Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #251 26 Juin 2019 14:30:59

    Rasmath a écrit

    Je suis complètement bilingue, étant fluide en français et en anglais. J'apprends aussi l'espagnol, avec des cours, et le danois, de mon côté (le Danemark est tellement un beau pays!)

    J'espère vraiment pouvoir être fluide en danois et en espagnol, voire peut-être même en grec et en slovaque, qui sont deux autres langues que j'aimerais vraiment apprendre, mais pour ça, il va falloir que j'y accorde un peu (beaucoup) plus de temps, j'avoue que je n'ai pas touché à l'apprentissage de langues depuis un petit bout...  Il y a aussi l'hébreu que j'aimerais apprendre !

    En bref, des heures de plaisirs en perspective !


    Til sidst! Nogen der snakker dansk!!!! Jeg boede i Århus fra 2007 til 2010. Jeg elsker (og savner) Danmark.

  • Rasmath

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #252 26 Juin 2019 14:42:03

    Oh diantre. Ok je vais essayer de traduire...

    Euh ouais, non. J'ai juste compris genre «der snakker dansk» :goutte::lol:
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #253 26 Juin 2019 15:01:38

    Pour ma part, j'ai un niveau d'anglais assez moyen... ( j'en ai fait jusqu'en seconde) et j'ai fait seulement 3 ans d'italien au collège/lycée, autant dire que je n'ai que des notions de base.
    J'ai toujours adoré apprendre les langues étrangères, mais je n'ai jamais continué, allez savoir pourquoi... Du coup, je me demande comment vous faites pour apprendre les langues de votre côté ? Des sites à me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #254 26 Juin 2019 23:10:03

    Pour les sites, tu as memrise, duolinguo et busuu, nefer
    Sinon, eh bien, en allant à la fac, j'ai continué l'italien (jusqu'au niveau master). C'est aussi à la fac que j'ai fait un peu de catalan et et de grec moderne. Et j'ai appris l'anglais au collège, au lycée et je l'ai revu à l'IUT. Pour entretenir mes connaissances en langues, je regarde des films en VO ou VO sous-titrée, selon ma flemme et mon niveau dans la langue correspondante. Et je lis des livres en VO.
    Pour le reste, je suis passée par les trois sites (surtout les deux premiers) que je cite plus haut et par le début d'une méthode assimil, que je trouve très bien faite
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #255 27 Juin 2019 06:32:20

    Je te remercie Anouchka pour ta réponse, je vais suivre tes conseils. J'ai déjà téléchargé l'appli Duolingo pour ma fille de 9 ans qui s'intéresse à l'anglais. Je vais m'y mettre aussi. Bonne journée !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #256 27 Juin 2019 07:17:52

    Je rejoins Anouchka :) Bon je ne maîtrise que l'anglais (les autres langues apprises à l'école comme l'italien et l'allemand, je n'ai pas poursuivi après le bac...) mais je lis/regarde en VO tout le temps. Je me suis mise à l'espagnol aussi, et je fais en sorte de trouver des séries espagnoles (heureusement ce n'est pas ce qui manque) pour m'entraîner et habituer mon oreille. Partir dans le pays aide beaucoup aussi ;) ou si c'est pas trop possible, discuter avec des locaux sur internet ;)
  • Vik_caume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #257 04 Août 2019 05:02:48

    What abstract thinking
  • Cubeimage

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #258 04 Août 2019 16:34:40

    Pour ma part, je ne parle que le français. Je baragouine vite fait l'anglais mais principalement un anglais technique lié à mon métier de développeur :/
  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #259 02 Mars 2020 17:15:52

    Je suis bilingue français-anglais. Je lis autant en français qu'en anglais, et je regarde presque que de la VO anglaise (sans sous-titres la plupart du temps).

    J'ai fait 6 ans d'italien (collège + lycée + 1 an à la fac) que j'ai complètement oublié. Et j'ai aussi fait 1 an de grec moderne à la fac, que j'avais beaucoup aimé mais j'ai aussi tout oublié de la langue. ^^
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #260 02 Mars 2020 19:31:31

    Shuufleur a écrit

    J'ai fait 6 ans d'italien (collège + lycée + 1 an à la fac) que j'ai complètement oublié.


    Meme chose pour moi mais en espagnol.

    Sinon je parle très bien anglais mais je ne suis pas bilingue. Je peux suivre presque n'importe quelle conversation mais j'ai du mal avec certains accents dans les séries et films. Néanmoins de manière générale je me débrouille sans sous-titres (même si par défaut je les laisse au cas où je tombe sur un acteur que j'arrive pas à déchiffrer haha).