était si tard dans le dessin animé.
      Je ne me souvenais pas de la scène avec les chiens de chasse. Mais le feu je m'en souviens super bien par contre !
      Le père de Bambi il est toujours aussi majestueux et impressionnant.

      Étant une grande amoureuse des chevreuils et cerfs j'aurais dû revoir ce dessin animé plus tôt mais le souvenir traumatisant de la mort de la mère m'en avait empêché.
    • angebleu34

      Modératrice

      Hors ligne

      #3 27 Juin 2018 22:14:21

      Effectivement, c'était très mignon. Dessin animé largement sous-estimé pour moi à l'époque.
      Les animaux sont magnifiques et j'aime beaucoup le côté "cycle de la vie".

      Les cerfs sont vraiment sublimes.

      Je pensais aussi que la mort de la mère venait plus tôt. En plus le dessin animé est super court au final.
      Bref, contente de l'avoir revu.
    • jeremygordon8

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 03 Avril 2019 13:43:34

      Les parents doivent savoir que, malgré les décennies écoulées depuis la première publication de Bambi, le chef-d'œuvre d'animation de Walt Disney peut toujours hanter les jeunes enfants. La violence dépeinte, contrairement à la plupart des films d'animation contemporains, est réaliste: des chasseurs tirent fatalement sur la mère de Bambi (hors écran, mais toujours la première chose dont la plupart des spectateurs se souviennent même des décennies plus tard), un feu se propageant dans l'habitat forestier des animaux, et Bambi et un camarade se disputant un partenaire potentiel - et emporte un choc émotionnel.
    • Invité

      Invité

      #5 18 Juin 2019 22:14:38

      C'est un très beau film, la musique, les décors j'adore il ne faut pas le montrer trop tôt aux jeunes enfants car oui cela peut traumatiser l'enfant mais cela reste un chef d'oeuvre des studios Disney à voir et à revoir me concernant