[Déracinée - Juin 2019] - Style et autrice

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 29 Juin 2019 15:00:47

    Bonsoir,

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez exprimer ce que vous avez pensé du style du roman Déracinée, de Naomi Novik et de son autrice.

    Qu'avez-vous pensé du style du roman?
    Avez-vous lu d'autres ouvrages de cette autrice (notamment sa saga "Téméraire")? Ou le prévoyez-vous?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions ! 
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

    Merci pour celles et ceux qui n'auraient pas encore fini ce livre ;)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #2 29 Juin 2019 21:02:37

    Alors personnellement c'était le premier livre que je lisais de l'autrice.
    Et je ne suis pas sûre d'en lire d'autres :sifflote:
    Le synopsis du premier tome de sa saga Téméraire semblait pas mal mais quand je lis qu'il y a des longueurs... bof, je ne pense pas tenter.

    J'ai trouvé le style un peu lourd parfois... surtout un gros manque de rythme ou un rythme assez inégal tout au long du livre. J'ai vraiment eu du mal à rester accrochée... :euhnon:
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 29 Juin 2019 21:08:57

    Sur le style, j'ai un peu du mal à juger s'il m'a plus ou non... j'ai plus été critique sur l'intrigue et les personnages que sur le style. Je n'ai pas été marqué par le style de l'auteur au point de vouloir le commenter.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 30 Juin 2019 16:51:43

    Salut,

    Je commence par le plus facile pour moi car je n'ai pas grand chose à dire sur le style de l'auteur. Comme pour Julie27, c'était la première fois que je lisais un roman de cette auteure. Même si j'ai aimé dans l'ensemble l'histoire, cela ne m'a pas donné envie de lire d'autres livres de Naomi Novik. J'ai trouvé que le livre n'était pas assez aéré, j'entends par là qu'il n'y avait pas assez de dialogues pour fluidifier le récit. Le style était pompeux et manquait de rythme sur la première partie ce qui a rendu ma lecture difficile. J'ai plus accroché avec la seconde partie, probablement parce qu'il y a plus d'actions, plus de personnages ce qui m'a permis de moins m'ennuyer.

    J'avoue être un peu déçue car je m'attendais à adorer et ce n'est pas le cas. J'ai aimé ma lecture, sans plus.