[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #261 18 Juin 2019 12:50:59

    Bonjour, je voudrais m'inscrire pour le niveau 1 pour l'instant
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #262 18 Juin 2019 13:09:22

    Bonjour Anouchka,
    bienvenue par ici et bonne lecture lupinienne, je t'inscris de suite :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #263 18 Juin 2019 13:30:52

    Merci Mypianocanta!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #264 22 Juin 2019 09:56:44

    Bonjour,

    je rattrape un peu mon retard par ici avec une chronique qui regroupe mes deux dernières lectures : Le triangle d'or (lu en novembre 2018) et L'île aux trente cercueils (lu le mois dernier) - http://terraromantica.canalblog.com/arc … 36156.html -
    Je pense que ma prochaine lecture va maintenant attendre la fin de l'année.

    Mise à jour faite
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #265 24 Juin 2019 18:38:06

    nouvelle lecture de se cher Arsène en LC avec isallysun
    arsene lupin contre herlock sholmès 
    avis ici =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #266 27 Juin 2019 09:47:33

    On dirait qu'il t'a bien plu celui-ci :D

    Mise à jour faite
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #267 27 Juin 2019 09:57:36

    Je me rends compte que je ne suis pas venue ici pour parler de L'éclat d'obus =)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce livre m'a beaucoup surpris parce que où est Arsène Lupin?! J'étais persuadé que c'était Paul :P mais non! Et finalement il passe au second plan j'ai trouvé. Mais cela reste un bon roman, j'ai trouvé le contexte historique intéressant =) Et puis, on est assez servi au niveau aventures et suspens!

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #268 28 Juin 2019 01:54:39

    Comme tu t'en doutes, je viens enfin valider ma lecture de Arsène Lupin contre Herlock Sholmès lu en LC avec Chris :)
    Voici mon avis:
    Voilà, le cambrioleur célèbre contre le célèbre détective, on ne peut qu'être curieux de savoir comment tout cela va se dérouler. Au départ, j'ai eu l'impression que ce serait peut-être une nouvelle parmi d'autres quand j'ai entamé la lecture de ce tome, mais arrive un moment où on voit poindre que tout sera lié. Étrangement, j'ai trouvé que ce tournant donnait une cassure dans le rythme. De plus, il y a quelques endroits où j'ai senti aussi cette cassure dans l'intrigue: était-ce voulu ou était-ce des changements lors de l'édition qui font que ça coule moins, je ne sais pas. Mais malgré ces petits endroits qu'on oublie rapidement, le style est agréable. De plus, j'ai bien aimé voir les réparties entre les deux personnages, les déductions qu'ils se font du comportement de l'autre, de la façon dont l'autre se moque. J'ai aussi aimé les liens avec le véritable détective et que Leblanc rende ainsi en quelque sorte hommage à Doyle. Bref, c'est une lecture que j'ai pris plaisir à lire.

    À bientôt!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #269 28 Juin 2019 09:20:33

    my oui j'ai bien aimer. je vais continué avec un grand plaisir =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #270 28 Juin 2019 17:03:01

    Oriane : c'est vrai que L' éclat d'obus est assez atypique à cause de cela .

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi il fait partie du canon alors que Dorothée danseuse de corde dans lequel Arsène ? (enfin on peut supposer que c'est lui) intervient à peu près autant ne l'est pas

    . Mais comme j'aime beaucoup l'ambiance, c'est un de mes chouchous.
    isallysun : c'est vrai qu'il y a un tournant mais je n'ai jamais ressenti de cassure dans le rythme (peut-être parce que je l'ai beaucoup relu).
    chris :D

    Mise à jour faite