[Suivi lecture] waterlyly II

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#441 20 Juin 2019 03:09:27

Coucou tout le monde,

Lily Grant : :ptdr: Je vois que ton petit lama sait y faire, c’est certain. :ptdr: Mais comme tu le dis, c’est pour la bonne cause. Au fait, sais-tu que ton avis sur le roman de Ninon Amey a juste attisé ma curiosité à un énorme point ? :pink: Je veux le lire, maintenant. :yeah: :bisous:

Bon, et sinon, je vous vois d’ici, vous allez encore me dire que je carbure au niveau de mes lectures, puisque je viens avec deux livres cette fois. :sifflote: Rassurez-vous, c’est des tout petits livres, dont un recueil de nouvelles. :-)

J’ai terminé "Pour un selfie avec toi" de Sam Riversag

Mon avis

Un roman feel good frais et pétillant, idéal à lire pour couper le rythme entre deux lectures plus éprouvantes. J’ai beaucoup apprécié l’humour british.
    Ma note : 17/20

Je vous propose de retrouver ma chronique sur mon blog : Ici

J’ai également lu "Le chemin de la mer" de Patrice Franceschi.

Mon avis

J’ai été conquise par ce recueil de nouvelles, qui ont toutes su retenir mon attention.
    Ma note : 17/20

Si vous êtes intéressés, mon avis est disponible sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma nouvelle lecture. Il s’agit "La maison des mensonges" de Ian Rankin.

Résumé de l’éditeur

Le corps d’un détective privé, porté disparu en 2006, est découvert dans une voiture cachée dans la forêt près d’Édimbourg. Un comble pour sa famille et pour la police locale car cette région avait à priori déjà été fouillée par les officiers à l’époque. L’inspecteur Siobhan Clarke reprend l’enquête et se voit obligée d’examiner les nombreuses erreurs commises par ses prédécesseurs. Les rumeurs d’incompétence et de corruption courent depuis toujours et à présent, plus de dix ans après, il est temps de découvrir la vérité. Tous les officiers en poste à l’époque sont interrogés et il s’avère que tout le monde a quelque chose à cacher. Même John Rebus…

Des bisous. :pink:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#442 20 Juin 2019 03:38:17

Non mais là ça va beaucoup trop vite hein, c'est plus possible. :euhnon:
    Va falloir faire un gosse pour te calmer un peu. :grimaces:
  • diablounette

Dompteur de pages

#443 20 Juin 2019 12:32:24

Je suis désolée Waterlyly, mais je ne comprends toujours pas comment tu fais !
    En plus si tu donnes 2 avis d'un coup maintenant, alors là... je suis dépitée ! :grat:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#444 21 Juin 2019 00:12:08

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ?

Ben moi, ça peut aller même si je dors difficilement à cause de la chaleur qu'il fait.
    De plus, j'ai gardé ma puce aujourd'hui et même si elle a été adorable comme tout aujourd'hui, bien content d'être chez moi.
    Toutefois, ma meilleure amie va passer tout à l'heure pour se plaindre de son gars actuel... Sachant que la dame ne m'écoute pas... Bref, une femme quoi u_u

Quel livre suis-je en train de lire ?
    Alors, si j'avais été hétéro, je t'aurais dit un livre qui m'aide à avoir chaud les longues nuits d'hiver mais comme je suis gay et comme demain, nous basculons en été, tu te doutes bien que ma réponse tombe à l'eau :ptdr:
    Non, ce bouquin prouve que je suis un grand cinglé, c'est tout xD
    Toutefois, même si j'ai encore lu des scènes sexuelles qui m'ont bien dérangé, je reste à fond sur l'histoire.
    Encore heureux qu'il y a des mystères dont j'attends les réponses car j'aurais lâché ce bouquin depuis fort longtemps je pense :)

Sinon, ici, nous allons attaquer une semaine canicule puisque mercredi est annoncé 37°C.
    Bien sûr, cela a le temps de changer d'ici là et c'est ce que je souhaite car je n'ose imaginer dans quel état je vais être mercredi T_T
    Je viens de songer que je devais rendre le livre à la bibliothèque mardi...
    Je vais mourir ...

Concernant la brocante de dimanche, ma soeur m'a dit que des ventes de vêtements y sont seulement concernées.
    Je vais voir ça et si c'est le cas, hop, demi-tour.
    Par contre, 7 juillet, une autre brocante dans mon quartier est annoncée donc, j'ai hâte de prendre ma revanche si ce cas de figure devait se présenter :)

Sinon, je viens de voir ta lecture actuelle et je viens de mettre le premier tome dans ma wish-list.
    Merci à toi pour la découverte.
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#445 21 Juin 2019 09:54:26

C'est même plus dévorer les livres là, c'est les engloutir :)
    Mais quel est ton secret ? :)
  • Julie27

Administratrice

#446 21 Juin 2019 23:59:00

Coucou ma Lyly,

Effectivement, quel rythme !!
    Mais bon, un petit Zola + "Le trône de fer" et je sens que ça va freiner d'un coup :sifflote:

En plus, toutes tes dernières lectures semblent vraiment top !

Bonne nouvelle lecture et bon week-end :bisous:
  • Lady K

Grand chef libraire

#447 22 Juin 2019 21:48:30

Qu'ouïe-je ? Tu vas enfin te décider à lire Le Trône de Fer? :P
    En tout cas tu as beau dire, tu as un sacré rythme et des lectures bien tentantes !!
    Belle lecture copine :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#448 23 Juin 2019 22:08:57

Coucou tout le monde,

MyFloXyBabY : moi je dis que c’est une excellente idée, mon cher MyFlo. Mais ne viens pas te plaindre après que tu ne me vois plus dans les parages et que tu n’as plus personne à taquiner, hein ? :ptdr: :bisous:

diablounette : bon, j’avoue que je suis dans une bonne période livresque. Et en plus je lis des petits romans. J’imagine que c’est la raison de mes lectures enchaînées. :-)

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

La Crapelette : ah mais non... :ptdr: Je suis loin d’être rapide, je trouve. :bisous:

Julie27 : bon, ma Julie !! Tu sors !! :faischaud Zola et "Le trône de fer"... Toi, tu veux me voir subir une panne de lecture indéfinie. :ptdr:

Lady K : oui, c’est prévu, copine, mais pas pour tout de suite, alors ne commence pas à me stresser, hein ? Je te connais. :ptdr:

Des bisous. :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#449 24 Juin 2019 16:08:49

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "La maison des mensonges" de Ian Rankin.

Mon avis

Un bon roman policier qui maintient un bon suspense. Par contre, il y a énormément de personnages et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
    Ma note : 16/20

Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

En ce qui concerne mes nouvelles lectures et si vous êtes passés sur mon profil, ne vous affolez pas... :ptdr: Je ne lis pas toutes ces lectures en même temps, rassurez-vous. J’ai décidé exceptionnellement de mettre sur mon profil toutes mes prochaines lectures pour bien m’y retrouver et avoir en quelque sorte un fil rouge. Sachez que pour l’instant je suis concentrée sur "Le temps d’un cupcake" de Sessy Fernandez.

Résumé de l’éditeur

1/2 sachet de souvenirs
    125 g de sexy attitude
    75 g de larmes
    80 g d'intensité
    6 cl d'amour
    2 âmes sœurs
    Hannah et Tyler aimeraient une deuxième chance. Mais à cause de leur passé respectif, ils s'interdisent de retomber amoureux.
    Et si la vie s'en mêlait pour les guider vers une histoire gourmande et sincère ?

C’est très léger, c’est sûr, mais j’avoue que j’accroche... et puis bon, je ne me perds pas avec plein de personnages. Pas besoin de prendre des notes. :ptdr:

Sachez qu’ensuite, je vais me concentrer sur "Ethan" de Sylvain Silvestro.

Résumé de l’éditeur

Emma et James emménagent enfin dans l’appartement de leur rêve. La jeune femme est sur le point d’accoucher de leur premier enfant et le couple nage dans le bonheur. Rapidement, des bruits étranges vont commencer à se faire entendre presque toutes les nuits. Pas de doute possible : ils proviennent de l’appartement juste au-dessus. Mais il y a un problème, car ce dernier est inoccupé depuis des années...
    Pour couronner le tout, une terrible tragédie qui va tout changer s'abat sur nos deux protagonistes…

Après la romance, je change donc totalement de registre. Voilà, je reviens dès que je peux vous parler d’au moins l’une de ces deux lectures.

Des bisous. :-)
  • Invité

Invité

#450 24 Juin 2019 16:37:49

Je trouve le résumé de l'éditeur très alléchant :)