Bonjour les p'tits loups ! :salutation:
Comment allez-vous ? Niveau chaleur ça se passe comment par chez vous ?
Ici en Bretagne nous sommes très loin de la canicule. Hier c'était pluie toute la journée et aujourd'hui très très couvert. D'ailleurs si vous voulez partager un peu de soleil je dis oui ! =D
@Bibliochat : Merci, oui le salon c'était très sympa. Une belle programmation cette année. C'est super d'avoir 1 ami comme ça. ça fait plaisir et du bien aussi de pouvoir échanger avec qq'1 de confiance. Ton programme de week-end dernier fait envie. ça ne sera pas ce week-end que je pourrai faire ça, vu que je bosse encore et d'aprem. et en plus c'est un week-end à 1000 ! Je te fais des bisous et prends soin de toi. A bientôt
@Milena19 : J'ai passé un très bon moment au salon de Vannes, chaque année c'est super. Je te rejoins sur l'avis du livre
Je peux très bien me passer de toi. Une lecture parfaite pour l'été.
J'apprécie de plus en plus
Grimaldi. j'ai lu 2 romans d'elle et son livre de cartes postales. J'avais apprécié ss plus par rapport aux romans.
A bientôt :bisous:
@Mypianocanta : Oui essaie un
Grimaldi. j'ai été agréablement surprise par sa plume et la qualité des romans. Je t'inviterai à la découvrir ds un roman et non dans son recueil de cartes postales pour sa grand-mère. Tu retrouves certes son humour et sa plume, ça parle moins qu'un roman je trouve. Dis moi si tu le lances. Belles lectures
@Kah rane : J'ai vu que au final ta dernière lecture est positive. j'irai lire ta chronique. Au vu de tes 2 premiers avis c'était mal engagé pourtant. Je te rejoins, les thrillers est mon style de prédilection également. Et plus je suis trimbalée plus j'aime. J'ai bcp plus de mal avec la science-fiction. ça va merci et toi ? Ici la chaleur nous en sommes loin. Et quand elle est présente je bosse d'aprem :pleur: O_O dommage.
Oui
Entraves découvre le, je pense que ça va te plaire. :bisous:
@Elizewyn Un salon du livre au top avec de belles rencontres, je pense je futures belles découvertes livresques. Lis un
Grimaldi, ce fut une belle découverte pour moi ! Je la recommande. J'ai vu sur ton suivi que tout aillait bien en dehors du poignet. Je suis contente. je pense svt à toi et c'est cool que tu nous partage ça ;) :bisous:
Voici qq nouvelles depuis mon dernier passage
Côté PAL
Elle a fait encore un bon puisque je me suis offert qq livres et j'ai eu le plaisir de recevoir un colis pour mon annif qui contenait qq bouquins et bien d'autres choses très sympa :heart: :pink: :yeah:
Je me suis offert en seconde main :
- Les enquêtes d'hercule Poirot de Agatha Christie en LC avec @honha
- Les aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
- Les mémoires de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
J'ai pris ces livres dans le cadre de mon objectif.
Je me suis offert
- Ça commence par moi de Julie Vidal livre dédicacé :yeah:
- Mon quotidien zéro déchet de Stéphanie Faustin
En cadeaux j'ai reçu :pink:
- La voleuse de livres de Markus Zusak
- Osez l'optimisme ! de Catherine Testa
- Brutale de Jacques-Olivier Bosco
- Le grand livre des énigmes de James Hamer-Morton
- La BD L'adoption de Zidrou & Monin
- Green life de Victoria Arias et non non je connais pas son blog, j'ai prévu de le découvrir :) ;)
Merci pour ces futurs bons moments de lecture :bisous:
j'ai prévus de ne rien acheter normalement jusqu'en septembre voir plus si je tiens. Puisque ma PAL déborde vraiment. Seulement je vais aller dans des librairies puisque des anniversaires approchent et que je n'ai pas encore finit les cadeaux ! :S
Côté lecture
J'ai terminé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
Avis succinct : second roman de cette auteure, je suis tjrs convaincue par sa plume et par son style. J'ai passé un bon moment. ce titre est plus triste que le 1er que j'ai lu. Les personnages sont tous attachants à leur niveau, et je trouve que ce livre véhicule des msges à appliquer pour nous même. Je vous conseille cette lecture. Merci Julie pour le cadeau :bisous:
J'ai terminé Une enquête en rouge de Arthur Conan Doyle
Avis succinct : la 1 ère enquête entre Watson & Holmes. j'ai bcp apprécié cette lecture. Je n'avais pas encore lu ces classiques policiers et je suis contente de mettre lancé. Un duo sympathique à suivre. La perspicacité de Holmes n'est plus à prouver :) Je vais poursuivre tranquillement mes lectures avec ce duo. j'aimerai les avoir tous lu pour décembre.
J'ai commencé Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men.
Auteure que j'ai rencontré au salon du livre et que j'avais envie de découvrir. j'ai lu 92 pages pour le moment. J'apprécie ce début, c'est une trilogie. La plume de l'auteure est simple, agréable. Et ça se passe en milieu hospitalier donc ça me parle bien.
En parallèle je débute le livre Green life et probablement un de mes emprunts Médiathèque sinon je vais être à la bourre.
Côté blog
J'ai publié mon avis sur Entraves de Alexandra Coin
avis ici
J'ai publié mon avis sur La meilleure des vies de J.K. Rowling
mon avis ici
J'ai publié mon bookhaul du salon du livre de Vannes
bookhaul ici
Côté sortie
Je suis allée à la conférence de Julien Vidal jeudi dernier. C'était très intéressant, il a partagé son parcours, son expérience. J'ai apprécié. Ensuite il y avait un tps de question puis en fin de conférence différents ateliers de présentation. Je pense faire un petit article sur cette conférence.
Côté série TV
J'ai débuté la série Homeland saison 1 emprunté à la Médiathèque.
Le début est sympa. A voir comment ça va évoluer.
Côté sport
J'ai fais un second cours de Yoga et j'adore. ça me détend. Je découvre des parties de mon corps. Aucune courbatures puisque ce sont que des étirements en faite. je fais du yoga santé donc c'est soft, et ça détend. Je repars zen, détendue, contente. j'apprécie comme la médiation. Un état de bien-être après. je conseille +++++ ce sport à toutes les personnes qui sont stressée, anxieuse. 3 ème séance demain.
Je vais reprendre plus assidûment le sport, j'avais décrocher un peu avec mon moral en baisse, grosse erreur, vu que ça fait vraiment du bien !
J'ai décidé de me faire au moins 1 fois par mois, une soirée correspondance. A savoir répondre à mes 3 correspondantes. Puisque avec le train train, le tps qui passe vite, je prévois de répondre et je fais svt tt autre chose. Et ce n'est pas cool puisque du coup je réponds trop tard.
Ainsi ça sera un moment sympa et cocooning avec la plume, un verre de vin et/ou chocolat chaud, bougies, diffuseur d'huiles essentielles et musique douce.
J'ai découvert dernièrement l'appli Whatsapp, très sympa et qui me semble bcp plus fiable que les SMS. Vu que j'avais des soucis avec les SMS c'est top !
Je vous dis à bientôt
Prenez bien soin de vous
je vous souhaite de belles lectures
A bientôt
Lecturement vôtre :heart: