Développement personnel

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #41 10 Mai 2019 21:56:40

    Coucou :)

    Je ne sais pas si vous avez parlé des éditions Eyrolles par ici, mais je trouve que leurs romans pourraient clairement globalement s'inscrire dans ce topic. (Il s'agit de l'éditeur de Raphaëlle Giordano par exemple)
    Ce sont des romans de fiction contenant une bonne dose de développement personnel et de psychologie :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #42 22 Juin 2019 19:01:21

    Bonjour à tous,

    Je vous propose de retrouver mon avis sur le témoignage de J.K. Rowling La meilleure des vies

    Edit modo : Lien supprimé, la publicité est interdite dans cette partie du forum.

    Belle soirée à vous
    Lecturement vôtre
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #43 22 Décembre 2019 14:06:26

    Personnellement j'ai beaucoup aimé Le Papalagui d'Erich Scheurmann, dans lequel on découvre l'avis d'un chef indien à propos de notre société européenne. Ses notes offrent un regard neuf sur notre société et amènent à réfléchir ! De plus le livre est très court, bref, divisé en petits chapitres, et très facile à lire !
    Donc si vous cherchez un petit livre de développement personnel qui ne prend pas trop la tête je ne peux que vous conseiller celui-là !

    <image>



    "Touiavii, le chef de la tribu de Tiavéa, a observé de près cet être étrange qu'est le Papalagui et en dresse un portrait plus qu'éclairé que ne pourrait le faire un ethnologue :
    - le Papalagui étouffe son corps avec des peaux lourdes et serrées qui le privent de soleil ;
    - le Papalagui vit dans des coffres de pierre empilés, séparés par des fentes bruyantes et grises ;
    - le Papalagui a inventé un objet qui compte le temps ; depuis il court sans cesse derrière...
    Le Papalagui a développé bien d'autres maladies et comportements absurdes...
    Alors le sage Touiavii, qui vit dans les îles Samoa, aimerait que son peuple ne devienne pas comme le Papalagui, ce curieux homme blanc qui vit en Europe."

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #44 19 Août 2020 13:13:17

    Bonjour, j'aimerais parler ici de Bibliotherapie.
    C'est le fait de guérir par les livres. Il y a bien sûr les livres de développement personnel, mais moi ce que je conseille c'est des romans ou des BD en fonction de la pathologie à traiter.
    Voici des exemples :
    - L'acceptation de son corps, l'estime de soi et la confiance en soi : une vie de moche de F. Bégaudeau & C. Guillard
    - Harcèlement sexuel : les crocodiles
    - L'amour à distance : La fille dans l'écran de M. Desveau et L. Lubie

    J'ai plien d'autres conseils en skots n'hésitez pas à me contacter par messages privé si vous intéressé.

    À bientôt