[Suivi lecture] Nefer

• Cece44

Chercheur de mots

#1031 22 Juin 2019 17:57:27

Coucou

De harlen coben, justement je n'ai lu qu'innocent, j'avais bien aimé mais Sans plus.

Bonne lecture avec Grimaldi, encore jamais lu pour ma part ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1032 30 Juin 2019 18:57:54

Petit point lecture. J'ai lu:
    -il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Je vous recommande vivement cette autrice ! À chacun de ses romans, je suis transportée. Celui-ci n'a pas fait exception ! Il m'a vraiment retournée. Je me suis énormément identifiée à l'héroïne. Ce roman est magnifique, que d'émotions ! C'est un énorme coup de cœur. :pink:

Ensuite j'ai lu Virgin suicides de Jeffrey Eugenides, et là quelle déception ! Je n'ai pas du tout aimé le choix de narration... L'histoire de ces filles est raconté par une personne extérieure aux drames qui se sont jouées. Et donc, on ne sait pas grand chose de la psychologie des personnages, ni même des motivations qui ont poussé ses filles à mettre fin à leurs jours.

Maintenant, je ne sais pas ce que je vais choisir...
    Et vous, que lisez vous ? Avez-vous lu ces titres là ?
    À bientôt !
  • Invité

Invité

#1033 30 Juin 2019 19:07:42

Le dernier Virginie Grimaldi me fait bien envie !!
  • Grominou

Administratrice

#1034 01 Juillet 2019 02:40:27

Dommage pour Virgin Suicides. J'ai vu le film qui en est tiré et honnêtement j'en ai gardé peu de souvenir.  Par contre, j'ai vraiment adoré un autre titre de l'auteur, Middlesex.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1035 05 Juillet 2019 14:16:48

Ma dernière lecture : Le mystère Henri Pick de David Foenkinos. Je me suis drôlement ennuyée avec ce roman... Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a pas passionné.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1036 05 Juillet 2019 15:54:59

Grominou a écrit

Par contre, j'ai vraiment adoré un autre titre de l'auteur, Middlesex.

Je ne me souviens plus pour quelle raison mais je me rappelle avoir beaucoup aimé aussi.

• Invité

Invité

#1037 05 Juillet 2019 21:39:01

Je n'ai jamais rien lu de Foenkinos... Mais je commencerai visiblement pas par celui-ci :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1038 06 Juillet 2019 06:12:19

La Crapelette a écrit

Je n'ai jamais rien lu de Foenkinos... Mais je commencerai visiblement pas par celui-ci :)

Les avis sont plutôt positifs sur LA... Mais je suis passée à côté.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1039 13 Juillet 2019 07:23:37

Bonjour,

J'ai terminé hier soir Mille soleils splendides de Khaled Hosseini.
    Ce roman est poignant, j'en ressort marquée. Même si ce n'est qu'une fiction, je n'ai pu qu'être horrifiée face à la cruauté et la barbarie dont sont victimes Mariam et Laila. L'histoire est extrêmement réaliste car elle a pour cadre l'Afghanistan de ces dernières décennies. J'y ai beaucoup appris et ça m'a fait prendre conscience de ce qu'a vécu ce peuple : les guerres, l'oppression, la famine... Et la soumission des femmes y est intolérable. J'aurais aimé un autre dénouement pour Mariam, mais hélas ! la vie n'est pas faite que de Happy-end.
    Je vous recommande ce roman, et j'ai vraiment très envie de découvrir les autres romans de cet auteur.
  • zoeline

Puits de lecture

#1040 13 Juillet 2019 07:40:04

hello
    je note ce livre dans mes futures lecture bon week end