[Suivi lecture] Titia56

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1171 16 Juin 2019 19:11:35

Curieusement les romans de Virginie Grimaldi ne me tentent pas plus que ça, il faudra quand même que j'essaie pour voir.
    Et les rencontres de salon sont toujours un plaisir.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1172 18 Juin 2019 15:38:44

Coucou :D

Oui, je l'avais bien compris que ce livre pouvait être couplé à une lecture adulte mais c'est sur sa fin que je l'avais réalisé :ptdr:
    Et puis bon, je suis un blond de base, le temps que les branchements dans le cerveau se fassent correctement, tu te doutes bien que je passe pas mal de temps à ramer avant de percevoir un raisonnement plus logique :ptdr:
    En tout cas, si je suis amené à renouveler cet exercice par l'intermédiaire d'un nouveau partenariat, je tâcherais de la doubler avec une autre lecture.
    Ainsi, je pourrais gagner un peu plus de temps sur mon planning et ça, ben j'adhère totalement :p

Concernant le choix de ma lecture actuelle, c'est son épaisseur qui m'a décidé.
    Plus le bouquin est gros et plus je me montre gourmand.
    Pourtant, j'ai déjà lu plus épais mais comme un coup d'accélérateur doit être donné au sujet de l'une de mes participations à un challenge présent sur ce site, ce livre semble être tombé à point nommé.
    Pour le moment, j'apprécie beaucoup ce que je lis même si certains détails m'agacent déjà.
    Toutefois, concernant le fantastique et la science-fiction, on aurait tendance à m'y trouver beaucoup puisque ce sont des genres que j'aime beaucoup.
    D'ailleurs, la science-fiction et le thriller sont les genres qui semblent être au coude à coude dans mes statistiques, concernant cette année.
    Sachant que cette dernière est loin d'être terminée, je me demande lequel des deux sera le grand gagnant sauf si un troisième genre décide de foutre sa petite zizanie, ce que je risque d'apprécier :p

Sinon, je vais plutôt bien malgré la chaleur étouffante qu'il fait aujourd'hui et pourra perdurer demain.
    J'espère que de ton côté, tout roule comme sur des roulettes :)

Enfin, je te remercie pour la découverte d'Entraves que je me suis empressé de glisser dans ma grosse wish-list :p
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1173 19 Juin 2019 18:57:51

J'étais comme toi My et j'ai été très agréablement surprise !!

Mypianocanta a écrit

Curieusement les romans de Virginie Grimaldi ne me tentent pas plus que ça, il faudra quand même que j'essaie pour voir.
    Et les rencontres de salon sont toujours un plaisir.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1174 23 Juin 2019 14:03:16

Ca devait être top ce salon du livre, tu as rencontré pas mal d'auteurs c'est top ! :D
    Je n'ai jamais lu de Grimaldi mais ton roman a l'air sympa :), bonne lecture ;)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1175 25 Juin 2019 11:01:07

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

Comment allez-vous ? Niveau chaleur ça se passe comment par chez vous ?
    Ici en Bretagne nous sommes très loin de la canicule. Hier c'était pluie toute la journée et aujourd'hui très très couvert. D'ailleurs si vous voulez partager un peu de soleil je dis oui ! =D

@Bibliochat : Merci, oui le salon c'était très sympa. Une belle programmation cette année. C'est super d'avoir 1 ami comme ça. ça fait plaisir et du bien aussi de pouvoir échanger avec qq'1 de confiance. Ton programme de week-end dernier fait envie. ça ne sera pas ce week-end que je pourrai faire ça, vu que je bosse encore et d'aprem. et en plus c'est un week-end à 1000 ! Je te fais des bisous et prends soin de toi. A bientôt

@Milena19 : J'ai passé un très bon moment au salon de Vannes, chaque année c'est super. Je te rejoins sur l'avis du livre Je peux très bien me passer de toi. Une lecture parfaite pour l'été.
    J'apprécie de plus en plus Grimaldi. j'ai lu 2 romans d'elle et son livre de cartes postales. J'avais apprécié ss plus par rapport aux romans.
    A bientôt :bisous:

@Mypianocanta : Oui essaie un Grimaldi. j'ai été agréablement surprise par sa plume et la qualité des romans. Je t'inviterai à la découvrir ds un roman et non dans son recueil de cartes postales pour sa grand-mère. Tu retrouves certes son humour et sa plume, ça parle moins qu'un roman je trouve. Dis moi si tu le lances. Belles lectures

@Kah rane : J'ai vu que au final ta dernière lecture est positive. j'irai lire ta chronique. Au vu de tes 2 premiers avis c'était mal engagé pourtant. Je te rejoins, les thrillers est mon style de prédilection également.  Et plus je suis trimbalée plus j'aime. J'ai bcp plus de mal avec la science-fiction. ça va merci et toi ? Ici la chaleur nous en sommes loin. Et quand elle est présente je bosse d'aprem :pleur: O_O dommage.
    Oui Entraves découvre le, je pense que ça va te plaire. :bisous:

@Elizewyn Un salon du livre au top avec de belles rencontres, je pense je futures belles découvertes livresques.  Lis un Grimaldi, ce fut une belle découverte pour moi ! Je la recommande. J'ai vu sur ton suivi que tout aillait bien en dehors du poignet. Je suis contente. je pense svt à toi et c'est cool que tu nous partage ça ;) :bisous:

Voici qq nouvelles depuis mon dernier passage

Côté PAL
    Elle a fait encore un bon puisque je me suis offert qq livres et j'ai eu le plaisir de recevoir un colis pour mon annif qui contenait qq bouquins et bien d'autres choses très sympa :heart: :pink: :yeah:

Je me suis offert en seconde main :
    - Les enquêtes d'hercule Poirot de Agatha Christie en LC avec @honha
    - Les aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
    - Les mémoires de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle

J'ai pris ces livres dans le cadre de mon objectif.

Je me suis offert
    - Ça commence par moi de Julie Vidal livre dédicacé :yeah:
    - Mon quotidien zéro déchet de Stéphanie Faustin

En cadeaux j'ai reçu :pink:
    - La voleuse de livres de Markus Zusak
    - Osez l'optimisme ! de Catherine Testa
    - Brutale de Jacques-Olivier Bosco
    - Le grand livre des énigmes de James Hamer-Morton
    - La BD L'adoption de Zidrou & Monin
    - Green life de Victoria Arias et non non je connais pas son blog, j'ai prévu de le découvrir :) ;)

Merci pour ces futurs bons moments de lecture :bisous:

j'ai prévus de ne rien acheter normalement jusqu'en septembre voir plus si je tiens. Puisque ma PAL déborde vraiment. Seulement je vais aller dans des librairies puisque des anniversaires approchent et que je n'ai pas encore finit les cadeaux ! :S

Côté lecture
    J'ai terminé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
    Avis succinct : second roman de cette auteure, je suis tjrs convaincue par sa plume et par son style. J'ai passé un bon moment. ce titre est plus triste que le 1er que j'ai lu. Les personnages sont tous attachants à leur niveau, et je trouve que ce livre véhicule des msges à appliquer pour nous même. Je vous conseille cette lecture. Merci Julie pour le cadeau :bisous:

J'ai terminé Une enquête en rouge de Arthur Conan Doyle
    Avis succinct :  la 1 ère enquête entre Watson & Holmes. j'ai bcp apprécié cette lecture. Je n'avais pas encore lu ces classiques policiers et je suis contente de mettre lancé. Un duo sympathique à suivre. La perspicacité de Holmes n'est plus à prouver :) Je vais poursuivre tranquillement mes lectures avec ce duo. j'aimerai les avoir tous lu pour décembre.

J'ai commencé Les yeux couleur de pluie  de Sophie Tal Men.
    Auteure que j'ai rencontré au salon du livre et que j'avais envie de découvrir. j'ai lu 92 pages pour le moment. J'apprécie ce début, c'est une trilogie. La plume de l'auteure est simple, agréable. Et ça se passe en milieu hospitalier donc ça me parle bien.

En parallèle je débute le livre Green life et probablement un de mes emprunts Médiathèque sinon je vais être à la bourre.

Côté blog
    J'ai publié mon avis sur Entraves de Alexandra Coin
    avis ici

J'ai publié mon avis sur La meilleure des vies de J.K. Rowling
    mon avis ici

J'ai publié mon bookhaul du salon du livre de Vannes
    bookhaul ici

Côté sortie
    Je suis allée à la conférence de Julien Vidal jeudi dernier. C'était très intéressant, il a partagé son parcours, son expérience. J'ai apprécié. Ensuite il y avait un tps de question puis en fin de conférence différents ateliers de présentation. Je pense faire un petit article sur cette conférence.

Côté série TV
    J'ai débuté la série Homeland saison 1 emprunté à la Médiathèque.
    Le début est sympa. A voir comment ça va évoluer.

Côté sport
    J'ai fais un second cours de Yoga et j'adore. ça me détend. Je découvre des parties de mon corps. Aucune courbatures puisque ce sont que des étirements en faite. je fais du yoga santé donc c'est soft, et ça détend. Je repars zen, détendue, contente. j'apprécie comme la médiation. Un état de bien-être après. je conseille +++++ ce sport à toutes les personnes qui sont stressée, anxieuse. 3 ème séance demain.
    Je vais reprendre plus assidûment le sport, j'avais décrocher un peu avec mon moral en baisse, grosse erreur, vu que ça fait vraiment du bien !

J'ai décidé de me faire au moins 1 fois par mois, une soirée correspondance. A savoir répondre à mes 3 correspondantes. Puisque avec le train train, le tps qui passe vite, je prévois de répondre et je fais svt tt autre chose. Et ce n'est pas cool puisque du coup je réponds trop tard.
    Ainsi ça sera un moment sympa et cocooning avec la plume, un verre de vin et/ou chocolat chaud, bougies, diffuseur d'huiles essentielles et musique douce. 

J'ai découvert dernièrement l'appli Whatsapp, très sympa et qui me semble bcp plus fiable que les SMS. Vu que j'avais des soucis avec les SMS c'est top !

Je vous dis à bientôt
    Prenez bien soin de vous
    je vous souhaite de belles lectures
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (25 Juin 2019 11:03:43)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1176 25 Juin 2019 15:23:28

C'est ma cheville qui a une entorse en fait ^^

Wow beau butin en effet ! :D
    J'ai adoré La voleuse de livres et la Bd L'adoption qui est très émouvante ! :pink:
    C'est super le yoga en effet, contente que ça te plaise ! :) (je devrais m'y remettre !)
    Je confirme Whatsapp c'est top, encore plus pour communiquer depuis l'étranger :)
    :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1177 25 Juin 2019 21:48:41

J'adore tes posts !! Il y a toujours pleins d'idées !

Très bonne idée pour la correspondance ! On se noit tellement vite dans la routine ...

ça a l'air bien le yoga, c'est parce que je n'ai pas le temps sinon ça me tenterait beaucoup !

Moi aussi j'ai whatsapp et c'est très sympa =)

Bonne lecture !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1178 26 Juin 2019 09:18:13

Coucou!

Tu vas bien?
    Oh que de belles acquisitions!  Contente de voir que tu as aimé Sherlock^^.

Je suis contente de voir que le yoga te fait du bien. C'est très important d'être bien, donc parfait!
    Whatsapp est pas mal, on s'est fait un groupe avec des collègues^^.

Bonne journée et bonnes lectures! Bisous.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1179 26 Juin 2019 11:31:34

Coucou Titia :)

Concernant Juste une ombre, tout se passe très bien avec ce livre.
    Comme pour ma première lecture de cette femme, on ne perd pas une seule minute et on entre dans le délire dès le début, ce que j'apprécie.
    L'héroine est détestable à souhait et parfois, je me dis que ce qui lui arrive est amplement mérité.
    J'aime lorsque les roues se mettent à tourner pour punir les personnes qui ont besoin d'être calmé ou du moins, se faire descendre du joli piédestal sur lequel elles sont montées.
    Bien sûr, comme je viens tout juste d'atteindre son premier quart, il me reste beaucoup à lire mais comme ma main me démange pour reprendre le bouquin, c'est vraiment bon signe :p

Et non :ptdr:
    Je ne me suis pas fait mettre un anneau dans le nez, je suis très loin de mon projet de tatouage :joy:

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1180 07 Juillet 2019 23:41:39

Coucou Titia :D

Je sais que vous avez beaucoup de pouvoirs et d'ailleurs, si tout se passe bien, il se pourrait bien que je vienne dans ton coin vers novembre.
    Après, rien n'est encore sûr mais j'ai reçu une invitation d'une copine qui fête ses 40 ans donc, je me dis pourquoi pas ?
    J'ai toujours rêvé de fouler la Bretagne et cela pourrait me faire du bien je pense :)

Merci de me souhaiter bonne continuation dans ma lecture actuelle, effectivement, j'en ai bien besoin.
    Si tout se passe bien, elle sera terminée demain et j'ai déjà la note en tête.
    Cela confirmera le fait que je vais faire sauter la saga de ma bibliothèque pour laisser la place à d'autres histoires beaucoup plus intéressantes.

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)